Obfuscation de liens en gardant la fonctionnalité "ouvrir dans un nouvel onglet"

Nouveau WRInaute
Bonjour ! :)

J'aimerai obfusquer des liens, mais tout en gardant la possibilité pour l'utilisateur d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet. J'ai fais quelques recherches et je n'ai pas trouvé de solutions. Donc si l'entre vous a une idée, je suis preneur !

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si le lien est utile pour l'utilisateur, pas besoin de l'obfusquer.
Si vous souhaitez obfusquer un lien, vous pouvez utiliser du JS.

Cordialement.
 
WRInaute discret
traduit en francais, tu voudrais faire des liens sortants sur ton site sans perdre du jus. sufffit de demander comment ils font sur ce site( forum webrankinfo pas artoflog). www.artoflog.com
fais un viewsource de ce post --> press F12 dans ton browser (celui ci, la toute suite pas besoin de cliquer sur le lien -ou tu peux cliquer pour vérifier l'effet)dans ton brower le code de webrankinfo et regarde le lien ci dessus
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,


Obfuscation des liens :
Rendre totalement invisible des liens aux moteurs, mais pas aux utilisateurs

L'obfuscation est souvent assimilée sur le forum à du cloaking.
Le "cloaking" consiste à présenter aux internautes et aux moteurs de recherche un contenu différent dans le but de manipuler les classements de la recherche Google [...].
Source Google : "Techniques de dissimulation (cloaking)"

Compléments :
- Mega menu : Nofollow ou Obfuscation de lien ?
- Obfuscation d'un mega menu



NoFollow :
Avant 2019 : Pendant près de 15 ans, l'attribut rel="nofollow" sur les liens <a href> a été proposé à Google d'une part pour lutter contre le spam (ces liens sont ignorés par l'algo) et d'autre part pour signaler les liens sponsorisés/vendus/affiliés.
2019 : L'attribut rel=nofollow existe encore mais il est complété par 2 nouveaux : rel=sponsored pour les liens sponsorisés et rel=ugc pour les liens créés par les utilisateurs (et non l'éditeur du site)
A partir de 2020 : Google peut décider de suivre des liens nofollow pour le crawl. Pas tous les liens, seulement dans certains cas (qu'on ne peut pas connaître ni prévoir).
- rel=nofollow : Google, Yahoo et MSN unis contre le spam
- Quel impact si Google suit les liens nofollow internes ?


Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut