Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un problème avec le plugin Wordpress SEO, surement avec son paramétrage.

Je voudrais savoir si c'est normal que tout reste vide ici :
capturefr.jpg

Cela ne devrait pas se générer automatiquement ?

J'ai paramétré comme ça le plugin :
seo.png



Merci d'avance pour votre aide :).
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI aalex57 !


Je voudrais savoir si c'est normal que tout reste vide ici :
Bah non... c'est bizarre... normalement tout devrait se faire tout seul (d'ailleurs on dit bien référencement "naturel", non ? ;-) ).

Je plaisante ;-)

Oui, c'est normal que tout soit vide ici d'origine. Il faut remplir... et c'est comme ça qu'on parvient à bien optimiser une page.

> Remplir SEO Title*
> Remplir Meta Description

*Pour SEO Title, je conseille de donner un titre différent du nom du post.

Dans la config', je conseille de ne laisser que %%title%% pour post et pages.
 
Nouveau WRInaute
Ah ok , merci.

Je demandais si ça se remplissait automatiquement, car j'ai plus de 700 articles sur le blog, donc je vais pas être obligé de le faire pour tous mes anciens articles, si ?
 
WRInaute accro
En fait tu as des règles pour le définir automatiquement
En fonction de ces règles tu as le preview
Et tu peux aussi le remplir à la main, en passant par dessus les règles définies, et à ce moment là tu utilises les champs personnalisés

Le focus keyword, tu es obligé de le saisir à la main (et tu verras ce que ça donne)
 
WRInaute passionné
aalex57 a dit:
Je demandais si ça se remplissait automatiquement, car j'ai plus de 700 articles sur le blog, donc je vais pas être obligé de le faire pour tous mes anciens articles, si ?
Et bien, puisque ça ne se remplit pas automatiquement, si.


Edit : grillé par Marie-Aude.

Il y'a donc possibilité de configurer le plugin de Yoast pour qu'il génère les descriptions automatiquement (pas testé perso).

Sinon avec All In One SEO Pack (un autre plugin SEO pour WordPress), les descriptions seront générées automatiquement, mais... dans ce cas l'intérêt est moindre, puisque justement, les descriptions seront générées automatiquement à partir des premiers mots de ton post.

... et c'est moins bien.


Petit exemple avec l'article de WebRankInfo.com intitulé Comment rendre indexables les commentaires Facebook sur son site.

Le title est différent : "Référencement : comment rendre les commentaires Facebook indexables"

La description est la suivante :
Voici comment faire en sorte que les commentaires de la Comments Box de Facebook soient compatibles avec le référencement naturel !

Si la description avait été générée automatiquement, ça aurait donné qq chose dans ce genre :
Peut-être avez-vous déjà installé le module de commentaires Facebook sur votre site, ou bien envisagez-vous de le faire. Le fait que ce soit géré dans une ifr...

Qu'est-ce qui est mieux ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
SpeedAirMan a dit:
Petit exemple avec l'article de WebRankInfo.com intitulé Comment rendre indexables les commentaires Facebook sur son site.

Le title est différent : "Référencement : comment rendre les commentaires Facebook indexables"

La description est la suivante :
Voici comment faire en sorte que les commentaires de la Comments Box de Facebook soient compatibles avec le référencement naturel !

Si la description avait été générée automatiquement, ça aurait donné qq chose dans ce genre :
Peut-être avez-vous déjà installé le module de commentaires Facebook sur votre site, ou bien envisagez-vous de le faire. Le fait que ce soit géré dans une ifr...

Qu'est-ce qui est mieux ?
comme je le disais encore hier (formation à Lyon), je suis épié :roll:
 
A
Anonymous
Guest
bonsoir,

j'utilise ce plugin WordPress SEO par Yoast,je l'ai configuré grâce à ce tuto
http://blog.creation-site-france.org/08/05/2011/cours-html-php-mysql-design/referencement-search-engine-optimization/tutoriel-apprendre-maitriser-plugin-wordpress-seo-yoast/

je suis comme le même cas aalex57,il ne se remplit pas automatiquement,je ne vois pas où est l'option à cocher pour ça?
De plus avant j'utilisais le plugin All In One SEO Pack et en à peine 20 minutes je retrouvais mon article sur Google pas avec vr WP SEO par Yoast,pour l’instant ce plugin me déçoit.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
En fait tu as des règles pour le définir automatiquement
En fonction de ces règles tu as le preview
Et tu peux aussi le remplir à la main, en passant par dessus les règles définies, et à ce moment là tu utilises les champs personnalisés

Le focus keyword, tu es obligé de le saisir à la main (et tu verras ce que ça donne)

Si les règles ne sont pas remplies, il n'y a pas de génération automatique.
Si il y avait un plugin utilisé avant, il faut importer les valeurs
 
A
Anonymous
Guest
importation fait !
où remplir les règles ? Dashboard ?Titles?Indexation?XML sitemaps?Permalink?Internal Link?RSS? Import & Export?Edit Files?
Merci
 
A
Anonymous
Guest
???
title ? j'ai coché aussi force rewrite titles depuis le débutr,ce qui n'emêche pas que le cadre sous l'article reste vide !
capturefr.jpg
 
WRInaute accro
Je crois que tu n'as pas très bien compris :)
En haut de cette page, tu as une copie d'écran de la page de paramétrage de Yoast, qui permet de générer automatiquement des titres ou descriptions selon certaines règles.
Sur la page de création de l'article, tu as le "snippet preview" qui te permet de voir quels sont les éléments utilisés par défaut selon tes règles.
Ensuite tu peux individualiser, avec les champs SEO Title et Meta Description
 
A
Anonymous
Guest
merci
j'avais mal compris,je pensais que focus keyword,seo title,meta description,meta keywords devaient être rempli aussi automatiquement et qu'on pouvait modifier à volonté.
j'ai configuré le plugin en suivant le tuto de blog.creation-site-france.org

Donc maintenant il faut que je cherche pourquoi j'étais plus rapidement référencer sur Google grâce à All In One SEO Pack à la différence de WordPress SEO by Yoast
 
Discussions similaires
Haut