liens sur un bloc de texte

Nouveau WRInaute
Sur un sommaire pour une revue, j'ai inclus dans le texte de plusieurs liens l'introduction des articles correspondants afin de faciliter la navigation.

sachant que google est très attentifs à la "triche", je me demandais si cela ne risquait pas d'être mal interprété par le robot ?
 
WRInaute passionné
Si j'ai bien compris ce que tu as fait un truc du style : "Sur un sommaire pour une revue, j'ai inclus dans le texte de plusieurs liens l'introduction des articles correspondants afin de faciliter la navigation.

sachant que google est très attentifs à la "triche", je me demandais si cela ne risquait pas d'être mal interprété par le robot ?"

Les mots souligné étant des liens, ce n'est pas tricher
 
Nouveau WRInaute
non, ce serait plutôt

ARTICLE 1
Sur un sommaire pour une revue, j'ai inclus dans le texte de plusieurs liens l'introduction des articles correspondants afin de faciliter la navigation. sachant que google est très attentifs à la "triche", je me demandais si cela ne risquait pas d'être mal interprété par le robot ?

(les mots soulignés forment le lien)

j'ai fait cà pour que les visiteurs puissent cliquer sur le corps du texte...
 
WRInaute passionné
Ce n'est quand même pas de la triche, le seul inconvénient c'est que cela ne sert pas à grand chose en terme de référencement, puisque tu as un grand nombre de mots et du coup une grande dilution.
 
Nouveau WRInaute
bon alors je pense que çà ira puisque par ailleurs j'ai un plan de site assez bien ordonné avec tous les contenus

merci !
 
WRInaute passionné
OUi et puis si tu juges que c'est bon pour tes visiteurs fonce, tu fais le site avant tout pour eux pas pour GG ;-)
 
WRInaute discret
C'est plus efficace de faire des liens sur des petites portions de texte (1 à 3 mots) plutôt que sur une phrase entière, puisque ça va favoriser le positionnement sur ces mots (inutile sur une phrase).
 
Discussions similaires
Haut