les noms de domaine avec une localité

WRInaute impliqué
Bonjour à tous

megachercher m'a fait part de ce filtre:

c'est en place depuis fin 2003 et cela filtre les noms de domaine comportant des mots ayant tous une valeur commerciale et étant séparés par des tirets. Avant ce filtre, si tu enregistrais le nom vache-a-lait.com tu étais quasiment assuré d'être en première page de la requête vache à lait (c'est un exemple et c'était il y a trois ans en arrière). J'ajoute que ce filtre n'est pas très méchant mais se contente d'apporter un facteur de pondération. Si par ailleurs le site est bien optimisé in et off-pages, rien n'empêche de finir effectivement en première page sur vache à lait

Je me demandé si ce filtre était actif pour les nnds composés de la manière suivante:
nom de l'activité suivit d'une localité
exemple: carrosseire nice.fr ou voiture-location-nice.fr

merci d'avance
 
WRInaute accro
bah les suites de mots clés, quelqu'elle soit, ca fait vraiment "je veux vraiment etre en tete"... ca fait pas du tout, je développe une image de marque et donc un site

Donc oui y'a de fortes chances que google aime pas
 
WRInaute occasionnel
datch a dit:
Je me demandé si ce filtre était actif pour les nnds composés de la manière suivante: nom de l'activité suivit d'une localité
La question est très spécifique, il faudrait quelqu'un qui ait un NDD avec un nom de localité dedans pour te répondre. Cependant je vais te donner un élément plus général, concernant ce type de NDD à tirets (j'en ai un bon paquet moi-même). Il suffit de faire attention à ce que tu mets dans ton titre/description/contenu. Beaucoup de conseils en terme de densité ne s'appliquent pas pour ce genre de NDD, il faut rester dans la fourchette basse car si tu forces un peu le filtre t'attend au coin de la rue. En gros si tu as carrosserie-nice.fr, tu vas devoir apprendre à parler de carrosserie et de Nice en employant le moins possible ces deux termes, et en essayant de ne pas les coller l'un à l'autre dans ton contenu : intercale-s-en d'autres (je ne parle pas des mots vides à en le etc mais de mots ayant un sens.)

Une fois que tu as pigé ça, ça se référence comme n'importe quel autre NDD. Dernier conseil, reste sur deux mots-clé dans ton NDD (sans compter les mots vides comme du en sur etc). Trois mots-clé, j'ai pas l'expérience mais je ne me risquerais pas. En plus les internautes un peu avertis (ceux qui connaissent la musique, comme on dit) peuvent avoir des doutes sur la valeur un site avec trois mots séparés par des guillements (ça peut faire un peu spam).

En résumé, de nos jours un NDD à tirets n'est plus un avantage comme il y a trois ans en arrière, mais ce n'est certainement pas non plus un obstacle. Ton référencement va dépendre de beaucoup d'autres facteurs .
 
Nouveau WRInaute
ah le mythe des tirets.....

Google reconnnait entre-temps les mots cles.

tape presse algerie sur google et tu verras la position de pressealgerie.com

DABSI
 
WRInaute impliqué
Merci à tous, c'est vrai si il faut, c'est qu'une légende, Google ne fait pas
de diférence entre les mots collés, les - et les _ .

en tout cas je pense Megachercheur que tu as raison, il faut faire gaffe au spamdexing si je prends des ndds de ce type.
 
WRInaute occasionnel
dabsi a dit:
Google reconnnait entre-temps les mots cles.
Faux, et absurde. Regarde très attentivement ton propre exemple, cher ami. Moi je vois ceci :

PRESSE ALGERIE JOURNAL QUOTIDIEN ALGERIEN RENCONTRES
PRESSE ALGERIE QUOTIDIEN JOURNAL ALGERIEN ANNONCES DATING RENCONTRES.
www.pressealgerie.com/ - 27k - En cache - Pages similaires


Dans le NDD seul le mot presse est mis en gras par Google. Donc si ce site est auusi bien placé, ce n'est CERTAINEMENT PAS parce qu'il y a les deux mots dans son nom de domaine. Si les deux mots étaient séparés par un tiret, alors oui il y aurait les deux mots en gras :

-www.presse-algerie.com/ - 27k - En cache - Pages similaires

Maintenant attention, si tu as bien lu mon premier post sur le sujet, j'explique à Datch que prend un NDD avec mots-clé séparés par un tiret ETAIT dans le passé un facteur de différenciation mais plus aujourd'hui. Aujourd'hui cela ne fait qu'exiger de l'attention en plus pour ne pas tomber dans la sur-optimisation. En clair, cela n'apporte plus rien.

Moralité, pourquoi -www.pressealgerie.com sort si bien sur les mots clé "presse Algérie" ? Je l'ignore, mais cela n'a rien à voir avec une histoire de tirets ou pas. Cela relève de TOUS LES AUTRES FACTEURS qui jouent sur le référencement d'un site.
 
