Résultats de google = description DMOZ

Nouveau WRInaute
Depuis quand google utilise t'il la description de dmoz dans ses résultats ? Je viens de m'en appercevoir...
 
WRInaute impliqué
google fait ça ?
Un exemple ?
Il a même arrété de mettre la catégorie dans les résultats.
A moins que tu ne parles de l'annuaire..
Dans ce cas, c'est normal, de tous temps, annuaire google = Dmoz
 
Nouveau WRInaute
...

Je parle bien des résultats de recherche, je sais bien que l'annuaire est celui de dmoz.

Ce que j'ai vu ce week end, c'est que sur certains datas centers, lorsqu'on fait une recherche et que des sites se trouvent dans dmoz, google met pour description celle de dmoz. Je trouve ca pas mal.

J'ai encore trouvé ce cas sur certains data center :
http://216.239.53.104/search?hl=fr&q=ga ... Google&lr=

On voit bien par exemple le premier site http://www.argentmania.com qui a pour description celle de dmoz.

Qu'en pensez vous ?

Ca me fait un peu peur, car Dmoz prend de plus en plus d'importance et pour que les sélectionneurs de Dmoz restent impartials, et objectifs...
 
WRInaute impliqué
effectivement google a changé de méthode pour l'affichage des descriptions des résultats :
- quand il peut il se sert du descriptif Dmoz
- sinon il se sert des balises description

reste maintenant à voir si ce n'est qu'un changement dans l'affichage ou bien si cela fait partie des critères de l'algo.
 
WRInaute discret
Est-il possible d'empécher Google d'utiliser la description Dmoz dans les résultats de recherche ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai un site existant depuis 2003 et rapidement inscrit dans DMOZ, pour lequel Google a toujours affiché dans les résultats de recherche la description de l'annuaire, quand le résultat le plus pertinent est le domaine seul.
 
WRInaute impliqué
tous mes sites inscrit dans Dmoz on leur description qui s'affiche dans les resultats de recherche de Google et ce depuis au moins 1 an je dirai... avant je sais pô
 
WRInaute discret
Actuellement(cf heure du post) l'annuaire google ne semble pas fonctionner !
Mais tous les liens sont avec une adresse IP en 216.

vais essayer autrement !
 
Discussions similaires
Haut