1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

localité dans l'URL et déménagement de l'entreprise

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Sim, 12 Octobre 2018.

1. Sim
    Sim Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis en train d'optimiser le référencement de mon site de photographe professionnel et comme je sais qu'il ne faut jamais casser les liens je voudrais savoir comment m'y prendre.
    En bref je veux déménager dans un autre département, mais pour pouvoir déménager je dois d'abord gagner assez d'argent régulièrement en tant que photographe. Je ne vais pas expliquer pourquoi, ce qui nous intéresse c'est le référencement.

Ma question c'est: est ce que mettre la localité (nom de ville) dans l'url est un avantage suffisamment important pour ne pas l'omettre.
    Si oui alors est ce que je dois faire mon référencement avec un segment d'url contenant photographe-portrait-vieilleville puis après avoir rencontré le succès et déménagé, rediriger via une règle htaccess toutes les pages vers photographe-portrait-nouvelleville ?
    Je trouve cette solution "sale" et risquée pour les backlinks que j'aurais construits.

Y a t il une autre solution ? est ce que mettre la localité dans le texte est aussi bien ?

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    Les mots dans le domaine n'ont plus aucun poids pour Google.
    Contrairement aux textes des ancres des backlinks.

EDIT: je viens de comprendre que vous ne parlez pas forcément du nom de domaine mais de pages ou dossiers du site. Là je ne sais pas, je crois que c'est très faible.

3. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    147
    Nouvelle adresse, Google my business

4. Sim
    Sim Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Est ce qu'il y un article qui résume le poids donné aux mots-clé selon qu'ils sont dans l'URL, le titre, la meta description, le texte, l'ancre etc ?

Ça ça ne va rien changer à mon site.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,
    Cf. articles de WebRankInfo et certains sujets du forum.
    Pas besoin d'avoir un domaine avec la ville, département ou région, on est en 2018.
    Améliorer le site Internet et l'optimiser pour votre nouvelle ville.
    Vous pouvez présenter l'URL du site Internet et demander des avis :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
    A moins d'intervenir partout en France, vous allez surement indiquer quelque part que vous vendez des prestations sur une ville ou département précis (comme d'autres sites de photographes).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

6. Sim
    Sim Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Quels articles ?

En quoi 2018 est différentes des années précédentes ?

Non. Il y a 2 optimisations à faire pour 2 villes différentes et elles doivent être compatibles.

Oui et alors ?

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser :
    - https://www.webrankinfo.com/dossiers/recherche.php?q=
    - https://www.webrankinfo.com/forum/search/?type=post
    pour les articles et topics du forum.
    Complément : Un nom de domaine comportant deux noms de villes est-il efficace.
    Et d'autres sujets et articles disponibles avec le site Internet.
    Google va comprendre comme les utilisateurs le but du site (photographe de la ville "Paris", ou autre).

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

8. Sim
    Sim Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ben vu que tu les connais ces fameux articles et moi non, rajoute des mots clés à ces requêtes et montre moi les articles en question parmi les résultats. Moi j'ai cherché https://www.webrankinfo.com/dossiers/recherche.php?q=poids mots clefs et je n'ai vu aucun résultat qui parlait du poids des mots clefs selon où ils se trouvent.

Ça ramène à l'autre question sur le poids des mots clefs selon où ils se trouvent.

Oui mais comment est ce qu'il va peser ça.

9. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    147
    T'as raison ca sert a rien....

:rolleyes:

Madrileño apprécie ceci.
  10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,

Ce sont d'anciens articles et sujets, donc si vous en avez du temps, vous pouvez utiliser le moteur.
    Algorithmiquement.

Temps de réponse : 1 minute.
    Cordialement.

Chargement...