WRInaute occasionnel
dabsi a dit:
le mythe des tirets.....
Personnellement j'ai plusieurs noms de domaine achetés en 2002 qui ont immédiatement pris les premières places à l'époque, pour la raison que j'ai déjà expliquée. Depuis le filtre de fin 2003, ce n'est plus le cas. Pour une personne non avertie, ça peut même être déconcertant de se retrouver sur-optimiser sans l'avoir voulu, à cause du NDD (cela nécessite de s'adapter). Donc si vous ne voulez pas vous embêter, évitez les NDD à tirets car ils n'apportent plus rien en eux-même. Si vous achetez un NDD sans tirets avec des mots-clé collés comme pressealgerie.com, c'est EXACTEMENT comme acheter jfdhfhdbhfd.com car Google a du mal à bien distinguer (voir mon précédent post). Et c'est une chance si vous débutez en référencement, car vous évitez les filtres de sur-optimisation sur NDD qui peuvent déconcerter au début.

Je crois que cette fois j'ai été clair.
 
WRInaute accro
Euh, vous êtes au courant que la mise en gras dans les résultats n'a RIEN A VOIR avec le positionnement, mais est simplement un remplacement de "query_term[$i]" par "<b>query_term[$i]</b>" ?!?

C'est un traitement qui est fait avant affichage, pas un traitement effectué par l'algo de positionnement...
 
WRInaute impliqué
Du coup on sais pas trop!!!!! si 'jai bien tout suivi.
je vais essayer de trouver un article sur le net.
merci en tt cas à tous.
 
WRInaute impliqué
un exemple étonnant de positionnement sur mots clefs dans le ndd (enfin je trouve) le site -www.mont-saint-michel.net sort premier sur la requête du nom de cette ville, jusque là c'est normal mais le plus fort c'est qu'il se retrouve sur la première page pour chacun des mots de son ndd :
mont

saint

michel
 
WRInaute impliqué
trés bon exemple c'est sur ca doit aider, dans quelques cas.
moi c'est le filtre qui me fait peur de megachercheur.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Tu as mis un accent dans algérie... et forcément y'a pas d'accent dans le ndd
Bonne observation ! Cependant rappelle-toi la discussion sur le moyen de savoir si un nom de domaine est pénalisé : mettre un accent circonflexe sur la première voyelle (cette méthode, on y croit ou pas, ce n'est pas le problème). Donc piscine et pîscine sont deux mots différents pour Google, on est d'accord ? De même pour Algerie et Algérie. Je ne dis pas qu'ils sont complètement différents, mais disons qu'il ne les traite pas exactement de la même façon.

C'est pourquoi j'admets que le filtre sur les NDD à tirets (dont je parle) pèse un peu plus lorsque les mots-clé composant le NDD à tirets s'écrivent naturellement sans accent (carrosserie-nice.fr). Sur presse-algerie.com (NDD avec tirets que je viens d'inventer) le problème de sur-optimisation se manifestera de façon moins flagrante, car Algerie n'est pas un mot qui existe dans la langue française : on écrit Algérie. Cette remarque de ma part vient (entre autres) d'observations faites au fil du temps sur mes satanés NDD à tirets.

On sait d'ailleurs que certains webmasters contournent le danger de la sur-optimisation qui peut guetter certaines pages en variant l'orthographe (en faisant sciemment des fautes) d'où baisse voulue de la densité sans avoir à se creuser pour trouver des synonymes. Pas très joli, mais ça peut faire partie de la trousse à outils.

@HawkEye
Ta remarque (sur l'expression en gras) est parfaitement juste, je n'ai rien à redire. Par contre ce que ni toi, ni moi ne pouvons affirmer avec certitude, c'est si AVANT l'affichage il y a -ou pas ?- traitement par l'algo. Tu affirmes que non (tu dis que c'est juste une question d'affichage), je voudrais bien savoir d'où tu sors ça. Personnellement je pense que OUI il y a un traitement différent de l'algo AVANT affichage. Personne ne peut vraiment le prouver, mais je juge le petit exercice sur l'accent circonflexe CONCLUANT sur le fait qu'il y a un traitement différencié PAR L'ALGO avant affichage sur les termes avec ou sans accent.
 
WRInaute occasionnel
@HawkEye
Je termine ma phrase : avec ou sans accent, mais aussi avec ou sans tirets il y a bien un traitement différencié.

@datch
Maintenant au bout du compte, traitement différencié ou pas, acheter carrosserie-nice.fr ou acheter dshfhdf.fr ne change en fait pas grand-chose : le chemin de croix n'est pas le même, mais tu souffriras comme tout le monde pour arriver en première page :wink: Tu n'auras peut-être pas les mêmes obstacles devant toi.

