Dilemme référencement catégories

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai un blog "geek" sur les jeux vidéo, cinéma, séries, comics et romans et mon blog est divisé en catégories dans lesquelles se trouvent de nombreux articles.

Sauf qu'un problème apparaît et j'ai besoin de vos conseils :

1 - Soit je décide d'afficher tous les articles d'une catégorie en 1 seule fois, mais le délai d'affichage me pénalise au niveau de google.

2 - Soit je décide d'afficher seulement 10 articles dans la catégories se qui me créé plusieurs pages pour voir les articles suivant. Le problème de cette méthode est que ça créé du duplicate content pour le texte de la catégorie.

Je suis donc dans une impasse... que me conseillez vous ?

D'avance merci beaucoup <3
 
Nouveau WRInaute
Ok merci, je lirais ça. Parfois plus d'une centaine. Sur la page d'accueil sur laquelle tous les articles sont associés, plus de 400.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il semble donc évident qu'il faut créer des sous-catégories (et y associer les articles). Attention si jamais le changement de catégorie casse l'URL des articles...

est-ce que tous ces articles sont encore à jour et apportent une valeur ajoutée à l'internaute ? ou bien à l'inverse deviennent des méchants zombies ? je te conseille de vérifier aussi
 
Nouveau WRInaute
Ok, du coup il faut que je divise en plusieurs sous catégories et que j'écrive un texte optimisé pour chacune d'entre elles. Je suis en train de lire l'article, c'est très intéressant.

Pour la valeur ajoutée je ne sais pas trop, mais j'ai réoptimisé il y a peu chacun des articles en ciblant un mot clef précis.

Merci pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut