Réalisateur de sites internet: avantages?

WRInaute discret
Bonjour à tous!

En tant que réalisateur de sites internet on à la chance? de faire un lien vers notre site.

A t-on intérêt à mettre "une réalisation xxx" " site internet réalisé par xxx" ......?
Ce lien fait vaut-il mieux qu'un autre dans un annuaire car le site n'aura peut être pas d'autre lien externe par rapport aux annuaires?
Ce lien ne traitant pas de notre sujet nous permet-il juste de récupérer un peu de PR


En fait est-ce vraiment un plus?


Merci

PS désolé j'ai du mal à formuler mes phrases aujourd'hui :)
 
WRInaute accro
Oui c'est intéressant qu'un site client pointe vers toi, et encore plus si toi tu ne fait pas de lien vers lui.
 
WRInaute discret
Si la réalisation est de qualité et que ton client est d'accord pour cela, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en priver.

Maintenant, quand je vois des sites fait à la va-vite, avec un gros lien en dessous de chaque page indiquant "Une création méga-top de moumoute'création", je trouve que cela dessert plus qu'autre chose l'agence de création.
D'autant plus que parfois je me demande sincèrement si le client a connaissance de l'existence de ce lien.
 
WRInaute discret
La valeur de ce genre de liens est probablement souvent limitée, surtout si le réalisateur des sites de ses clients les héberge sur un même serveur, sans parler des thématiques... Mais ça ne fait sans doute pas de mal :)
 
WRInaute occasionnel
Tdv a dit:
La valeur de ce genre de liens est probablement souvent limitée, surtout si le réalisateur des sites de ses clients les héberge sur un même serveur, sans parler des thématiques... Mais ça ne fait sans doute pas de mal :)

Un lien est un lien, on est dans la catégorie PageRank, liens et redirections, donc les liens vont transmettre du PR, mais surtout (ce qui nous intéresse) booster notre ref.
Pour ce qui est du même serveur, de la thématique, c'est tellement mineur, qu'il ne faut pas cracher sur un lien.

Après, en terme de pub, si le site est mal fait, il est clair qu'il ne vaut mieux pas linker le site de sa boite. :roll:
 
WRInaute discret
en ce qui me concerne je mets systématiquement un lien vers un de mes sites
mais c'est toujours avec l'accord du client

et c'est bien sur discret c'est uniquement une référence
 
Discussions similaires
Haut