@pounk
J'ajoute concernant la remarque de pounk sur mont, saint et Michel que c'est également une observation très intéressante. Pensez-vous que le webmaster de ce site a cherché à référencer mont, puis chercher à référencer saint, puis chercher à référencer Michel ? Probablement que non. Mais ça renforce ce que je dis sur le fait que Google "détache" plus facilement les mots séparés par des tirets. Je fais l'hypothèse que si le NDD était montsaintmichel.com il ne serait peut-être pas apparu en 1er sur chacun de ces trois mots, indépendament les uns des autres (c'est une hypothèse, personne ne peut le prouver).
 
WRInaute impliqué
merci de tes expliquations
Je voudrais juste une petite expliquation sur la densité des mots car je ne suis pas encore pro dans le domaine mais je vais allé poster sur ce sujet si je trouve rien dans le forum.

Si j'ai bien compris, en prenant un nnd de domaine comme ca carrosserie-nice.fr c bénéfique si dans mon site je parle de carosserie et de nice mais sans trop abuser car sinon GG va interpréter ca comme du spamdexing?
 
WRInaute impliqué
datch a dit:
Si j'ai bien compris, en prenant un nnd de domaine comme ca carrosserie-nice.fr c bénéfique si dans mon site je parle de carosserie et de nice mais sans trop abuser car sinon GG va interpréter ca comme du spamdexing?

je pense que oui ...
mais peut aussi qu'un ndd en attaché avec un mot séparateur vide (et, de en, a, etc.) à des chances d'avoir un excellent résultat ex :

like love
457 millions de résultats et le site www.likealove est absent des 10 premières pages

la même requête avec un mot vide entre les deux mots principaux donne exactement le même nombre de résultats, normal, le mot vide ne "modifie rien" et pourtant :

like a love

alors pourquoi ne pas acheter carrosserieanice ?
 
WRInaute occasionnel
datch a dit:
en prenant un nnd de domaine comme ca carrosserie-nice.fr c bénéfique si dans mon site je parle de carosserie et de nice mais sans trop abuser car sinon GG va interpréter ca comme du spamdexing?
@datch
Oui, c'est exactement cela.

pounk a dit:
un ndd en attaché avec un mot séparateur vide (et, de en, a, etc.) à des chances d'avoir un excellent résultat
@pounk
Le problème de ce petit jeu d'observations des résultats, c'est que cela ne prouve RIEN car on ne maîtrise pas les nombreux autres paramètres qui influencent le positionnement d'un site. Il faudrait pouvoir raisonner toutes choses égales par ailleurs : je fais l'hypotèse que sur une période de temps donnée les facteurs v, w , x et y sont fixes, je modifie alors le facteur z et je regard ce qu'il se passe. Malheureusement grandeur nature cette expérience de laboratoire n'est pas reproductible : les facteurs v, w , x et y varient en réalité en permanence au même titre que z. Donc à quel facteur attribuer les effets observés ? Qui peut affirmer que c'est bien z (le NDD avec tirets ou sans tirets) et pas v, w , x et y qui est la cause de l'effet observé ?

pounk a dit:
pourquoi ne pas acheter carrosserieanice ?
@pounk
Inconvénients : mots-clé qui se détachent moins, donc "effet NDD" marginal.
Avantages : travailler avec une densité un peu poussée est possible, cela attirera moins l'attention du filtre anti-optimisation de NDD.

datch a dit:
ou plutot carosserie-a-nice???
"carosserie-a-nice" c'est exactement comme "carosserie-nice". Ce qui est différent, c'est "carrosserienice".

Maintenant Datch, tu as pas mal d'éléments. On va te laisser faire ton choix, car personne ne peut le faire à ta place :wink: Et si finalement tu prenais un critère hors référencement pour faire pencher la balance ? Pour tes visiteurs il est clair que carrosserie-nice est textuellement plus lisible car les mots se détachent ce qui facilite la lecture. Si jeparlecommeçatunevaspasmecomprendre, non ? :lol: Par contre si "je parle comme ça tu vas me comprendre" :wink:
 
WRInaute impliqué
Merci à tous
maintant c'est beaucoup plus claire pour moi.

je t'attends Megachercheur sur mon prochain post
sur la densité des mots hihihihih


merci encore à tous.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Euh, vous êtes au courant que la mise en gras dans les résultats n'a RIEN A VOIR avec le positionnement, mais est simplement un remplacement de "query_term[$i]" par "<b>query_term[$i]</b>" ?!?

C'est un traitement qui est fait avant affichage, pas un traitement effectué par l'algo de positionnement...

Tout à fait d'accord, mais il n'empèche que beaucoup de résultat de la première page contiennent le ou les mots de la requète dans le ndd ou l'url.
 
WRInaute occasionnel
julisube a dit:
beaucoup de résultat de la première page contiennent le ou les mots de la requète dans le ndd ou l'url.
Bien vu ! C'est pourquoi en parvenant à éviter les pièges de la sur-optimisation, il y a moyen d'obtenir de très bons résultats avec un NDD à tirets, en première page justement :wink:
 
Discussions similaires
Haut