<script>
if (screen.colorDepth <= 8) document.getElementById("mapub").style.display = "none";
</script>
@John Smith Tu pourrais partager ton bout de code stp ?Franchement, j'vois pas pourquoi vous vous emmerdez à filtrer les IP, en testant le (http_language = null et http_referrer = null), on règle le problème.
Je travaille en PHP avec Laravel, et mon script AdSense est donc gérer dans des views. Je conditionne l'inclusion de la view en fonction d'un booléen. Pour faire plus propre j'ai créé une classe :
class Bots {
public function isBot()
{
$server = isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) ? $_SERVER['HTTP_REFERER'] : null;
$language = isset($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']) ? $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] : null;
if (is_null($server) && is_null($language))
return (true);
}
}
Après c'est purement psychologique, si on ne fait rien, on a toujours théoriquement le même gain réel à l'arrivée, seulement le gain théorique lui est délirant et on a l'impression à la fin de chaque mois de se faire carotter...Merci, c'est propre et efficace tant que le bot garde ses paramètres à null
Je l'adapterez à mon site, si la solution Cloudflare n'est pas satisfaisante ou si le bot change souvent d'ASN
Absolument, mais à 50% de trafic incorrect je préfère prendre les devants et démontrer ma bonne foi .Après c'est purement psychologique, si on ne fait rien, on a toujours théoriquement le même gain réel à l'arrivée, seulement le gain théorique lui est délirant et on a l'impression à la fin de chaque mois de se faire carotter...
Pas chez moi, depuis ma règle mise en place avec Cloudflare, le trafic incorrect a très largement diminué. Il reste toutefois une petite vague le matin qui doit provenir d'un autre provider que Online, que je n'ai pas encore identifié. Historiquement, j'ai toujours eu un peu de revenus en-us, de l'ordre de 3-4%. Là je suis encore à 10-12%.Dites-moi, est-ce que j'ai des hallucinations ou bien le trafic en "en-us" a repris depuis deux jours ?!!!
Il reste encore des critères comme la taille de l'écran etc. qu'on peut ajouter pour durcir la détection. Mais le fait que le robot ait changé ses critères impliquerait qu'il y ait quelqu'un derrière qui s'est rendu compte qu'il n'avait plus d'action et je vois pas trop comment se fait le retour sur l'efficacité de ce robot... Comment peut-il savoir qu'on a masqué les pubs juste pour lui ?Pas chez moi, depuis ma règle mise en place avec Cloudflare, le trafic incorrect a très largement diminué. Il reste toutefois une petite vague le matin qui doit provenir d'un autre provider que Online, que je n'ai pas encore identifié. Historiquement, j'ai toujours eu un peu de revenus en-us, de l'ordre de 3-4%. Là je suis encore à 10-12%.
Le bot aurait-il changer ses paramètres pour déjouer ta class ? Je compter la mettre en place en complément de Cloudflare
C'est simple il y a 2 semaines j'avais un chiffre insignifiant en en-us et là ça correspond à une augmentation de 800%...Autre possibilité : un autre bot qui fonctionne différemment, peut être le même que je ne bloque pas avec Cloudfare.
Quel est le % d'augmentation pour toi ?
Dites-moi, est-ce que j'ai des hallucinations ou bien le trafic en "en-us" a repris depuis deux jours ?!!!
Hello ! Merci pour ton message, j'ai vu passer cette IP (et d'autres) provenant de poneytelecom, j'ai bloqué les inetnum via wordfence et report avec le lien que tu as donné,Idem pour moi. Ils ont changé les IPs. La j'ai plusieurs IP 62.210.X.X comme 62.210.146.51.
Les ips correspondent à des serverus chez scaleway/online. Donc aucun risque à bloquer les plages.
La procedure:
1/ Recuperer l'ip frauduleuse
2/ Aller par exemple sur https://www.whatismyip.com/ip-whois-lookup/
3/ recuperer inetnum (la plage d'IP): dans le cas de cette IP:
62.210.128.0 - 62.210.255.255
4/ bloquer la page avec nfttables ou iptables
Attention, on bloque la plage seulement si c'est un fournisseur de server comme scaleway/online/ovh/... Il n'y a pas de risque de bloquer des vrais utilisateurs humain.
Soit ils ont pris de nouveaux serveurs soit ils ont changé les IPs suite au blocage.
Pour les IPs sur scaleway/online (xxxx.poneytelecom.eu) vous pouvez faire un abuse ici:
https://console.scaleway.com/support/abuses/create
Bon courage
Quelqu'un a t'il réussi à identifier un autre provider que celui de l'ASN12876 ?
Pour moi, il y a aussi un bot sur des serveurs n'appartenant pas à Scaleway.
Je vais essayer arbitrairement d'ajouter un défi à ceux d'OVH (AS16276)
<?php
class Bots
{
public function isBot()
{
$referer = request()->headers->get('referer');
$language = request()->server('HTTP_ACCEPT_LANGUAGE')
return is_null($referer) && is_null($language);
}
}
Pourquoi as tu choisi le défi JS plutôt que Captcha ? Te reste il encore environ 10% de trafic incorrect comme moi ?Bonjour à tous, j'ai mis en place le "Défi JS" sur l'ASN12876 hier,
En regardant aujourd'hui je bloque un bot toutes les 5 minutes environ, mes revenus adsense ont drastiquement baissés mais j'en suis plutôt satisfait (je ne pensais pas dire ça un jour !),
Merci à tous pour votre aide.
