Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je viens de remarquer un problème sur mon site. Bien que j'utilise le plugin YoastSeo, la meta description ne s'affiche pas correctement pour mes articles sur google. Au lieu de mon texte, il y a des bouts de textes avec le mot clés dedans (sachant que dans ma description écrite il y avait aussi les mots clés).

Je suis donc aller pré-visualiser l'url pour voir, et là où il y a la description il y a marqué: "affichage suivant la requête" alors que si je descend plus bas sur la page, il y a bien marqué que j'ai indiqué une meta description, et celle ci est bien présente.
Et le pire c'est avec ma page principale (monsite.com), qui ressors à chaque requête avec une description différent et incompréhensible avec des mot clés.

J'ai fais quelques recherches, et j'ai des pistes vagues comme, ajouter la balise meta robot "noodp" et "noydir", que c'est un conflit avec mon thème etc...
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien le bon, je l'ai téléchargé à partir du tableau de bord de wordpress lui-même et bien en version 1.7.1.

Et comme le dis ci dessus, google a reçu l'information que j'ai écris, donc c'est soit un problème de meta robot "noodp" et "noydir" soit le thème. Mais je veux en être sur avant de faire une bêtise.
 
WRInaute accro
Kleist a dit:
Je viens de remarquer un problème sur mon site. Bien que j'utilise le plugin YoastSeo, la meta description ne s'affiche pas correctement pour mes articles sur google. Au lieu de mon texte, il y a des bouts de textes avec le mot clés dedans ...
Tu n'a AUCUN contrôle sur ce que google affiche ... (plugin ou pas, meta truc ou pas) C'est GG qui décide quoi afficher et c'est fonction de la requête utilisateur.
Perd pas ton temps avec ça écrit tes descriptions pour l'utilisateur au cas ou il les verrais (ça arrive) idem pour le titre et focalise pas sur les mots clés.

Pour complément d'info :
1/ la partie textuelle en bleu est le titre qui parfois correspond au <title> de ton site (mais pas toujours GG le modifie a volonté)
2/ le petit extrait de texte en dessous avec des mots parfois en gras est le snipet il est parfois composé par GG pour mettre en avant les sections de pages qui correspondent a la recherche. Ce n'est pas forcement ta meta description.
 
Nouveau WRInaute
Ok, Merci de me cette précision.

Mais alors? c'est quoi une description DMoz, et la balise qui est censé la contrer qui est "noodp"?
 
Nouveau WRInaute
Donc le problème serait que ma description ne convienne pas à google ? Ok. Je vais essayer de tester pleins de trucs pour voir.
 
WRInaute accro
Kleist a dit:
Donc le problème serait que ma description ne convienne pas à google ?
Non, mais pense y deux secondes, elle ne peut convenir a personne ... Une description disons "une phrase" qui résume une page ne correspond pas et ne correspondra jamais à ce que tu peux trouver dans la page ... Bref perd pas ton temps avec ça.
 
Discussions similaires
Haut