problème avec expression regulière en java

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne suis pas du tout à l'aise avec java, plutôt avec PHP. Je constate que les réactions avec une règle d'expression régulière ne sont pas les mêmes sous PHP qu'en java. J'ai donc un soucis pour créer une règle d'extraction d'une portion de texte.

J'ai un code HTML duquel je souhaite extraire uniquement une partie. Pour exemple :

Code:
$code = 'du texte et ou du code html avant <div class="rte"><p>mon texte qui peut contenir des balises html ou pas, comme c'est le cas ici puisqu'il est encadré par des balise p</p></div> </section> <div>encore du texte blabla</div>';

Je voudrai récupérer tout ce qui se trouve à l'intérieur de la balise div. Pour ce faire, en php je fais comme ça et ça fonctionne bien :

Code:
$regexp = '/<div class="rte">(.+)<\/div> <\/section>/';

en java j'ai fais la même chose et ça foire complet. Je me retrouve en java avec une extraction de tout ce qui se trouve après "<div class="rte">" sans que ça s'arrête avant "<\/div> <\/section>" Je n'y comprends rien...:calim2:

Une idée pour me sortir de cette merdouille ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Merci loubet.

Mais si, justement, comme expliqué il peut y en avoir, dans l'exemple que je donne il y a d'ailleurs une balise p à récupérer avec. En bref, il peut très bien y avoir de la mise en forme HTML dans ce que je dois récupérer.

J'utilise ce que tu donnes en solutions pour d'autre portion où je suis certain de n'avoir que du texte, pas de balise html.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Euh pardon, c'est peut être une réponse stupide mais en js :
document.getElementsByClassName("rte")[0].innerHTML, ou en jquery html(), ca te retourne le contenu de la div.
 
Discussions similaires
Haut