Pourquoi as tu choisi le défi JS plutôt que Captcha ? Te reste il encore environ 10% de trafic incorrect comme moi ?
Tu dois aller où pour consulter ce taux de réussite ?En Captcha, j'ai un taux de réussite de 0.64%, je vais donc comparer avec le défi JS que je viens de mettre en place.
Onglet Parefeu -> règles de parefeu et le CSR apparaît à côté du graphique des dernières 24hTu dois aller où pour consulter ce taux de réussite ?
Onglet Parefeu -> règles de parefeu et le CSR apparaît à côté du graphique des dernières 24h
Onglet Parefeu -> règles de parefeu et le CSR apparaît à côté du graphique des dernières 24h
non l'ASN est 12876
Pour le moment 0 défi réussi avec JS
@John Smith
Avec Laravel ce serait encore plus Laravel friendly avec:
PHP:<?php class Bots { public function isBot() { $referer = request()->headers->get('referer'); $language = request()->server('HTTP_ACCEPT_LANGUAGE') return is_null($referer) && is_null($language); } }
Et encore mieux dans un Middleware
Oui, aucun défi réussi sur 3800 requêtes, c'est plus efficace que le défi Captcha.@GarGamel55 Du coup tu laisses le défi JS ?
Tu fais un OU entre chaque condition ?De mon côté j'ai mis en place un script assez simple en PHP : si le REFERER ou la LANGUE du navigateur est spécifiée (Le bot = REFERER non spécifié + LANGUE non spécifiée), on affiche les pubs AdSense, sinon non. Et ça a réglé le problème dans la minute.
Moins propre, mais efficace... (pour le moment ?)
OuiTu fais un OU entre chaque condition ?
Je viens de voir que tu avais fait la condition inverse de celle que j'ai faite. Donc c'est logique.
Pour ceux qui n'ont pas suivi les 265 messages, vous avez fait quoi ? vous tentez de filtrer en amont les mauvais crawlers ?
sur WebRankInfo ça devient vraiment n'importe quoi à ce niveau, principalement sur le forum. Les soit-disant revenus augmentent sans arrêt depuis des mois, mais pas les revenus versés à la fin du mois.
je n'ai pas compris cette partie du message...je met au défi JS via Cloudflare l'ASN 12876
je n'ai pas compris cette partie du message...
Bizarre, j'ai le même filtre et j'ai encore du trafic en US-en anormal. Quelque chose m'aurait échappé ?- de 3% de trafic incorrect pour moi depuis que je n’affiche plus les pubs lors que HTTP_REFERER = NULL + HTTP_ACCEPT_LANGUAGE = NULL
J’étais à + de 70%
Pareil pour moi, même filtre et toujours un gros chiffre d’incorrectBizarre, j'ai le même filtre et j'ai encore du trafic en US-en anormal. Quelque chose m'aurait échappé ?
Bizarre, j'ai le même filtre et j'ai encore du trafic en US-en anormal. Quelque chose m'aurait échappé ?
Pareil pour moi, même filtre et toujours un gros chiffre d’incorrect
<?PHP
if(isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) or isset($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'])){
?>
Code Pub AdSense
<?PHP
}
?>
Pareil pour moi pour aôut − 410 € de trafic incorrect. C'est étonnant. Je n'ai jamais eu plus de 2 /3 € par mois habituellement.Idem pour moi, depuis janvier hausse net de clic incorrects. J'étais à environ 10€ par mois et maintenant à 400€ !
J'ai d'abord pensé qu'il s’agissait d'une annonce située dans le header avant la ligne de flottaison. Aucun changement après suppression.
J'ai également suspecté Ezoic que je n'utilise plus car j'ai commencé à tester cette régie à cette même période. J'ai demandé à supprimer ma data.
Puis j'ai pensé au bandeau RGPD que je n'ai toujours pas ...
Après vérification, il s'avère également que j'ai ces affichages 8 bits dans Google analytics qui représentent environ 35% des clics. Ils proviennent de France en ce qui me concerne.
Tu devrais plutôt essayer ça:Bonjour,
pour moi aussi le moi d'août est une catastrophe !
....
if(isset($_COOKIE['mes_cookies_de_consentement'])) afficher pub
Je venais ici pour trouver du monde pouvant m'expliquer mon problème. Finalement je n'ai pas eu à chercher longtemps.
J'ai pendant quelques semaines cru que j'allais avoir des fin de mois très sympa, jusqu'a ce que je découvre la fameuse ligne "Trafic incorrect". Ca fait mal...
Voir la pièce jointe 979
Du coup, étant moi aussi chez cloudflare j'ai opté pour la solution donné plus haut.. on verra ce que ça donnera. Merci pour vos retours.
28 de RPM c'est dingue... Tu as un CTR de 2,2% environ c'est bien ça ? Quel est ton CPC ?Par contre, je suis en train d'approfondir mes recherches et il semble que dans mon cas, ça ne viens pas des US comme certains.
Voir la pièce jointe 980
J'ai du mal à saisir tout ça...