Gros dilemme : Flash, Javascript et CSS sont incompatibles !

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un gros dilemne, peut-être que quelqu'un aura une solution. Avec les feuilles de style et le javascript, j'affiche une page par dessus ma page (avec les z-index) mais malheureusement le flash veut rien savoir et se réimprime par dessus les deux même s'il apparient à la page avec un z-index:0 et l'autre z-index:10.
Le problème est que :
- j'ai besoin du flash pour faire tourner un diaporame photo. Ou bien je peux le remplacer avec du javascript mais je ne trouve aucun javascript pour faire un diaporama photo qui ne contiennent que du code à mettre dans le body. Je ne peux pas modifier mon head de la page HTML.
- j'ai besoin de cette page en surimpression et là je ne peux surtout pas la virer et la remplacer par autre chose.

Quelqu'un a une idée de solution ?

Je suis un peu désespéré là :'( :'(

Laurent
 
WRInaute occasionnel
pourquoi tu remplaces pas le javascript par du php pour ton diaporama? dans ce cas CSS et php feront bon ménage. De plus aucun probleme de référencement.
 
WRInaute discret
Le diaporame est en flash... il reçoit dynamiquement via PHP; 10 liens d'images à afficher. Jusque là tout fonctionne.
D'un autre coté, j'ai une page qui apparait en surimpression (pour faire des communications importantes) pendant 10 secondes au dessus de toute la page d'accueil du site. ça aussi fonctionne

Le problème est que la page d'accueil est bien en dessous de la surimpression sauf le flash qui passe par au dessus. Il ne se met pas en arrière plan malgré un z-index:0 et la page en surimpression un z-index:10...
 
WRInaute occasionnel
je suis totalement incompétant en flash. Mais le mieux pour avoir un avis d'autres participants du forum est que tu mettes au moins l'url de ton site dans ton profil.
 
WRInaute discret
slender a dit:
je suis totalement incompétant en flash. Mais le mieux pour avoir un avis d'autres participants du forum est que tu mettes au moins l'url de ton site dans ton profil.

Le site est encore en développement mais j'ai vite construit un exemple de mon problème:
http://www.theclubbing.com/test.htm

En fait, j'aimerai donc pouvoir utiliser les deux mais que le flash reste en dessous de mon texte pas au dessus...
 
WRInaute impliqué
moi vu que j'aime pas les trucs en surimpression, je ne dirai rien ;o)

J'ai déjà eu le même probleme avec un formulaire que je ne pouvait pas masquer par un autre div mais sous Internet Explorer.
 
WRInaute impliqué
Désolé.
C’est juste que c'est un écran rétro éclairé et ton background screening une fois en mouvement fait une alternance trop rapide entre le noir et le blanc ce qui provoque un effet de scintillement fort désagréable pour l'oeil. Un peu comme quand on filme une télévision
 
WRInaute discret
Photoshop user a dit:
Désolé.
C’est juste que c'est un écran rétro éclairé et ton background screening une fois en mouvement fait une alternance trop rapide entre le noir et le blanc ce qui provoque un effet de scintillement fort désagréable pour l'oeil. Un peu comme quand on filme une télévision


Je vais modifier ça alors ;-)
Je vais en faire un fond unis...
 
WRInaute passionné
Bonjour

J'ai eu le même genre de problème avec un un swf inséré dans une iframe.
Le flash ne se masquait pas correctement comme le reste du contenu en cas de scroll à l'intérieur de l'iframe et restait toujours en premier plan.
Je n'avais pas résolu ce problème et j'avais du remanier la page en virant l'iframe et scindant le contenu de la page.
Une solution possible serait d'utiliser le flash pour ton message en surimpression comme ça tu n'aurais plus de problème de couche...
Bon courage
 
Nouveau WRInaute
salut !

le flash est un applet activex, tu ne pourras pas le passer en arrière plan, il faut remanier la forme de ta page
 
Discussions similaires
Haut