Obfuscation d'un mega menu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai un site e-commerce qui propose plus de 4000 produits et a un méga-menu.
Après négociation, impossible de faire sauter le méga-menu car au niveau l'UX, les internautes s'attendent à trouver ce fameux menu.
Nous avons donc opté pour l'obfuscation.

J'ai une question concernant les liens à obfusquer. Vaut-il mieux :

- Obfusquer tous les liens du menu (et compter sur le maillage interne du bloc de texte de la page d'accueil pour rediriger vers les pages de catégorie principales - nous vendons des produits de beauté donc vers les pages "soins visage" , "soins capillaires" etc....)

- Laisser visibles les liens vers ces catégories principales et ne masquer que les liens des sous-catégories (mais dans ces cas là, mes fiches produit de brosses à dents renverraient vers les soins visage - ce qui n'est pas hyper pertinent, d'autant plus que ces catégories principales ne sont pas celles qui nous apportent le plus de trafic).


Comme je n'ai jamais fait ça auparavant, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Merci et bonne journée à vous :)
 
Nouveau WRInaute
logiquement tous les liens du megamenu devraient être obfusqués.... il faut imaginer googlebot parcourir ton site....
maintenant dans cette logique, faudrait il obfusqués les liens dans le footer également?
 
WRInaute accro
Bonjour

Je suis partisan de l'obfuscation totale (header ET footer) mais cela nécessite bien évidemment de parfaitement maîtriser le linking interne dans le corps des contenus.

La plupart des grands e-commerce n'obfusquent que sur les pages internes, pas sur la home (il suffit d'en regarder les versions en cache Google pour voir leur méthode...)

En soi ce n'est pas si idiot, car l'algo Google n'accorde que peu de poids aux liens en header et en footer (cf algorithme du surfeur raisonnable)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je réouvre cette publication.

Ne serait-ce pas plus simple d'avoir un mega menu ouvert uniquement sur la home page puis entièrement obfusqué le mega menu sur les pages catégories et les pages produits ?

Merci,

M
 
Discussions similaires
Haut