Trafic incorrect important chez AdSense

WRInaute occasionnel
C'est ta façon de voir les choses... Pas la mienne.

Si Google était un peu plus transparent, on en reparlerait mais là c'est complètement arbitraire et c'est insupportable.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
-67% ici... malgré le blocage de trois plages IP de l'ASN mentionné plus haut dans la discussion.
Je pense aussi que les éditeurs mériteraient plus de transparence.

Je vais essayer le code
Code:
<script>
if (screen.colorDepth <= 8) document.getElementById("mapub").style.display = "none";
</script>
ce mois-ci.
 
Nouveau WRInaute
Après avoir mis en place le blocage des IP incriminées, en début de mois, je me retrouve avec -35 % de Trafic incorrect contre -30% le mois précédent. Donc aucun effet.
 
Nouveau WRInaute
Vous avez juste bloqué les IP fournies en page 2 ? Mais ce ne sont pas les mêmes IP pour tout le monde ! Pour moi elles sont différentes ! Il faut analyser vos logs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Franck,

J'ai bloqué les IP analysés dans mes logs, qui correspondaient presque toutes à celles fournies.
Avez-vous mis en place d'autres solutions de code pour arriver à votre résultat ou vous avez uniquement bloqué les IP de vos logs ?
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, j’avais de très nombreuses IP en commun avec celles mentionnées plus haut.
Ce sont ces plages IP que j’ai bloquées avec mon pare-feu (ASN 12876).
 
Nouveau WRInaute
Il serait également intéressant d'avoir le retour de ceux qui ont mis en oeuvre le blocage de l'affichage d'adsense pour les affichages 8bits et les résolutions ciblées.
 
Nouveau WRInaute
J’ai beau bloquer les IP, ça fonctionne légèrement 24-48h puis ça reprend avec d’autres. J’ai également essayé d’interchanger l’emplacement d’une des pubs qui générait beaucoup de clics avec la div d’actu qui la suivait.
Avant : bandeau pub et intro d’articles avec leur image en dessous
Après : 3 intros puis bandeau
Résultat, le premier article qui a remplacé le bandeau gênerait beaucoup de lectures et 48h max après le bot cliquait sur le nouvel emplacement du bandeau (moins de clics sur article et retour du coupable dans analytics).

Depuis que j’ai commencé à bloquer IP etc je reçois de plus en plus de mails de régies pub (apptv,ad-maven, etc) coïncidence ? Je deviens parano
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je viens de faire mes calculs, du 1er au 31 juillet 2020 Google m'a retiré 55,98% de mes gains estimés !
Je suis dépité ! Mais pourquoi Adsense ne nous bloque pas nos comptes si on "ne respecte pas le règlement Adsense" ? Je pense qu'ils sont au courant du problème et qu'ils n'ont aucune solution pour le moment... Savez-vous si le problème se limite à la France ou s'il est "mondial" ?
 
Nouveau WRInaute
La taxe de trafic incorrect augmente de manière fulgurante. Je publie des Adsense depuis plus de 15 ans De plus en plus, je constate des diminutions de revenus et des augmentations de taxe de trafic incorrect. Pour le mois de juillet j'en suis à 41,2%. Si la tendance se maintient je devrai bientôt envisager de payer pour publier les annonces Google. Imaginez ce que cette taxe représente pour des millions de sites qui publient les annonces Adsense. SVP Google essayez d'être plus correct.
 
WRInaute occasionnel
Franchement, j'vois pas pourquoi vous vous emmerdez à filtrer les IP, en testant le (http_language = null et http_referrer = null), on règle le problème.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis cette conversation, car comme vous je rencontre ce problème qui, pour moi, à commencer en février pour atteindre presque 50% en juillet (en constante augmentation).

Je retrouve les mêmes choses que vous, à savoir des revenus inhabituel "en-us"

Dans un premier temps, j'ai contacté mon account manager, qui m'a renvoyé vers le formulaire dédié adsense, aucune réponse ....

