Trafic pas important sur mon site, besoin d'astuces référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je possède un site (lemotivateur.com) depuis juillet 2016. Je ne cesse de lui apporter des améliorations au niveau du contenu, de son homogénéité, de son style, navigation etc... Il est passé par des tests sur Gt Metrix et autres. Le dernier en date, l'analyse sur 1 and 1, il est plutôt performant (94/100), dans la norme quoi.

0bk5.jpg


Il est hébergé chez Ovh, filezilla le complète. Mais voilà...le site n'est pas vraiment visité... Entre 10 et 20 visites par jour quand je ne fais pas sa pub sur Facebook. Entre 50 et 350 quand je booste un article sur Facebook. Je travaille beaucoup dessus et je dois admettre que les chiffres me démotivent. Je ne compte pas abandonner, loin de là, mais je suis à la recherche d'astuces concrètes pour améliorer son référencement.

Il est inscrit sur quelques gros annuaires en France (dont WRI), il a sa page Facebook (280 jaime), et est juste derrière le Demotivateur sur Google. Quant aux Backlink, il en possède très peu.

jpz6.jpg


Besoin d'aide, n'hésitez pas à le blinder si vous constatez des trucs néfastes au site etc... je cherche de bonnes solutions.
 
Nouveau WRInaute
J ai fait un analyse rapide pour ton site et voila quelque remarques. Ce qu il te faut c'est juste quelque backlinks pour des articles comme celui qui cible ce mot clé 'gagner de l argent avec youtube' ce qu'il te faut pour celui la c'est juste 4 backlinks et tu peux ranker le premier pour ce mot clé.

Deuxieme mot clé profitable c est 'eau oxygénée dents' que tu peux ranker dans des semaines mais le probleme est le meme. Tu crees jamais de backlinks pour cet article donc ca va servir a rien et tu verras jamais le jour ou tu seras le premier de la premiere page de Google pour ce mot cle.

Ce qu il te faut c est un reinventation du mot SEO parce qu apparemment vous ne connaissez pas ce que c'est sinon y a une autre chose c est que vous lisez beaucoup les blogs americains sur le SEO qui n arretent pas de parler du futur du referencement mais vous oubliez que la base est toujours la meme.

Je vous quelque points rapide pour comprendre de quoi je parle. Le SEO est toujours le meme ca veut dire qu il faut ecire du bon contenu et de l'optimiser en fonction de votre concurrence (10 premiere resultats) et il ne faut pas oublier que tout ce baratins de 'social signal' ne vous mettra jamais en tete de la liste mais ce qui compte c est le nombre de liens en retour vers la page que vous voulez ranker.

Voila donc ce qui change dans le SEO c est la qualité des liens en retour et la facon dont on les obtient. Je donne un exemple: en 2005, ce qu il fallait pour etre dans la tete de la liste c etait de lancer un robot comme GSA et de profiter dans quelque mois donc Google a mis le point et a commencer a evaluer les liens en retour donc ce qui compte maintenant c est pas la quantité de liens mais la qualité et pour avoir de la qualité il faudra changer la facon dont on les obtiendront.

J'espere que tu as compris le point.
 
WRInaute accro
Si le site date de juillet il faut attendre au moins 9 mois pour commencer à voir les effets du référencement. Donc avril 2017.
Ca te laisse le temps de mettre un peu de contenu sur ce blog car une fois enlevé toutes les pages de profil utilisateur il reste pas grand chose : une vingtaine d'articles à tout casser. Et quelle est leur qualité ? Il faudrait un peu plus de motivation dans la rédaction d'articles de qualité et surtout soigner les titles. 10 visiteurs par jour je trouve que c'est déjà bien
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, concernant les backlink, je sais comment les faire mais ou , a qui et comment démarcher les partenaires ?

9 mois pour référencer mon site donc, va falloir me montrer patient. En attendant je vais continuer à alimenter son contenu et faire sa pub sur les réseaux soc., surtout Facebook.
 
WRInaute impliqué
c'est tout le problème du référencement actuel. Même premier ou deuxième sur une requête : du référencement au nombre de visiteurs a la conversions en client il y a beaucoup de marches.
Ce n'est pas une découverte, mais de très nombreuses requêtes, même en sortant numéro 1 dans les moteurs de recherche n'apportent pas de trafic ou un trafic insignifiant.
Sur les requêtes à fort taux de clics, la concurrence est colossale et majoritairement les visiteurs cliquent sur les noms de marques ou de sites qu'ils ont vu quelque part ou dans les pubs adwords partant du principe qu'avec toutes les embrouilles sur internet, ceux qui ont payés pour de la pub sont de vraies sociétés.

Donc pour obtenir du trafic, le référencement est juste un canal de rappel, ou alors il faut posséder un vieux site tel que celui ci qui a pu se faire connaître il y a longtemps.

La mayonnaise ne prendra pas avec juste avec du référencement, 10 visiteurs dont 5 visites de bots de moteurs de recherche qui bientôt seront 5.

