Liens footer VS Bloc partenaires

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Hoho, 16 Mars 2008.

1. Hoho
    Hoho WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ne vous-êtes vous jamais demandé pourquoi tant de sites bourrent le footer de liens?

Prenant en considération que cela ne fais pas du tout naturel, a quel point devrions nous éviter ce genre de méthode? Le pratiquez vous? Préférez vous plutôt un bloc partenaire?

J'aimerai bien avoir votre avis sur ce genre de pratique. Comment l'éviter? Les alternatives?

À vous..

2. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Footer ou bloc partenaire, aucun intérêt googlistiquement parlant. Pire, si le site "partenaire" fait un lien retour ça risque de chauffer dans les chaumières

3. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    En supprimant les échanges de liens, quelles sont donc les autres techniques de netlinking ? Parce que les liens naturels, pour lancer un site, c'est mission impossible.

4. Hoho
    Hoho WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    La réponse a cette question serait seulement: Les Annuaires! Car c'est vrai que pour lancer un site sans partenaires...c'est pas facile. J'essaie le plus possible de faire des échanges triangulaires mais ce n'est pas toujours évident.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Ou avoir un bon contenu qui va apporter des liens et les buzz. ;)

6. RiPSO
    RiPSO WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    le contenu puis la patience... nan?

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    La patience c'est obligatoire dans notre travail. :mrgreen:

8. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Sans liens, contenu ou pas, ca revient au même. Le seul truc qui booste vraiment un classement, ce sont les liens et rien d'autre.

Donc : annuaires, échanges de liens... liens naturels j'ai des doutes. 1) Faut lancer un site vraiment innovant/de qualité. 2)Même si c'est le cas, les liens sont majoritairement en nofollow ou avec une mauvaise ancre/pas d'ancre.

9. Greendog
    Greendog WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Parler de son site sur divers forums pour générer du traffic et récupérer par la même occasion de nouveaux habitués.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Il ne faut pas arriver au spam non plus, les robots c'est déjà ennuyeux. :|

11. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et les liens croisés, ca ne vous branche pas ?

A > B > C

12. Greendog
    Greendog WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il ne faut pas ouvrir des topics sur n'importe quel site si celui-ci n'a aucun rapport avec le tiens. :wink:
    Au début d'un site -et même de temps en temps (genre tous les 4-5 mois)- cibler des sites où des visiteurs potentiels peuvent aussi être intéressé par le tiens, permet d'ammener des visiteurs qui n'auraient pas eu l'idée de le chercher sur un moteur de recherche. :wink:

Après le spamm c'est clairement autre chose, mais de nos jours c'est tout de même vite fermé si le topic n'apporte aucune information utile à la communauté.

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    C'est un bon résumé. :wink:

14. Charles (W.E.B)
    Charles (W.E.B) Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si les sites avec qui tu fais un échange ont exactement la même thématique, pas de raison d'être pénalisé, les sites ont tous les 2 d'excellentes raisons de lier l'autre site.

J'ai fait ca sur un site lancé en décembre (que des liens réciproque dans la liste "partenaire" vers des sites avec exactement la même thématique) et en janvier j'étais 1er sur une requete à 5000 VU/jours

Chargement...