Expression "important"

Discussion dans 'e-commerce' créé par Jmp13, 16 Novembre 2016.

1. Jmp13
    Jmp13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai trouvé dans de nombreux Prestashop (même récent) le mot clé : Important. Jusqu'à 589 fois pour un site. Google semble sensible sur ce sujet, peut-on facilement y remédier ?
    Merci

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    217
    Oui, en virant le mot du template/thème.

3. Jmp13
    Jmp13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    589 fois ! Quelle méthode utiliser d'après vous ?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    217
    - Rechercher / remplacer global, mais un cas n'est pas l'autre alors je ne ferais pas ça.
    - Rechercher et traiter au cas par cas.

5. valserine
    valserine WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2018
    J'aime reçus:
    16
    plutôt que de reposer la question, je viens ici ...
    @spout :
    moi je suis sous joomla 3, je fais comment : je cherche avec notepad (je vais essayer, jamais utiliser de cette manière encore) et je supprime ce mot !important sur chaque zone inutile ?

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    217
    @valserine : Recherche => Rechercher dans les sous-dossiers

7. valserine
    Inscrit:
    23 Mars 2018
    J'aime reçus:
    16
    oui mais encore..
    je suis vraiment ignorante, pourrais-tu m'indiquer le chemin ?
    genre recherche dans : templates/ site / ou administration.. etc..

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    217
    @valserine : je ne connais pas assez Joomla que pour te le dire.

9. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    37
    !important ? C'est pas du CSS que tu veux parler ? :p

10. valserine
    Inscrit:
    23 Mars 2018
    J'aime reçus:
    16
    bonjour et merci à vous deux.

@cthierry

oui je pense que c'est du css

voici un bout du rapport :
    https://screenshots.firefox.com/gv0jnGQ6cK1IARpb/www.dareboost.com

je suis en train de vérifier avec notepad, super je crois savoir comment faire !!
    par contre puis-je éliminer ces importants sans souci ?

exemple :
    display: none !important;
    float: none !important;
    width: 100% !important;
    margin-left: 0 !important;
    display: block !important;
    display: none !important;

est-ce que ça ne va pas ficher en l'air toute la mise en page de ce module en question ?

je précise que ce n'est pas moi qui ait indiqué tous ces.. !important...

ce qui m'inquiète aussi c'est que même si je suis capable de les repérer et de les éliminer sur notepad, j'ai peur de ne pas savoir où les replacer dans mon admin joomla..

olala, je me sens bien bête !

11. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    97
    Pour faire simple, en CSS il y a 3 types de feuilles de styles :
    La feuille de style "navigateur" - le style par defaut de l'affichage des pages (les cases a cocher des formulaires differentes, selon le navigateur par exemple)
    La feuille de style "utilisateur" - un utilisateur peut definir une taille de police plus grande par exemple.

La feuille de style "auteur" - le developpeur du site
    Utilisee par le developpeur la declaration !important sert a forcer une valeur/une regle. elle prends quoi qu'il arrive l'ascendance...

Ca sert surtout en responsive
    un exemple simple : tu peux declarer un texte en vert par exemple, sur un ecran PC, mais sur un smartphone si tu veux changer la couleur du texte, tu vas utiliser dans ta regle de Media Querie la declaration !important pour imposer la couleur rouge par exemple si l'ecran est inferieur a 400px

"est-ce que ça ne va pas ficher en l'air toute la mise en page de ce module en question ?"
    Il y a de grandes chances que ca arrive... il ne faut surtout pas effacer ces directives.

12. cthierry
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    37
    Voila, Furtif a répondu à ta question, à moins d'être un bon en CSS, on ne vire rien au risque d'avoir un site sans dessus dessous.

Et pour Google ? Ben, lui, il sait que c'est du CSS tout comme les autres moteurs de recherche et comme normalement cela se trouve entre les balises <head>, il ne prendra pas cela pour du contenu de site.

Sauf... sauf si ton thème intègre le tout entre les balises body, mais cela changera pas grand chose à la manière dont la page est visitée. D'ailleurs il me semble que ton arrière plan (sur un autre topic) est dans ce cas.

Bref, on évite le inline et on lui préfère des class... même pour le body :) et on ne vire pas l'important :)

HS/ C'est quand même un peu le bordel le code de ton site ! /HS

13. valserine
    Inscrit:
    23 Mars 2018
    J'aime reçus:
    16
    Merci bien à vous 2. Donc je n'y touche pas..

Oui c'est le bordel, tu as raison... je tenterais bien de contacter un développeur pour mettre de l'ordre, mais j'ai peur que ce soit beaucoup de travail pour lui, et donc cher, un peu comme quand un maçon doit retaper une maison où tout a été mal fait :-/

14. cthierry
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    37
    :)

Déjà eu à faire ce genre de modif sur différents sites! Et avec un peu d'huile de coude (et accessoirement quelques connaissances) tu peux y arriver. Cela ne devrait pas prendre trop de temps normalement

15. valserine
    Inscrit:
    23 Mars 2018
    J'aime reçus:
    16
    De l'huile de coude et un peu de temps j'en ai.. pour les quelques connaissances, j'en ai un peu plus qu'il y a 5 mois quand j'ai commencé mais je n'ai pas grande confiance en moi dans ce domaine ...

Chargement...