Désormais je vais tester la solution du défi sur Cloudflare, mentionné en page 2 par @vendeesign, je vous ferai un retour.

Franchement, j'vois pas pourquoi vous vous emmerdez à filtrer les IP, en testant le (http_language = null et http_referrer = null), on règle le problème.
@John Smith Tu pourrais partager ton bout de code stp ? :rolleyes:
 
WRInaute occasionnel
Je travaille en PHP avec Laravel, et mon script AdSense est donc géré dans des views. Je conditionne l'inclusion de la view en fonction d'un booléen. Pour faire plus propre j'ai créé une classe :
class Bots {

public function isBot()
{
$server = isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) ? $_SERVER['HTTP_REFERER'] : null;
$language = isset($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']) ? $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] : null;
if (is_null($server) && is_null($language))
return (true);
}
}
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Je travaille en PHP avec Laravel, et mon script AdSense est donc gérer dans des views. Je conditionne l'inclusion de la view en fonction d'un booléen. Pour faire plus propre j'ai créé une classe :
class Bots {

public function isBot()
{
$server = isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) ? $_SERVER['HTTP_REFERER'] : null;
$language = isset($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']) ? $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] : null;
if (is_null($server) && is_null($language))
return (true);
}
}

Merci, c'est propre et efficace tant que le bot garde ses paramètres à null :)
Je l'adapterez à mon site, si la solution Cloudflare n'est pas satisfaisante ou si le bot change souvent d'ASN
 
WRInaute occasionnel
Merci, c'est propre et efficace tant que le bot garde ses paramètres à null :)
Je l'adapterez à mon site, si la solution Cloudflare n'est pas satisfaisante ou si le bot change souvent d'ASN
Après c'est purement psychologique, si on ne fait rien, on a toujours théoriquement le même gain réel à l'arrivée, seulement le gain théorique lui est délirant et on a l'impression à la fin de chaque mois de se faire carotter...
 
WRInaute discret
Après c'est purement psychologique, si on ne fait rien, on a toujours théoriquement le même gain réel à l'arrivée, seulement le gain théorique lui est délirant et on a l'impression à la fin de chaque mois de se faire carotter...
Absolument, mais à 50% de trafic incorrect je préfère prendre les devants et démontrer ma bonne foi :).

Mini retour express : Le défi cloudfare renvoie un taux de réussite <1% pour le trafic provenant d'online ... c'est prometteur, même s'il tourne que depuis 2h :D
 
WRInaute discret
Dites-moi, est-ce que j'ai des hallucinations ou bien le trafic en "en-us" a repris depuis deux jours ?!!!
Pas chez moi, depuis ma règle mise en place avec Cloudflare, le trafic incorrect a très largement diminué. Il reste toutefois une petite vague le matin qui doit provenir d'un autre provider que Online, que je n'ai pas encore identifié. Historiquement, j'ai toujours eu un peu de revenus en-us, de l'ordre de 3-4%. Là je suis encore à 10-12%.

Le bot aurait-il changer ses paramètres pour déjouer ta class ? Je compter la mettre en place en complément de Cloudflare
 
WRInaute occasionnel
Pas chez moi, depuis ma règle mise en place avec Cloudflare, le trafic incorrect a très largement diminué. Il reste toutefois une petite vague le matin qui doit provenir d'un autre provider que Online, que je n'ai pas encore identifié. Historiquement, j'ai toujours eu un peu de revenus en-us, de l'ordre de 3-4%. Là je suis encore à 10-12%.

Le bot aurait-il changer ses paramètres pour déjouer ta class ? Je compter la mettre en place en complément de Cloudflare
Il reste encore des critères comme la taille de l'écran etc. qu'on peut ajouter pour durcir la détection. Mais le fait que le robot ait changé ses critères impliquerait qu'il y ait quelqu'un derrière qui s'est rendu compte qu'il n'avait plus d'action et je vois pas trop comment se fait le retour sur l'efficacité de ce robot... Comment peut-il savoir qu'on a masqué les pubs juste pour lui ?
 
