Déménagement en Angleterre, procédures... Avantages...

WRInaute passionné
Bonjour,
souhaitant déménager au Royaume Unis dans les prochains mois et ayant une micro entreprise (basé sur Internet), je recherche quelques retours au niveau de la fiscalité.
Tout d'abord, c'est : est-ce que je dois/je devrais/je ne dois pas changer l'entreprise de mon pays ?
Je peux la laisser en France, pas de soucis, continuer à payer mes impôts là bas etc... Mais est-ce moins avantageux, devrais-je payer d'autres trucs en Angleterre ?

Après si on me dit que la fiscalité est beaucoup plus cool en Angleterre et que ça vaut le coup de tout mettre là bas, j'aimerais savoir 2/3 avantages, ou inconvénient. Faut-il fermer en France et réouvrir en Angleterre ?

Je sais que quand j'y vais passer quelques semaines, ce n'est pas gênant, tout se passe par email donc aucun problèmes à ce niveau là.

Merci d'avance pour vos éventuels retours.
 
WRInaute accro
pour la comparaison de fiscalité, je n'ai pas de (bonnes réponses)...

pour le déménagement:pas besoin de fermer puis ouvrir une nouvelle strcuture, il suffit de transférer (attention aux délais et à l'exit tax que le fisc français tente à chaque fois.. ou presque)

Par contre il fautq ue tu choisisses, si tu transfère, tu (ta boite) es(t) soumis(e) au régime anglais... si tu ne ransfère pas, ta boite reste au régime gaulois, mais toi a titre privé tu seras considéré comme godon... (sic !) (par bélénos !)
 
WRInaute passionné
Merci pour ce premier retour, bon, je sens que ça va quand même être compliqué si je bouge tout là bas.
Si jamais vous avez des retours ou des liens, je prends tout :)
 
WRInaute accro
Question très très bête. Perso je mettrais ma société française en sommeil. En fonction des clients actuels que tu as, ca peut être fait assez rapidement. Tu crées une structure au Royaume Uni. Tu y travailles. Tu y payes tes impots. Et quand tu reviendras en France, ta structure en France sera toujours là. En fonction des entreprises, laisser une entreprise sans aucune activité, ca coute rien ou presque.
 
WRInaute passionné
J'y ai pensé mais j'aurais forcément des trucs à payer (URSAFF peut importe mon chiffre) d'où mon idée de laisser le truc en France.
Sachant que sur le long terme, j'espère ne pas revenir dans notre beau pays sauf en vacances et voter là bas :p
Donc : soit je laisse tout en France, soit je mets tout en Angleterre.

Bon, en tout cas, j'en chie pour avoir des retours de personnes ayant fait l'expérience...
 
WRInaute accro
oui c vrai que je voyais ca dans l'optique d'une SARL. Tu peux la laisser en sommeil ca te coute juste l'ancienne taxe pro. Mais bon là c'est pas le cas. Et question bête. Tes clients ca les gène d'avoir à faire avec une société étrangère ? Ca peut jouer aussi.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
oui c vrai que je voyais ca dans l'optique d'une SARL. Tu peux la laisser en sommeil ca te coute juste l'ancienne taxe pro. Mais bon là c'est pas le cas. Et question bête. Tes clients ca les gène d'avoir à faire avec une société étrangère ? Ca peut jouer aussi.
Pour mes "gros" clients (qui font 90% de mon CA) ils s'en fichent, ils sont eux même moins souvent en France qu'à l'étranger donc pas trop gênant, ils veulent juste pouvoir continuer à me joindre quand ils veulent donc pas de soucis là dessus.
D'où mes recherches pour bouger car si je bouge "uniquement moi" mais je laisse tout le reste virtuel, ça peut se faire sans trop de problèmes.
 
WRInaute discret
Tu veux bouger en angleterre pour payer moins de cotisation/impot ?

Rien d'agressif dans ma question je réflechis aussi à me barrer de ce pays trop taxé.
 
WRInaute passionné
De mon côté rien à voir, si je paye plus tant pis, si je paye moins, tant mieux, mais vu les retours que j'ai à mon avis ça va être plus simple de tout laisser en France.
 
Discussions similaires
Haut