Très grosse augmentation de l'indexation ?

WRInaute accro
Bonjour à tous,
Je constate à l'instant même une augmentation énorme des pages indexées, est-ce pareil chez vous ?

Domaine 1, normalement 900 pages indexées passe à 1500.
Domaine 2, normalement 2000 pages indexées passe à 2800.
Domaine 3, normalement 5000 pages indexées passe à 36000 (notez qu'on attendait depuis longtemps la prise en compte de toutes les pages).

Constatez vous la même chose pour vos domaines ?


Edit : Je constate au passage que le temps d'indexation c'est irrémédiablement raccourci même sur des pages très profondes. Il y en a plusieurs dont j'attendais l'ibndexation et là, toutes ont été mises à jour ou indexées, très intéressant :)
 
Nouveau WRInaute
Marrant ton post...

Car justement aujourd'hui j'ai constaté la même chose sur un de mes sites.

Par contre le rapport c'est de 15 000 pages indexées à 207 000
 
WRInaute impliqué
idem, de 900 à 2890

cela voudrait dire que même mes pages qui semblaient dupliquées semblent être indexée...
je test ce soir pour voir si toutes mes pages sont indexées...
 
Nouveau WRInaute
idem chez moi ! 1580 resultats avec la commande site:monsite au lieu des alentours de 300 ou 400 il y a quelques jours ...
[edit] Ps :

nza2k [url=https://www.webrankinfo.com/forum/indexation-temps-reel-sur-google-t116469.html:3ns3h390]sur ce topic[/url] a dit:
Merci pour l'info Olivier.

A quand les concours de geeks récompensant ceux qui obtiennnent le plus de résulats avec la requête https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4ACPW_fr___FR335&q=site%3Amons ... dr=s&meta=
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas trés sur de la fiabilité de cette commande :wink: mais j'ai testé sur un site et ça passe de 63.000 à 278.000 mais c'est monté dans le passé jusqu'à 345.000.

J'avoue ne pas comprendre ce que cela signifie :(
 
WRInaute discret
Espoir trop vite disparu. J'étais passé de 1200 à 90000... mais c'est revenu au point de départ pour ma part :cry:
 
WRInaute occasionnel
Bien vu, sur certains data centers, j'en ai en effet beaucoup plus... à voir après si ça ressort dans les résultats :)
 
WRInaute passionné
idem 9860 -> 21000

je crois que GG ets en train de jouer à cache cache avec tous ces outils de communication (propagande) PR site
 
WRInaute accro
J'en ai toujours un sur les trois qui voit son nombre de pages augmenté par rapport à d'habitude et ça a tourné toute la journée, ce n'est jamais le même.
 
WRInaute accro
Idem. Ca vient de passer de 28.000 à 152.000. C'est n'importe quoi, je n'ai pas 150.000 pages

Dès qu'on passe en page 2, ca revient au chiffre normal
 
WRInaute passionné
je me rappelle d'un bug que j'avais signalé il y a qq mois / année sur le nb revoyé par site: qui variait d'une page à l'autre !!

gg a oublié les + * - /
 
WRInaute impliqué
En tout cas, ca bouge bcp ce weekend. Google me semble faire aussi un gros retour en arrière sur l'indexation d'images. Et sur des requêtes de veille sur les 24 dernière heures que je fais tous les jours, il ressort des vielles pages de 2001 ( gros changement mais perte de pertinence) ... Je pense que Google fait une mise à globale de son index. Et puis il va repasser les filtres qui vont retirer le duplicat et tout reviendra comme avant ou presque.
 
WRInaute impliqué
Si c'est le cas, il faut peut-être s'attendre à ce que certains sites (des annuaires certainement)
chutent lourdement.
 
WRInaute impliqué
De mon côté, c'est simple, il a passé outre les commandes de mon robots.txt (via la commande disallow) et a indexé plein de pages "non autorisées".
C'est assez bizarre, cela ressemble à un bug.
 
Nouveau WRInaute
Pareil sur mon www.
de 23 000 à 4 630 000
- suivant les datacenters
et suivant le : Rechercher dans : Web Pages francophones Pages : France
 
WRInaute occasionnel
5000 à 40000 grosse merdo...

Mais avec la pagination, je retrouve le chiffre d'origine, même un peu moins.

Je sais pas encore ce que c'est que cette histoire, mais y a baleine sous caillou là.

Ou google nous prend une fois de plus pour des imbéciles, ou ils ont un sérieux bug !

Je vois pas trop où ils veulent en venir, et ils commencent à me taper sur les nerfs avec leurs âneries.

Faudrait vraiment qu'un concurrent sérieux émerge et les redescende un peu de leur pied d'estale à 50% maxi de parts de marché.

Ca ferait pas de mal, ils ont pris le melon et franchement, faut qu'ils se calment. Leurs services présentent de plus en plus de bugs à répétition, des interruptions... (gmail, analytics, adsense...).

Ils courent 50 lièvres à la foi (navigateurs, OS, mobile, voix.........................................................).