WRInaute discret
Autre possibilité : un autre bot qui fonctionne différemment, peut être le même que je ne bloque pas avec Cloudfare.
Quel est le % d'augmentation pour toi ?
 
WRInaute occasionnel
Autre possibilité : un autre bot qui fonctionne différemment, peut être le même que je ne bloque pas avec Cloudfare.
Quel est le % d'augmentation pour toi ?
C'est simple il y a 2 semaines j'avais un chiffre insignifiant en en-us et là ça correspond à une augmentation de 800%...
En y regardant de plus près, l'augmentation a commencé à partir du 27 juillet.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

De mon côté j'ai 4000€ de clics incorrects retirés, c'est plutôt énorme et j'ai peur de me faire bannir mon compte,

Je vais tenter votre astuce Cloudflare, vous pensez quoi de ce plugin ? https://wordpress.org/plugins/ad-invalid-click-protector/

J'ai aussi Wordfence d'activé sur mon site, il n'y a rien à faire avec ce plugin pour tenter de bloquer le robot ?

Concernant les stats : j'ai relevé un premier passage du bot fin 2019, puis il est de retour depuis fin juin, je le retrouve dans analytics comme originaire des USA (en-us qui représentent 90% des revenus adsense alors que mon site est exclusivement en Français ...). Par contre j'ai pu voir que c'était quasi exclusivement la page d'accueil qui était concernée.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Dites-moi, est-ce que j'ai des hallucinations ou bien le trafic en "en-us" a repris depuis deux jours ?!!!

Idem pour moi. Ils ont changé les IPs. La j'ai plusieurs IP 62.210.X.X comme 62.210.146.51.
Les ips correspondent à des serverus chez scaleway/online. Donc aucun risque à bloquer les plages.
La procedure:
1/ Recuperer l'ip frauduleuse
2/ Aller par exemple sur https://www.whatismyip.com/ip-whois-lookup/
3/ recuperer inetnum (la plage d'IP): dans le cas de cette IP:
62.210.128.0 - 62.210.255.255
4/ bloquer la page avec nfttables ou iptables
Attention, on bloque la plage seulement si c'est un fournisseur de server comme scaleway/online/ovh/... Il n'y a pas de risque de bloquer des vrais utilisateurs humain.

Soit ils ont pris de nouveaux serveurs soit ils ont changé les IPs suite au blocage.

Pour les IPs sur scaleway/online (xxxx.poneytelecom.eu) vous pouvez faire un abuse ici:
https://console.scaleway.com/support/abuses/create

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Petit complément: il n'est pas nécessaire d'attendre la fin du mois pour voir le résultat.
Le CTR/RPM chute le lendemain dans les stats Adsense.
 
Nouveau WRInaute
Idem pour moi. Ils ont changé les IPs. La j'ai plusieurs IP 62.210.X.X comme 62.210.146.51.
Les ips correspondent à des serverus chez scaleway/online. Donc aucun risque à bloquer les plages.
La procedure:
1/ Recuperer l'ip frauduleuse
2/ Aller par exemple sur https://www.whatismyip.com/ip-whois-lookup/
3/ recuperer inetnum (la plage d'IP): dans le cas de cette IP:
62.210.128.0 - 62.210.255.255
4/ bloquer la page avec nfttables ou iptables
Attention, on bloque la plage seulement si c'est un fournisseur de server comme scaleway/online/ovh/... Il n'y a pas de risque de bloquer des vrais utilisateurs humain.

Soit ils ont pris de nouveaux serveurs soit ils ont changé les IPs suite au blocage.

Pour les IPs sur scaleway/online (xxxx.poneytelecom.eu) vous pouvez faire un abuse ici:
https://console.scaleway.com/support/abuses/create

Bon courage
Hello ! Merci pour ton message, j'ai vu passer cette IP (et d'autres) provenant de poneytelecom, j'ai bloqué les inetnum via wordfence et report avec le lien que tu as donné,

En espérant que ça fonctionne.
 
