Avantages des sous-domaines ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde

J'ai lu les posts parlant de sous-domaine mais ne me donnent pas réponse :(

Mon site se trouve très bien référencé mais j'envisage de changer d'hébergeur, et celui-ci m'offre dans son pack 5 000 sous-domaines.

Alors j'avais pensé utiliser ces sous-domaines pour séparer les races de chiens (en premier)

Ce qui me ferait pour chaque race un sous-domaine du genre
Code:
http://la_race.mon_domaine.com
ce sous-domaine serait en fait une redirection vers la page réelle
Code:
http://www.mon_domaine.com/fiche_race?xxxxxxx
donc aucuns liens vers les sous-domaines en dur sur le site.

Que pensez-vous de cette éventualité ?
Est-ce positif pour le référencement de mon site en général ?
Sera-t-il mieux ou moins bien référencé ?
Faudrait-il créer ces sous-domaines en dur sur le script des pages de races ?

En passant, que pensez-vous de 1and1, chez qui j'envisage de passer ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et vous souhaite un bon week-end
 
WRInaute discret
ah voui, les sous-domaines ne sont pas tip-top pour le référencement ?

Pour 1and1 mon www est hébergé via l'offre gratuit qui a eu lieu il y a quelques temps. J'en suis plutôt satisfait (mais je ne solicite pas MySQL sur ce site...).
Jamais eu de problème d'indisponibilité en http ou en ftp (lors de mes passages bien sûr ! ;)... et côté fonctionnalités je les trouve plutôt pas mal.
 
WRInaute discret
Dommage que leur offre n'est pas encore valable pour la Belgique car leurs prix sont compétitifs et les offres complètes.

Nos offres sont actuellement réservées à la France métropolitaine, mais il est prevu sous tres peu de temps une ouverture vers La Belgique ,le Luxembourg , et la Suisse .
 
WRInaute passionné
Les sous-domaines sont à utiliser dans certains cas précis seulement... Pour les races de chiens je ne pense pas que cela soit nécessaire car le thème de ton site sera toujours le chien. Le fait d'avoir plus de pages sur le sujet avec le ndd principale sera un +.

Si ton site parlait également des chats, des poissons et autres animales dans ce cas je conseillerai l'utilisation des sous-domaines.
 
WRInaute discret
netsys a dit:
Si ton site parlait également des chats, des poissons et autres animales dans ce cas je conseillerai l'utilisation des sous-domaines.

Donc si je comprends bien, c'est alléchant les 5 000 sous-domaines mais pratiquement d'aucune utilité :?: :?: :?: :?: :?:
Tout comme les 250 domaines externes :?:
Ou encore 2 000 comptes POP de 1.000 Mo chacun et alias illimités :?:

J'ai difficile de comprendre alors l'utilité de tels hébergements :!: :!: :!:
 
WRInaute occasionnel
Les sous-domains sont utiles pour le referencement de chacun d'eux dans un même annuaire, pour des thèmes différents.

A part ça, c'est inutile me semble-t-il
 
WRInaute discret
Mth a dit:
Les sous-domains sont utiles pour le referencement de chacun d'eux dans un même annuaire, pour des thèmes différents.

A part ça, c'est inutile me semble-t-il

D'accord avec ton idée.
Finalement, chaque race de chien peut-être un thème différent, ce qui permettrait de mieux la classer ?

Je n'en sais rien, j'essaye de comprendre.
 
WRInaute occasionnel
comme l'a dit netsys, pour ne parler que de chiens, il vaut mieux un seul domaine, des pages en nombre donnent plus de poids au site,

le travail sur des sous-domaines est multiplié (référencement de chaque sous-domaine...)

rien n'empeche de référencer en modifiant le titre du lien pour une race ou une autre

et de faire des répertoires différents pour l'organisation du site
 
WRInaute passionné
Dans le cas de sous-domaines je dirai que tu dilues l'information.
Alors que d'avoir un seul site qui parle de chiens avec des pages (ou rubriques) sur chaque race ca vadonner de la pertinence pour tes races.
Il ne faudrait pas penser référencement mais structuration logique de l'information et c'est parfois les moteurs qui nous ne le rappelle !

En fait tout dépend de ce que tu as à dire sur chaque race...
Y'a bien des bouquins sur les chiens avec quelques pages sur chaque race comme des collections ou on a 1 bouquin pour chaque race. C'est un peu le même principe avec Internet.
 
WRInaute discret
netsys a dit:
Dans le cas de sous-domaines je dirai que tu dilues l'information.
Alors que d'avoir un seul site qui parle de chiens avec des pages (ou rubriques) sur chaque race ca vadonner de la pertinence pour tes races.
Il ne faudrait pas penser référencement mais structuration logique de l'information et c'est parfois les moteurs qui nous ne le rappelle !

En fait tout dépend de ce que tu as à dire sur chaque race...
Y'a bien des bouquins sur les chiens avec quelques pages sur chaque race comme des collections ou on a 1 bouquin pour chaque race. C'est un peu le même principe avec Internet.

Pour l'instant il y a plus de 500 races dans une table Races et chaque race est liée à son numéro FCI ou un numéro spécial pour les chiens non reconnus.
Chaque race est présentée par son numéro FCI, mais d'autres renseignements peuvent aussi venir agrémenter cette présentation.
Visualiser une page serait plus facile à faire comprendre, mais pir la énième fois, mon hébergeur me change de serveur suite à des ralentissements et de nombreuses coupures :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute passionné
Domage que ton site soit actuellement indisponible.
Fatal error: Call to undefined function: logerrors() in /home/miloucho/www/dessus.php on line 15
J'aurais bien aimé voir des petits chiens.
Une prochaine fois je l ai mis dans mes favoris
 
Discussions similaires
Haut