Dilemme sur le choix de domaine

Votre préférence entre les 2 noms de domaine pour un site qui traite de photos en Dauphiné ?

  • --www.photos-dauphine.com

    Votes: 0 0.0%
  • --www.dauphinorama.com

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai développé un site de photographies en région Dauphiné. Je suis actuellement chez Free. Après avoir bien réfléchi quant au nom de domaine, j'en ai retenu 2 que je n'arrive pas à départager :

1) --www.photos-dauphine.com

2) --www.dauphinorama.com

Lequel vous semble être le plus approprié (PR, image "de marque", mémorisation, fidélité au contenu ...) ? Serais-je réellement pénalisé en terme de référence aux mots-clé "photos" et "dauphiné" avec la solution 2 ? Je pencherais pour 2), mais je suis un peu soucieux de la répercussion sur le ranking.

Merci pour votre avis.
 
WRInaute occasionnel
je vote pour le premier "photo dauphine", il y a les mots clés dedans, et ca me semble mieux que l'autre voilà
 
WRInaute passionné
J'ai vote le 1er egalement.

Mots cles dans le ndd , + plus lisible, + parlant et plus facile a retenir je pense.
 
WRInaute accro
photos-dauphine sans hesitation !

photos-dauphine ensuite en repertoire... photos-dauphine.html ensuite avec de sperbes photos de dauphines sur la page... tu n'as qu'a demander à Mahefarivony... il doit en avoir de belles dans sa collection :D
 
WRInaute accro
un dingue de bagnolles qui n'a pas de dauphines ? 8O comprends pas :lol:

bon... file lui les dauphines de miss madagascar :wink:
 
WRInaute accro
dauphine sans S... sinon tu vas avoir des visiteurs cherchant des bagnolles et des filles :lol:

bon... cela fera du trafic suplémentaire sur le site :wink:
 
WRInaute passionné
Sans vouloir contrarier à tout prix, moi ce qui me gène c'est l'absence de l'accent sur "Dauphiné" dans le nom de domaine. En lisant les URL je me suis demandé à quoi ça pouvait bien faire allusion.

Donc moi j'aime bien l'idée de ne pas avoir le problème de prononciation du "é" avec "dauphinorama". En plus, c'est plus original.

Ne t'inquiète pas, une fois que tu auras quelques backlinks et un texte "photos du Dauphiné" sur le logo menant à ta page d'accueil depuis tes pages, tu seras forcément premier sur cette requête.

En fait, plus j'y réfléchis plus j'aime "dauphinorama"...

aK.
 
WRInaute accro
dauphinorama ça fait un peu site pour admirer les dauphins dans un aquarium :lol:

quite à changer dauphine... autant choisir dauphinois :wink:

mais dauphine même sans accent c'est pas mal... il faut utiliser dauphiné dans le titre et les mots clés ensuite vu que Google fait gaffe aux accents maintenant
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
ca me fait penser a gratin....

oui... mais ça reste dans la région... alors que dauphine... ça me fait penser immédiatement aux bagnolles... bon... les jeunots ne feront pas l'allusion :lol:
 
WRInaute accro
J'ai eu une R8 a 18 ans... elle etait pas gordini... une vraie savonnette... au bout de 15 jours dans le décor :lol:
 
WRInaute passionné
aK a dit:
Ne t'inquiète pas, une fois que tu auras quelques backlinks et un texte "photos du Dauphiné" sur le logo menant à ta page d'accueil depuis tes pages, tu seras forcément premier sur cette requête.

euh maintenant je ne suis pas si sur qu'elle sera première malgré tout ce qu'elle aura fait sur la requête photos du dauphiné
 
WRInaute passionné
pour le referencement photo-dauphine c le mieux. PAr contre niveau image de marque, personnalisation, c'est mieux dauphinorama...Bref je sais pas ce qu'en pensent les autres mais l'ideal serait peut etre de faire pointer les dns sur photo-daupine, de referencer dans google sous ce ndd la, et d'utiliser l'autre en redirection ndd, et que ce soit le reel nom du site...
 
WRInaute passionné
Mies Van der Rohe a dit:
aK a dit:
Ne t'inquiète pas, une fois que tu auras quelques backlinks et un texte "photos du Dauphiné" sur le logo menant à ta page d'accueil depuis tes pages, tu seras forcément premier sur cette requête.

euh maintenant je ne suis pas si sur qu'elle sera première malgré tout ce qu'elle aura fait sur la requête photos du dauphiné

Euh, excuse-moi Mies, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ???
Peux-tu expliciter ? En particulier pourquoi tu as mis en gras le terme "maintenant" ?

Merci, aK.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour toutes vos réponses - je m'achemine donc vers le moins original mais peut-être plus sécurisant photos-dauphine (relatif à la région dauphinoise, en tout bien tout honneur).

Bien le bonjour.
 
WRInaute accro
aK a dit:
Euh, excuse-moi Mies, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ???
Peux-tu expliciter ? En particulier pourquoi tu as mis en gras le terme "maintenant" ?
Merci, aK.

c'est foutu, ce sera WRI qui ressortira maintenant premier sur photos du dauphiné :lol:
 
Discussions similaires
Haut