WRInaute discret
Quelqu'un a t'il réussi à identifier un autre provider que celui de l'ASN12876 ?
Pour moi, il y a aussi un bot sur des serveurs n'appartenant pas à Scaleway.

Je vais essayer arbitrairement d'ajouter un défi à ceux d'OVH (AS16276)
 
Nouveau WRInaute
Petite astuce pour ceux qui ne maîtrisent pas toutes les solutions techniques proposées,
Si vous avez un wordpress et que vous avez installé le plugin Wordfence vous pouvez bloquer le bot,

Dans la section blocking, rendez-vous dans la section "custom pattern" vous pouvez entrer des ranges d'IPs, utilisez celles données précédemment sur ce topic,

Pour être sûr de ne pas me tromper j'ai monitoré le "Live Traffic" et relevé les hostname contenant "poneytelecom" puis "block this network", les ranges d'IP sont moins larges que ceux donnés sur le forum,

Je vais continuer à suivre puis vous dire si ça a été efficace.

Quelqu'un a t'il réussi à identifier un autre provider que celui de l'ASN12876 ?
Pour moi, il y a aussi un bot sur des serveurs n'appartenant pas à Scaleway.

Je vais essayer arbitrairement d'ajouter un défi à ceux d'OVH (AS16276)

Il n'y a pas de risque à bloquer un ASN complet ? J'ai aussi Cloudflare mais j'hésite à passer par là. Tu as eu de bons retours sur cette manière de faire ?

PS : Sauriez-vous dire qui pourrait créer ce genre de bot et surtout : pourquoi ?
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voulais tout d'abord vous remercier car cela fait des mois que je cherche une solution à ce trafic incorrect ! Finalement je tombe dans les mêmes conditions que vous, en-us, 8bits, l'écran ...etc. Je vous avoue que je ne m'y connais pas trop en informatique...

J'ai vu que certains partageait des plages d'IP à bloquer mais j'aimerais plutôt identifier moi même les IP qui rentrent dans ces conditions et mettre en place un blocage. Est-ce que quelqu'un pourrait proposer le fichier qu'il a mis en place, où le mettre en où se placent le fichier de logs ?

Merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Quelques IPs en plus: 212.83.187.216 212.83.170.128 195.154.56.48 195.154.63.244 212.83.168.54 212.83.167.37 195.154.55.127 62.210.146.51

Avec nftables, tu peux bloquer chaque ip:
nft insert rule inet firewall input ip saddr X.X.X.X drop comment \"BAN HTTP\"


Quelqu'un saurait qui est dernier ces bots ? et pourquoi ils font cela ?
Au vu du nombre de serveurs, il doit y avoir un intérêt économique.
 
WRInaute accro
@John Smith
Avec Laravel ce serait encore plus Laravel friendly avec:
PHP:
<?php

class Bots
{
    public function isBot()
    {
        $referer = request()->headers->get('referer');
        $language = request()->server('HTTP_ACCEPT_LANGUAGE')
        return is_null($referer) && is_null($language);
    }
}

Et encore mieux dans un Middleware
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai mis en place le "Défi JS" sur l'ASN12876 hier via Cloudflare,

En regardant aujourd'hui je bloque un bot toutes les 5 minutes environ, mes revenus adsense ont drastiquement baissés mais j'en suis plutôt satisfait (je ne pensais pas dire ça un jour !),

Merci à tous pour votre aide.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous, j'ai mis en place le "Défi JS" sur l'ASN12876 hier,
En regardant aujourd'hui je bloque un bot toutes les 5 minutes environ, mes revenus adsense ont drastiquement baissés mais j'en suis plutôt satisfait (je ne pensais pas dire ça un jour !),
Merci à tous pour votre aide.
Pourquoi as tu choisi le défi JS plutôt que Captcha ? Te reste il encore environ 10% de trafic incorrect comme moi ?
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi as tu choisi le défi JS plutôt que Captcha ? Te reste il encore environ 10% de trafic incorrect comme moi ?