Un de ces jours, va falloir passer à la caisse. Quand on voit comment Miscrosoft a tourné, ils feraient bien chez google de se recentrer un peu, et d'arrêter de partir dans tous les sens, en faisant n'importe quoi avec nos sites.

Aussi puissants soient ils, sans les webmasters du monde entier, google n'existe pas. Au même titre pour nous que sans internautes, nous n'existons pas.
 
Nouveau WRInaute
Après être passé de 450 pages à plus de 3000 ce matin, me revoici descendu à 260 pages depuis quelques minutes !
J'ignore si c'est un autre DC ou si ma "période de gloire" est terminée mais c'est franchement chiant en effet !
 
WRInaute passionné
héhé j'oscille entre 995 000 pages et 8 500 000 pages :) :) :)
ce n'est pas la 1ere fois que cela ce passe ... c'est un insert des crawls du bot avant surement un nettoyage ....
debut juillet 2009 meme constat (700 000 contre 1 800 000) retombé dans les 900 000 apres update ...
Je remarque de plus que mes pages de recherche (pages php+variable en GET) sont nettement plus referencees ...
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
héhé j'oscille entre 995 000 pages et 8 500 000 pages :) :) :)
ce n'est pas la 1ere fois que cela ce passe ... c'est un insert des crawls du bot avant surement un nettoyage ....
debut juillet 2009 meme constat (700 000 contre 1 800 000) retombé dans les 900 000 apres update ...
Je remarque de plus que mes pages de recherche (pages php+variable en GET) sont nettement plus referencees ...


exact je me souviens il y avait eu un topic sur cela !!

comment ça s'était terminé ?
 
WRInaute passionné
comme dis plus haut ! environ 50% d'update :) (~900 000 pour 1 800 000 annoncés) maintenant ca ne doit pas etre une regle definie
 
WRInaute accro
Petite question, ne serait-ce pas lié aux forums? Après avoir regardé rapidement il semblerait que cela n'ai affecté que mon forum musical. Peut être un petit remaniement des filtres Duplicate Content?
 
WRInaute accro
Bonjour,

1) Oui, la commande site n'est pas fiable sur des sites de plus de 100.00 pages environ

2) je viens de tester sur un gros site, je passe de 194.000 (qui était donc faux) à 2 790 000 (uh uh) et ce n est pas un forum ou autre, c'est un site d'actu
 
WRInaute accro
Ou alors c'est une MAJ de la commande site:... Ou encore un de ces trucs marketing dont Google a le secret...
Le fait est que niveau trafic ça ne change rien donc...
 
WRInaute accro
Oui, mais bon, ca fait + de 6 mois qu'on voit des bugs de la commande site: , y'en a qui se réveille qu'aujourd'hui ?? :D
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
Leurs services présentent de plus en plus de bugs à répétition, des interruptions... (gmail, analytics,...).
en même temps, personne ne t'oblige à utiliser leurs services, gratuits en plus. Tu peux aller chez la concurrence sans problème.
Autant pour les SERP on est "obligé" de penser google, autant pour le reste... j'ai beaucoup de mal à comprendre quels sont les professionnels qui peuvent utiliser les services mail de gg :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Autant pour les SERP on est "obligé" de penser google, autant pour le reste... j'ai beaucoup de mal à comprendre quels sont les professionnels qui peuvent utiliser les services mail de gg :roll:

+1 reco pour cette intervention
 
WRInaute passionné
e-kiwi ... c'est dans la globalité que ca change :)
quand c'est global c'est changement ... pi +1 on s'en fout de cette commande ;) ça change rien au positionnement
faut bien faire vivre le forum hein ?! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Mountain Magazin a dit:
Leurs services présentent de plus en plus de bugs à répétition, des interruptions... (gmail, analytics,...).
en même temps, personne ne t'oblige à utiliser leurs services, gratuits en plus. Tu peux aller chez la concurrence sans problème.
Autant pour les SERP on est "obligé" de penser google, autant pour le reste... j'ai beaucoup de mal à comprendre quels sont les professionnels qui peuvent utiliser les services mail de gg :roll:

ca reste un bon service (gmail) ... donc autant l'utiliser ... pas plus pas moins
 
Nouveau WRInaute
Depuis ces 3 ou 4 derniers jours, le nombre de pages continue à augmenter en ce qui me concerne. Par contre, je ne vois pas vraiment d'amélioration du trafic. J'imagine donc que ces pages étaient déjà indexées dans google mais 'invisible' dans la commande "site".

Et dans vos cas, votre trafic est influencé par cette modification ?
 
Nouveau WRInaute
En ce qui me concerne, pas d'influence sur mes visiteurs non plus. Par contre, mon sitemap de 3200 url était indexé à hauteur de 1200 url et ce, depuis quelques semaines. Hier, c'est monté à un peu plus de 1600 url. J'ignore si çà à un rapport mais je vous le signale tout de même :)
 
Discussions similaires
Haut