Le plus important pour le positionnement: PR ou nombre de BL

Nouveau WRInaute
Voila,

lors de la derniere GD (hier) je suis passe d'un PR de 2 a un PR de 4 pour la page d'index et d'un PR de 0 a un PR de 4 pour toute les autres pages du site. Je suis plutot content :D
Mon nombre de BL est de 10 (tout petit)!!!

Mais voila, le fait de passer a un PR de 4 n'a rien changer a mon positionnement. sur ma home page sur le mot cle ls plus important je me trouve sur la 10 ieme page (alors qu'avant j'etait en 5ieme page).

PR c'est pour faire jolie et se la pete?
 
WRInaute discret
oui en effet, c'est la qualité des BL qui definis le PR. Pour ce qui est de ton positionnement, il ne depend pas exclusivement des BL ou du PR, donc moi j'irais voir du coté de la Qualité des BL, et des contenus de tes pages. il nous faut plus d'infos pour t'aider
 
WRInaute accro
>> PR c'est pour faire jolie et se la pete?

le PR est là pour induire en erreur les nouveaux webmasters.
premier conseil : lis tout WRI, tu comprendra comment le PR decoule du referencement, et non pas le referencement decoule du PR, parceque c est ce qu'insinue ta question.

ensuite, tu dois savoir que ton PR n a pas changé hier avec la mise à jour de l affichage. ton PR change en permanance, tous les jours, c est juste que l affichage n est pas mis à jour. donc c est nrmal que ton referenencement n est pas bougé hier, c est juste un affichage pour flatter l ego du referenceur

bref, t'as de la lecture à faire ! bon courage :)
 
WRInaute occasionnel
Le PR dépend du nombre de BL et du PR et du PR de ces BL... :wink:

Ben oui, le PR, c'est pour faire joli... Une reconnaissance formidable, presque divine, du travail accompli, pour tout bon webmaster...

Ce qui compte avant tout, c'est le texte des liens vers ton site.

Arnaud
 
Nouveau WRInaute
J'ai comme l'impression que le PR augmante juste ton budget de page referencees sur google et ne sert a rien pour le referencement....
Donc si googlebat passe souvant sur ton site et qu'il reference deja toute tes pages (ce qui est mon cas). Il vaut mieu passer du tps a optimiser ses pages (en utilisant CSS2 pour avoir des page HTML simple et efficace pour les bots tout en gardant une belle interface) et ainsi gagner en pertinance plutot que faire la course au BLs....
Ca se tiens comme raisonnement? :lol:
 
WRInaute passionné
si le PR dependait des BL, bah quand j'en aurai 1 je vais passer de pr 4 à 5 alors ? parce que mes 0 BL me donne un PR 4

a koi comprendre
 
Nouveau WRInaute
)
dixenet a dit:
oui en effet, c'est la qualité des BL qui definis le PR. Pour ce qui est de ton positionnement, il ne depend pas exclusivement des BL ou du PR, donc moi j'irais voir du coté de la Qualité des BL, et des contenus de tes pages. il nous faut plus d'infos pour t'aider

Par exemple avec le mot cle suivant "immobilier antibes" je me trouve sur la 11ieme page (mon site : -http://www.acheterausoleil.com/)
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a progresser ( je vais refaire tout mon site en utilisant CSS2 et en simplifiant ainsi le contenu...).


En tout les cas merci pour vos retours, en effet je vais potasser les articles de webrankinfo (j'ai qques lacunes :lol: )
 
Nouveau WRInaute
Le PR ne sert plus a augmenter votre positionnement

Ne vous acharnez pas a augmenter le niveau de cette petite barre verte! Avec cette nouvelle Update, beaucoup l'auront remarque, vous avez ete depasse par des sites ayant un PR inferieur a vous!

Le nombre de backlink est certes important pour augmenter votre positionnement mais je ne pense pas que cela est une aussi grande importance pour votre PR. Si vous rechercher un plus grand PR pour impressioner vos clients, visiteurs ou vous meme, ce que je recommenderai c'est des pages mises a jour tous les jour et des Backlink, bien sur, mais dans un seul sens uniquement (one way links).

Les liens reciprocaux n'ont plus de valeur! Google, l'a montre le 18 octobre, ici aux Etats Unis, tous les sites d'immobilier avaient des 100aines et 1000lliers de reciprocal links et se sont vus tous elimines des premieres pages!!!

Donc si vous vouler ameliorer votre positionnement, ne vous fixer que sur 2 elements: du contenu frais et des liens uniques. Le reste viendra, meme votre PR...
 
Discussions similaires
Haut