J'ai un peu lu la doc Cloudflare et ils indiquent que certains bots passent les captchas (je le vois sur mon forum pour lequel la protection est faites via captcha Google mais les bots s'inscrivent quand même),

Le défi JS semble plus "dur" (délais 5sec, calcul mathématique fait au navigateur etc), je ne prend donc pas de risques. Sais-tu comment vérifier si le bot a passé le défi ou non ?

Je ne sais pas encore pour les 10% restants je n'ai pas une journée complète à analyser via analytics, je ferai un retour ici même quand j'en saurais plus.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
En Captcha, j'ai un taux de réussite de 0.64%, je vais donc comparer avec le défi JS que je viens de mettre en place.
 
Nouveau WRInaute
Je n’ai pas Laravel, ni Wordpress et n’utilise pas Cloudfare
Du coup le seul truc mis en place c’est bannissement IPs via htaccess et script js <=8bits.
Ca ne change pas grand chose malheureusement.
Quelqu’un pourrait me dire comment adapter le code laravel a un script php avec une condition if ?
 
Nouveau WRInaute
Onglet Parefeu -> règles de parefeu et le CSR apparaît à côté du graphique des dernières 24h

Tu as bien mis dans ta règle de pare-feu :

  • champs : Numéro de système autonome
  • opérateur : est égale à
  • valeur : 12816
?

Car en supprimant ma restriction par IP et en mettant cette règle de parefeu je vois revenir des bot poney... sur mon site. Quitte à ne pas avoir les stats CSR si j'en vois toujours passer je vais revenir à ma restriction par IP.
 
WRInaute occasionnel
@John Smith
Avec Laravel ce serait encore plus Laravel friendly avec:
PHP:
<?php

class Bots
{
    public function isBot()
    {
        $referer = request()->headers->get('referer');
        $language = request()->server('HTTP_ACCEPT_LANGUAGE')
        return is_null($referer) && is_null($language);
    }
}

Et encore mieux dans un Middleware

En effet, merci.
 
Nouveau WRInaute
Hello !
Petit retour pour moi : Je passe de 27-30% à 6% de traffic incorrect, qui doit correspondre aux 4-5 premiers jours de juillet où le blocage n'était pas encore en place

Content :)
 
WRInaute discret
Je vous fais également mon petit retour (rappel : j'ai opté pour le défi JS via Cloudfare pour tous les serveurs provenant de chez Scaleway/Online)

Je suis passé de 40-45% de trafic us-en à 4-5% depuis hier, ce qui correspond à la normale de ces dernières années pour moi.
 
Nouveau WRInaute
Pareil pour moi, défi JS mis en place via Cloudflare, plus de 2000 requêtes bloquées en 24h, chute du trafic us-en et baisse des revenus (normal),

Si je fais le rapport des revenus adsense sur le premier jour de blocage et que je fais x30 j'arrive à ce que google me paye en retirant tous le trafic incorrect. Je pense donc qu'on est sur la bonne voie !

@GarGamel55 Du coup tu laisses le défi JS ?
 
WRInaute discret
@GarGamel55 Du coup tu laisses le défi JS ?
Oui, aucun défi réussi sur 3800 requêtes, c'est plus efficace que le défi Captcha.

Ma perte de revenus, correspond à ce que Google me retirait. Donc sur ce coup Adsense, n'est pas un racketeur comme certains l'ont affirmé ici, mais dispose bien d'un bon outil de filtrage cohérent, dommage qu'il ne le fasse pas en amont et surtout qu'il ne communique pas là-dessus ou nous aide à y remédier. Merci la communauté wri pour ça.

Demain je supprime le défi sur OVH pour voir si j'ai une augmentation, je bloque des requêtes également sur OVH, mais ce sont des agents ahrefs ou des adservers à priori.
 
WRInaute discret
De mon côté j'ai mis en place un script assez simple en PHP : si le REFERER ou la LANGUE du navigateur est spécifiée (Le bot = REFERER non spécifié + LANGUE non spécifiée), on affiche les pubs AdSense, sinon non. Et ça a réglé le problème dans la minute.

