Dilemme: Article plus long ou nombre d'articles plus important?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila je me pose souvent cette question qui peut avoir beaucoup d'importance dans le référencement. Je souhaite en fait me positionner sur un mot clé (par exemple Google) et pour être mieux positionné sur ce mot clé, je souhaite mettre beaucoup de contenu qui utilisent ce terme. Mon dilemme est donc de savoir si je dois faire beaucoup d'articles contenant un contenu un peu plus limité (disons 100 à 150 mots) ou bien des articles plus consistants (300-500 voire 1000 mots) mais moins nombreux.

Qu'est-ce que les moteurs de recherche préfèrent?

J'ai oublié de préciser que pour ce mot clé (ex: Google), je prends un article de référence (avec des articles similaires pointant vers lui) portant exclusivement ce mot (ex: article intitulé "Google").


Merci de m'éclairer sur ce sujet qui semble être un point essentiel dans le référencement.
Thomas
 
WRInaute occasionnel
Ils préfèrent un contenu optimisé pour le référencement sans tomber dans la sur-optimisation et des articles pensés pour les utilisateurs qui leur apportent une valeur ajoutée qu'ils ne trouveront pas chez la concurrence.

Ils aiment aussi les liens:
. Internes entre tes articles
. Externes pointant vers ton site et tes articles
 
WRInaute discret
A priori les textes de 300 à 500 mots sont à préférer devant du contenu à 150 mots. 1 page à 300 mots aura plus de poids qu'une page à 150 mots. Et puis il y aura plus de matière à travailler aussi.
 
Nouveau WRInaute
D'après mon expérience, tout texte au dessus des 400 mots sera beaucoup plus apprécié par les moteurs de recherche, en gardant à l'esprit que plus le texte est long (avec images, liens sortants, vidéo, etc) mieux il aura de la "valeur". Ensuite pour se positionner sur un mot quelconque à travers des articles, il faut linker les articles appropriés entre eux, les diffuser sur les sites sociaux, etc. mais surtout varier l'ancre mot!
 
Discussions similaires
Haut