Avantages annuaires= nombre de liens ou nombre de clics?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et aimerais avoir quelques précisions au sujet des annuaires.

J'ai en effet inscrit mon site, http://bonjourcremiere.tumblr.com, sur de nombreux annuaires, français, anglophones ou germanophones, mais malgré l'inscription confirmée par mail dans lesdits sites, je ne constate pas une amélioration de référencement sur Google lorsque j'y tape le nom de mon site.

D'où ma question: les annuaires valent-ils parce-qu'ils renvoient vers un site et donc crée un lien, ou parce-qu'ils permettent justement au site de gagner en notoriété (dans ce cas-là je devrais alors plutôt cibler des annuaires francophones)? En termes philosophiques ça donnerait: le lien est-il une fin en soi?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement et avec la salutation de la crémière,

T. Ujfalusi
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Quels annuaires as tu fait ? Peut-on avoir les adresses des pages où tu apparait maintenant, histoire de voir si tu t'y ai bien pris ?
 
WRInaute passionné
sur de nombreux annuaires, français, anglophones ou germanophones

1. Pour le référencement, la qualité d'un lien dépend surtout de sa pertinence.

Comme Matt Cutts (Google) l'a encore dit récemment, un lien venant d'un site qui n'a rien à voir thématiquement avec ton site et, en plus, dans une autre langue a toutes les chances d'être vu par google commme un lien de mauvaise qualité.

2. Regardes dans ton compte google webmaster si ces liens sont repris comme liens entrants. Si ils y sont, cela ne veut encore rien dire sur leur qualité et sur l'utilité pour ton référencement. S'ils n'y sont pas, tu as perdu ton temps.

3. Au point de vue visiteurs (clics), si tu as fourni une description unique (et donc des possibilités de positionnement) à l'annuaire et que, malgré cela, tu as peu ou pas de visiteursvenant de là, tu t'es sans doute fait rouler (l'annuaire met sans doute en avant ses propres publicités).

4. Tout autre chose: Tu n'as pas de nom de domaine propre et ton site français en .com est hébergé aux USA, ce n'est pas l'idéal pour te positionner sur le marché français (google.fr) . Ce n'est pas le bon choix. Réfléchis-y avant de travailler ton référencement.
 
Discussions similaires
Haut