localité dans l'URL et déménagement de l'entreprise

S
suppr44614
Guest
Bonjour, je suis en train d'optimiser le référencement de mon site de photographe professionnel et comme je sais qu'il ne faut jamais casser les liens je voudrais savoir comment m'y prendre.
En bref je veux déménager dans un autre département, mais pour pouvoir déménager je dois d'abord gagner assez d'argent régulièrement en tant que photographe. Je ne vais pas expliquer pourquoi, ce qui nous intéresse c'est le référencement.

Ma question c'est: est ce que mettre la localité (nom de ville) dans l'url est un avantage suffisamment important pour ne pas l'omettre.
Si oui alors est ce que je dois faire mon référencement avec un segment d'url contenant photographe-portrait-vieilleville puis après avoir rencontré le succès et déménagé, rediriger via une règle htaccess toutes les pages vers photographe-portrait-nouvelleville ?
Je trouve cette solution "sale" et risquée pour les backlinks que j'aurais construits.

Y a t il une autre solution ? est ce que mettre la localité dans le texte est aussi bien ?
 
WRInaute passionné
Les mots dans le domaine n'ont plus aucun poids pour Google.
Contrairement aux textes des ancres des backlinks.

EDIT: je viens de comprendre que vous ne parlez pas forcément du nom de domaine mais de pages ou dossiers du site. Là je ne sais pas, je crois que c'est très faible.
 
S
suppr44614
Guest
Les mots dans le domaine n'ont plus aucun poids pour Google.
Contrairement aux textes des ancres des backlinks.

EDIT: je viens de comprendre que vous ne parlez pas forcément du nom de domaine mais de pages ou dossiers du site. Là je ne sais pas, je crois que c'est très faible.
Est ce qu'il y un article qui résume le poids donné aux mots-clé selon qu'ils sont dans l'URL, le titre, la meta description, le texte, l'ancre etc ?

Nouvelle adresse, Google my business
Ça ça ne va rien changer à mon site.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Est ce qu'il y un article qui résume le poids donné aux mots-clé selon qu'ils sont dans l'URL, le titre, la meta description, le texte, l'ancre etc ?
Cf. articles de WebRankInfo et certains sujets du forum.
Ma question c'est: est ce que mettre la localité (nom de ville) dans l'url est un avantage suffisamment important pour ne pas l'omettre.
Pas besoin d'avoir un domaine avec la ville, département ou région, on est en 2018.
Y a t il une autre solution ?
Améliorer le site Internet et l'optimiser pour votre nouvelle ville.
Vous pouvez présenter l'URL du site Internet et demander des avis :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
est ce que mettre la localité dans le texte est aussi bien ?
A moins d'intervenir partout en France, vous allez surement indiquer quelque part que vous vendez des prestations sur une ville ou département précis (comme d'autres sites de photographes).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
S
suppr44614
Guest
Madrileño a dit:
Cf. articles de WebRankInfo et certains sujets du forum.
Quels articles ?

Madrileño a dit:
Pas besoin d'avoir un domaine avec la ville, département ou région, on est en 2018.
En quoi 2018 est différentes des années précédentes ?

Madrileño a dit:
Améliorer le site Internet et l'optimiser pour votre nouvelle ville.
Non. Il y a 2 optimisations à faire pour 2 villes différentes et elles doivent être compatibles.

Madrileño a dit:
A moins d'intervenir partout en France, vous allez surement indiquer quelque part que vous vendez des prestations sur une ville ou département précis (comme d'autres sites de photographes).
Oui et alors ?
 
S
suppr44614
Guest
Madrileño a dit:
Ben vu que tu les connais ces fameux articles et moi non, rajoute des mots clés à ces requêtes et montre moi les articles en question parmi les résultats. Moi j'ai cherché https://www.webrankinfo.com/dossiers/recherche.php?q=poids+mots+clefs et je n'ai vu aucun résultat qui parlait du poids des mots clefs selon où ils se trouvent.

Madrileño a dit:
Complément : Un nom de domaine comportant deux noms de villes est-il efficace.
Et d'autres sujets et articles disponibles avec le site Internet.
Ça ramène à l'autre question sur le poids des mots clefs selon où ils se trouvent.

Madrileño a dit:
Google va comprendre comme les utilisateurs le but du site (photographe de la ville "Paris", ou autre).
Oui mais comment est ce qu'il va peser ça.
 
Discussions similaires
Haut