Déménagement de site : les étapes à suivre

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site depuis debut janvier, c'est un petit site d'une petite communauté, mais on est partout en france donc il est important d'etre bien referencé pour qu'on puisse retrouver le site. Depuis mi-fevrier il est en premiere moitié de premiere page sur les 2 mots clefs qui m'interessent.

Malheuresement pour le moment mon site est hebergé dans un repertoire de mon site perso, et je vais le démenager vers un nom de domaine (ca me permetra peut etre de mettre dans dmoz.. si l'éditeur de la catégorie est pas mort...)

J'ai lu que pour rediriger les pages il failait faire une redirection 301.. ok, mais mon site contient une dixaine de pages + un forum qui doit faire dans les 300 pages (en url rewriting).

The question is, si je met une redirec :
de monvieuxsite.com/forum/ vers monnouveausite.com/forum
ou
de monvieuxsite.com/page8.htm vers nouveausite.com/page8.htm

En gros est-ce la peine de faire une redirec page par page ?

Thanks,
 
WRInaute accro
Ben avec une redirection 301 dans le .htacess tu rediriges toutes les pages en une ligne :wink:

Malheuresement pour le moment mon site est hebergé dans un repertoire de mon site perso, et je vais le démenager vers un nom de domaine (ca me permetra peut etre de mettre dans dmoz.. si l'éditeur de la catégorie est pas mort...)

Dmoz se fout que ton site soit hébergé sur un site perso et si l'éditeur est mort c'est pas grave (a part pour lui :lol: ) car il n'y a jamais 1 seul éditeur pour une catégorie, c'est un projet collaboratif même s'il y a de l'attente.
 
WRInaute discret
Le plus simple encore serais de pouvoir pour ton nom de domaine le rediriger pas vers une IP mais vers une adresse web.

Dans ce cas la www.toto.com remplacerais www.truc.com/toto/ et la tu es tranquille. mais ton referencement sera de toute facon a refaire car ces deux adresse sont pour les moteurs deux sites differents
 
Nouveau WRInaute
donc je redirige tout le repertoire vers le nouveau site et zou on en parle plus :D

Sinon dmoz accepte pas les truc.com/toto, il veut que du toto.com ! (c'est écrit pas de sous repertoires, et cette page etait un sous repertoire de mon site :) - je m'appelle épluche-saucisse, pas toto !
 
WRInaute passionné
Non, si le site est dans un sous-repertoire et qu'il est un site séparé du site principal, il sera référencé. Par contre, s'il ne s'agit que d'un lien profond, une sous partie de ton site principal, il ne sera pas référencé.

Sinon, pour changer je ferais une redirection 301 page par page. Lá, t'es sur de ne rien perdre.

François
 
WRInaute occasionnel
Mais il y a des chances que tu aies droit à la sandbox, donc crée le nouveau ndd le plus rapidement possible.

Arnaud
 
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai du faire la meme chose pour mon site d'un compte free chez OVH. J'ai fait une redirection permanente 301 de tout mon ancien compte sur mon nouveau domaine.
Les robots (cf google bot) ont bien pris en compte le changement, mais j'ai du effectivement suite refaire le referencement et changer les anciens backlinks sur mon nouveau site.

:wink: Renaud
 
Discussions similaires
Haut