Je n'ai pas regardé le site, mais s'il a une simple volonté commerciale ou obtenir du trafic pour par exemple vendre des pubs, il faut d'une part lui donner de la consistance en permanence sinon les 10 visiteurs ne reviendront plus, et le booster sur son secteur d'activité en passant par la case $ = par exemple des pubs dans adword au bon moment.

Le trafic amène le trafic. Donc soit on répond a un évènement du moment, soit on génère un truc que tout le monde veut en ce moment, soit on est la référence du secteur depuis 30 ans soit on passe par la case $ et ca peut couter très cher.

(c'est un autres sujet, mais en passant les budgets colossaux de adwords vers d'autres médias, et pas forcément les canaux numériques, on récupère infiniment plus de visiteurs sur un site - ensuite, si on apparaît dans les moteurs via un bon référencement, la mayonnaise prend et le trafic amène le trafic)
 
WRInaute accro
Je vois qu'en deux mois les conseils n'ont pas été appliqués. Les title sont toujours aussi mal rédigés et les url sont à revoir.
C'est bien gentil de venir demander des conseils mais ensuite il faudrait travailler un peu. A moins que ce post ne soit là que pour attirer 10 visiteurs de plus. Moi j'ai juste fait la commande site: dans google et les résultats m'ont suffit à voir qu'il y a des tas de choses qui ne vont pas
 
WRInaute impliqué
J'ai une autre astuce pour monter le nombre de visites. Il faut modifier un serveur TOR pour indiquer que le serveur qui héberge le site est lui aussi un serveur TOR de référence. Si par hasard vous avez été plutôt victime ce ce type d'apport de trafic, il faut compter 6000 visiteurs (plutôt des requêtes) par minutes.
Plus sérieusement je ne voudrai pas tuer les espoirs, mais a nouveau tout dépend du secteur que l'on veut référencer et pour qui.
Dans les entreprises qui tirent leur activité d'internet (je ne parle pas du site web de votre grand mère ou de votre vente de bijoux africains tressés avec les pieds), le trafic et les bon liens s'achètent. Au risque de tuer des rêves au moment de noel, prenons par exemple wikipedia en 2016. Même si vous contribuez pendant des jours, semaines et même mois à un secteur, dès que vous placez un lien il sera retiré. Pourtant il y a des liens, et même si je ne doute pas qu'on va encore me dire que blabla : le lien dans wikipedia s'achète auprès de contributeurs de haut niveau : cout en 2016: 800 livres (je vous place la devise ca peut vous aider a trouver) . Et le maintien du lien se paie...
Autre secteur ou en achète des liens (la c'est noel) : les agences de référencement (mais on sait qu'elles nous amène des liens poubelle)
Autre secteur ou on achète du trafic / liens : les sites "persos" que des martiens ont réussi à placer durablement dans le top3 d'une recherche a très grosse valeur ajoutée. Prenons la bourse pour exemple. Voila un secteur ou les sociétés placent de l'argent pour tout ce qui est en ligne. Jamais (désolé) elles ne bricolent leur site de branding avec des machins de référencement, par contre elles bricolent beaucoup sur la conversion des visiteurs en clients;
Mais elles ont besoin d'être connues, veulent du trafic et veulent aussi être première partout. 1 seul moyen acheter le trafic, par exemple des bannières dans des sites persos de martiens qui sortent dans le top3 et pour plus cher acheter un lien avec la bannière.

Et bien sur tout le payant des moteus de recherche.

Le gros trafic s'achète, et quand je parle gros trafic, je parle de la plage 8000 - 15000 visiteurs différents par jour.
Part du référencement "naturel" sur ces volumes de trafic, moins de 10% mais comme on ne néglige canal, le SEO est tout sauf négligé surtout (et la c'est noel) que le canal du référencement naturel derrière a des meilleurs taux de conversion.

Comme j'ai pris le temps de vous écrire ce post avec des vrais chiffres, merci si de ne pas répondre avec les sempiternelles et inutiles remarque du style : truc à écrit bblabla
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, ton site manque de focus... Tu veux bouffer à tous les râteliers : amour, santé, argent... mais tu ferais mieux de te concentrer sur UN seul sujet !
 
WRInaute occasionnel
elas a dit:
J'ai une autre astuce pour monter le nombre de visites. Il faut modifier un serveur TOR pour indiquer que le serveur qui héberge le site est lui aussi un serveur TOR de référence. Si par hasard vous avez été plutôt victime ce ce type d'apport de trafic, il faut compter 6000 visiteurs (plutôt des requêtes) par minutes.
Au départ, les adresses tor étaient utilisées par des visiteurs de pays plutôt vindicatifs. Depuis deux ans, ces adresses TOR sont uniquement des tentatives (avec succès ou non) d'injection SQL: TOUTES LES ADRESSES TOR doivent être interdites directement sur le serveur de chaque site (qu'ils soient suédois, norvégiens, belges, français, russes ou autres).
Les sites essayent de réels visiteurs, pas des parasites. Je recoit (recevait) des visiteurs de TOR, mais JAMAIS repris dans mes stats Anallytic, Xiti, ...
Ces "visiteurs" et plages IP doivent être interdites. TOR est la pire attaque à ARREDIQURER par IP
 
Discussions similaires
Haut