Nombre de liens dans le footer

Discussion dans 'Référencement Google' créé par TOONIE, 2 Novembre 2010.

Tags:
  1. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Depuis quelques temps je mets beaucoup de contenu dans mon site. Pas 2 mois après, je m'aperçois que j'ai pas moins de 400 liens en footer ! Mais que des mots clés pointant vers un répertoire de pages contenant ce mot clé. J'ai d'autres projets et cela se traduirait par environ le double d'ici 6 mois.

Esthétiquement, c'est géré. En revanche, y a t il un moment ou google pénalise en raison du nombre de liens internes dans le footer ?

Merci
    tOOnie

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Vous pouvez présenter la page pour que les gens puissent mieux comprendre et présenter un avis.

3. elembius
    elembius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    400 t'es sur que tu en as pas assez?

4. joe coe
    joe coe WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    hello,

De retour parmi vous.

Il me semblait que le nombre de lien optimal était de l'ordre d'une centaine pour une page.
    As-tu pu juger de l'efficacité des ces lien pour l'instant ?

5. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le résultat pour le référencement est un gain de PR.
    Pour le site, il est multiple, mais il m'a fallu de nombreux mois pour comprendre tout ce que l'on peut faire avec.

Une centaine de liens... Ah... voilà qui ne m'arrangerait pas :?

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    8O ça c'est du footer. En fait, tu as plus de contenu dans ton footer que dans le corps de ta page :mrgreen:

7. joe coe
    joe coe WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    TOONIE tu as un lien :wink:

8. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    ... Sérieux, vous voulez vraiment aider un type qui se fout ouvertement de ses visiteurs ?

9. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    17,86 le plus dur à respecter étant bien sûr le 0,86

10. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ce sont ceux qui n'ont rien compris, ou qui ne réfléchissent pas assez, qui incitent les autres à ne pas donner leur aide ? si ça ne t'intéresse pas t'apporter ton aide, passe le sujet et ne laisse pas ce genre de commentaire à la noix qui pollue les forums.

Je ne peux pas tout expliquer car je me ferais cartonner par mes associés majoritaires (et désolé, je ne peux pas confier ici un lien), mais si la croyance qu'un nombre élevé de liens dans le footer est là pour tromper google et faire croire par la même occasion aux internautes qu'il y a un contenu sur le site que l'on ne servirait pas, alors il faut changer de culte ! A mon avis le culte du référencement, et WRI est l'un de ses messies, s'accorde très bien avec la gestion du contenu. Et s'il y a tant de liens aujourd'hui en footer, c'est aussi parce que le contenu adéquat est offert aux visiteurs.

Je ne peux pas tout livrer ici comme je le disais, mais des questions se posent : quels seraient les intérêts d'un tel footer pour les visiteurs, quels fonctionnalités pourraient-on leurs associer quels services (outre le référencement), cela pourrait apporter aux visiteurs et aux webmasters et aux employés de la boite ? Le jour où j'ai commencé à répondre aux questions et que j'ai vu les résultats, j'ai développé le système sans arrière pensée. Après, on aime ou on aime pas esthétiquement, mais c'est autre chose.

En fait, mon doute actuel est de savoir si google sort le carton si trop grand nombre de liens en footer ? Et là, je ne trouve pas la réponse...

Bonne journée

11. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    17,86 % du contenu de la page ou du site ? Ou je n'ai pas compris la réponse ?

12. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi ne pas proposer un nuages de tags pertinent en fonction de la page affichée plutôt qu'un footer avec 400 liens

13. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    @Toonie, on va pleurer...

400 liens, même sans être en footer n'apporte rien au visiteur donc ne nous prend pas non plus pour des jambons.

Si t'as besoin de ces 400 liens, mais que ce n'est ni pour le visiteur, ni pour le référencement, tu fais désindexer la page, ou mieux, tu la vire tout simplement.

Au fait, y a les messages privée pour donner discrètement une URL. Alors, vas-y, envoi...

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    de toutes façons, les liens sont venus progressivement, non ? dans ce cas tu as du voir le comportement de gg par rapport à ça.
    Et puis si tu penses que ça sert les visiteurs, continue comme ça, mais franchement, les pages plan de sites, j'ai du mal à m'en servir avec des centaines de liens.
    Pour la limite, tu n'as qu'à te dire que chacune de tes pages est considérées comme un sitemap et tu pourras donc mettre plusieurs dizaines de milliers de BL :mrgreen:

15. TOONIE
    TOONIE Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, c'est venu progressivement. Par rapport à gg, le gain a été double : le trafic (+13 % environ) et un gain en PR de +2 en moins de 6 mois, quand on est passé de 200 à 400 (en gros). Mais notre problème est la crainte d'un effet inverse de gg à partir d'un certain "déséquilibre".

En fait, on ne se serait aperçu de rien (nombre de liens réels) et pas de peur non plus, si on n'avait pas compté le nombre de liens ! Visuellement, ça fait pas tant...

"400 liens, même sans être en footer n'apporte rien au visiteur donc ne nous prend pas non plus pour des jambons" : je ne peux pas expliquer, c'est notre fond de commerce, on nous paye pour cela, mais je vous assure qu'il est possible d'avoir un bénéfice pour l'internaute.

En tout cas merci pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à ce sujet. Bonne journée à tous.

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    +1 pour que les gens (et professionnels) puissent vous aidez.

17. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    90
    Un bout de lien genre webranin :-D

18. Pablella
    Pablella Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    400 liens que ce soit en footer ou pas de toutes façons c'est too much

19. Pineur
    Pineur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour des liens dans le footer, j´ai remarqué que Google ne les aime pas beaucoup car il les considere comme des "liens commerciaux". En fait il faut toujours etre sur que les liens dans le footer sont des liens thématiques. Sinon, on risque le "sandbox". Mais 400 liens dans le footer ne me parait pas du tout raisonable.

20. Canopée
    Canopée Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    400 c'est trop, il faut au maximum 100 liens sur une page web.

Je te conseille de changer ton footer rapidement.

21. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    La page d'accueil de WebRankInfo contient entre 150 et 200 liens.

Chargement...