Positioner son site sur expression concurentielle mais à l'étranger

WRInaute occasionnel
Salut,

Peut être que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de solution à ma situation.

-> Je souhaite référencer mon site sur une requête en francais, supposons "acheter voiture".

Le marché français ne m’intéresse pas (non non je ne suis pas fou...), je voudrais que mon site apparaisse sur cette requête (pour les francais sur place) dans tous les autres pays du monde (même la Corée du Nord ou Cuba).

Sachant que la concurrence en France sur cette expression est élevé, savez vous si elle sera moindre à l'étranger ?
Y a t-il des choses particulières à faire pour que le site se référence correctement à l'étranger sur cette requête ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
C'est a dire ? Tu veux parlez de l'adresse ip du site ?
Ou bien que le référencement dépendra du pays concerné ?
 
WRInaute impliqué
hm pour que google te place sur google anglais ou autre langue, alors que ton contenu est français, je ne sais pas si c'est possible
 
WRInaute passionné
1.
Sachant que la concurrence en France sur cette expression est élevé, savez vous si elle sera moindre à l'étranger

Mais non (sous réserve de 2. ci-dessous):
En principe tes concurrents en Suisse, Belgique, Canada, Maroc, Russie, Chine, Argentine, et ailleurs dans le monde seront les mêmes qu'en France de sorte que si tu n'as pas un avantage particulier dans un pays, tu y seras dépassé aussi par les mêmes qui te dépasseraient aussi en France.

2. Sauf que, à référencement de qualité égale, google donne la préférence aux sites localisés dans le pays du requérant et donc si tu localise ton site par ex au Japon, tu vas être avantagé sur la requête "acheter une voiture" dans google.co.jp par rapport aux sites localisés en France (sites en .fr ou sites en .com hébgergés en France).

Avantagé: oui mais de combien? Tout dépend au cas par cas (ampleur et force de la concurrence,...). Bref tu pourras peut-être être premier au Japon, mais c'est déjà moins sûr au Canada ou en Belgique si ton site était localisé dans l'un de ces pays (concurrence déjà locale existante).

3. De toute façon une telle stratégie à deux gros écueils:
-- l'avantage sera limité à un seul pays (géolocalisation toujours limitée à un seul pays)
-- l'audience locale (Japon, Chine,...) pour un mot clé en français est limitée. Trop limitée pour valider une telle stratégie.
.
 
WRInaute occasionnel
ok merci pour vos réponses. Donc à part la géolocalisation, il n'y a pas d'autres techniques pour être correctement positionné sur un un Google étranger...

Je vais essayer de me tourner vers du adwords alors vu que le CPC est à 0.07 centime.

Il y a 15 000 recherches/mois (en exact) à l'étranger pour la requête en question, je pense que ça peut en valoir la peine
 
Discussions similaires
Haut