Nombre important de liens vers mon site (link bombing?)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de me rendre compte via webmaster tool qu'une adresse IP (91.121.0.43.)et non un site web, me fait exactement 1 958 093 liens pointant vers mon site.

Les liens vers mes pages de mon site étant assez ciblé (essentiellement les pages catégories) je m’inquiète un peu de cette arrivée massive de lien sans savoir comment les retirer... L'adresse IP est 91.121.0.43.

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite mais j'ai du mal à comprendre ce qui se passe!

Avez-vous une idée, un conseil concernant mon problème?

Je vous remercie de votre aide.
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileno,

Présentation faite!!

Oui j'avais bien identifié le serveur OVH, je leur ai passé un mail mais ça ne m'a pas plus aidé, je ne crois pas qu'ils aient compris le problème, je leur ai envoyé un nouveau mail j'attends la réponse.

J'ai découvert les liens via google webmastertool(Trafic/liens vers votre site).

Lundi j'avais 1 654 000 liens, aujourd'hui j'en suis à presque 2 000 000. Je comprends vraiment pas comment il peut exister un lien alors qu'il n'y a pas de site web et je crains d'être pénalisé par google.
 
WRInaute discret
C'est pas ton IP par hasard? Des fois que tu ais développé ton ecommerce en local (ton propre disque dur) et une histoire dans le genre :) ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!

J'ai le même problème sauf que j'ai plusieurs adresses IP comme ca dans la liste des domaines ayant un lien pointant vers mon site.

Comment faire pour les identifier et/ou s'en débarrasser ? Sanvinke, tu as fini par trouver une réponse?

Merci!
 
Discussions similaires
Haut