Moins propre, mais efficace... (pour le moment ?)
 
WRInaute occasionnel
De mon côté j'ai mis en place un script assez simple en PHP : si le REFERER ou la LANGUE du navigateur est spécifiée (Le bot = REFERER non spécifié + LANGUE non spécifiée), on affiche les pubs AdSense, sinon non. Et ça a réglé le problème dans la minute.

Moins propre, mais efficace... (pour le moment ?)
Tu fais un OU entre chaque condition ?
 
WRInaute discret
Il faut continuer à surveiller nos CPM et tout revenu suspect, car si même les 2 solutions fonctionnent parfaitement, un changement de paramètre pour l'une ou d'ASN pour l'autre et elles ne seront plus efficaces...

Pensez surtout à signaler les IP comme je l'ai fait à scaleway (https://console.scaleway.com/support/abuses/create), le mieux étant qu'il neutralise le serveurs en question ....
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je me permet de reposter sur le forum pour 2 raisons,

La première c'est que je confirme que le blocage de l'ASN via cloudflare est toujours efficace et que je le recommande à tous le monde, je pense que c'est même mieux que ce que d'autres proposent comme par exemple masquer les ads en fonction de certains paramètres,

Déjà car je suis pas sûr que Google autorise ça, et ensuite car le bot vient quand même sur votre site, le bloquer avant permet d'éviter de surchager le serveur et limite les requêtes.

La seconde raison c'est que j'ai un peu cherché les raisons qui pourraient pousser des gens à créer ce type de bots,

Cet article, en anglais : Comment améliorer la rentabilité de vos publicités Display dès maintenant, prend le point de vue des annonceurs qui payent beaucoup plus cher que ce qu'ils devraient à cause des clics incorrects (et oui ils sont beaucoup plus perdants que nous), même si ça ne nous concerne pas directement en tant qu'éditeur de site je vous recommande de le lire,

Là où ça devient intéressant c'est qu'il fai fait un lien vers La fraude publicitaire est la deuxième source de revenus du crime organisé, après le trafic de drogue,

Oui vous avez bien lu, la fraude publicitaire pourrait faire perdre jusqu'à 25 milliards de $ aux annonceurs d'ici 2025, je vous conseille de vous renseigner sur Drainerbot and Methbot, vous en apprendrez un peu plus sur le système et qui peut en bénéficier.
 
WRInaute occasionnel
Moi qui ne suis pas touché par les bots US, je viens de me faire frapper de plein fouet par la pénalité du double click ou du click de confirmation.

C’est parti pour 2 semaines de ctr proche de 0 et donc des revenus proche de 0 à cause de l’algo Adsense ...
 
WRInaute impliqué
Alors ça vous donne quoi pour août ?
Je suis passée à 7% de Trafic Incorect. C'est mon record :-(

Vous aviez identifié les "revenus incorrects" en provenant des us dans les rapports adsense ?
 
Nouveau WRInaute
Pour moi c'est pas joyeux, j'ai 46% de trafic incorrect sur un total qui était déjà beaucoup plus bas que les mois précédents,

Je vais encore laisser tourner un mois complet pour voir ce que ça donne, mais si ça continue ainsi autant laisser le trafc incorrect et avoir des revenus gonflés et que Google ne calcule pas correctement celui qui est incorrect ...

PS : J'ai utilisé le défi JS avec comme résultat une nette baisse du CPM et du nombre de clics, je pensais passer à presque à 0% de clics incorrects, si ça avait était le cas j'aurai eu à qqch près les même revenus que le mois précédant en enlevant les clics incorrects.
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour ceux qui n'ont pas suivi les 265 messages, vous avez fait quoi ? vous tentez de filtrer en amont les mauvais crawlers ?
sur WebRankInfo ça devient vraiment n'importe quoi à ce niveau, principalement sur le forum. Les soit-disant revenus augmentent sans arrêt depuis des mois, mais pas les revenus versés à la fin du mois.
 
Nouveau WRInaute
Pour ceux qui n'ont pas suivi les 265 messages, vous avez fait quoi ? vous tentez de filtrer en amont les mauvais crawlers ?
sur WebRankInfo ça devient vraiment n'importe quoi à ce niveau, principalement sur le forum. Les soit-disant revenus augmentent sans arrêt depuis des mois, mais pas les revenus versés à la fin du mois.

De mon côté je met au défi JS via Cloudflare l'ASN 12876, à titre d'exemple sur les 24 dernières heures il y en a eu plus de 1200.

Cela a entrainé une baisse journalière des clics et des revenus, à titre d'exemple en Juillet 2020 j'avais 700k impressions adsense pour 30k clics et c'est passé à 12k clics pour 620k impressions. La baisse du nombre d'impressions est normale je la vois aussi dans Analytics.
 
Nouveau WRInaute
Il a fait ça sur le pare-feu Cloudflare :
ux4c.png
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas compris cette partie du message...

Dans les règles de parefeu Cloudflare j'ai rajouté une règles qui fait que si l'IP qui tente d'accéder au site appartient à l'ASN12876 (c'est un utilisateur de ce forum qui a réussi à déterminer en analysant ses logs que la plupart des IPs des bots cliqueurs provenaient de cet ASN) alors elle le navigateur doit passer par un "Défi Javascript". C'est censé vérifier que la navigateur n'est pas un bot par une injection javascript (techniquement je sais pas comment ça fonctionne), si ça en est un ça le bloque sinon ça le laisse passer.
 
WRInaute discret
- de 3% de trafic incorrect pour moi depuis que je n’affiche plus les pubs lors que HTTP_REFERER = NULL + HTTP_ACCEPT_LANGUAGE = NULL
J’étais à + de 70% :)
 
WRInaute discret
Bizarre, j'ai le même filtre et j'ai encore du trafic en US-en anormal. Quelque chose m'aurait échappé ?
Pareil pour moi, même filtre et toujours un gros chiffre d’incorrect :(

Etrange...

Moi j’ai placé un code assez basique début août :

Code:
 <?PHP
if(isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) or isset($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'])){
 ?>
Code Pub AdSense
<?PHP
}
?>

Du coup,
Juillet : 84.38% de « en-us »*
Août : 8.30% de « en-us »*

* HTTP_ACCEPT_LANGUAGE = NULL est placé en « en-us » dans Analytics > Langue > AdSense
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
pour moi aussi le moi d'août est une catastrophe !
J'ai mis un script PHP (header location) sur chaque page de mon site qui redirige les visiteurs (humains ou bots) vers une page blanche du site si le navigateur n'est pas réglé pour afficher les contenu en langue "fr".
On verra bien, je n'ai rien à perdre...
 
Nouveau WRInaute
C'est un risque, mais je tente... Au moins pour le mois de septembre.
De toute façon, mes revenus se sont effondrés à quelques dizaines d'euros. Mon banquier ne s'en apercevra même pas !:)
 
WRInaute occasionnel
Bon eh bien finalement le filtre marche, j'avais oublié une page où il n'était pas implémenté et le robot cliqueur s'y était engouffré après un certain temps (2 semaines) d'adaptation...
 
WRInaute impliqué
Est-ce que dans les rapports Adsense vous avez réussi à relier les clics incorrect à un pays ?
Car perso, dans Adsense je n'ai pas du tout d'US.
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai surtout du FR.
Voilà pour aujourd'hui, en rouge on voit bien que les clics ne sont pas logiques.
 

Fichiers joints

  • Capture 2020-09-04.png
    Capture 2020-09-04.png
    51.3 KB · Affichages: 66
Nouveau WRInaute
Idem pour moi, depuis janvier hausse net de clic incorrects. J'étais à environ 10€ par mois et maintenant à 400€ !
J'ai d'abord pensé qu'il s’agissait d'une annonce située dans le header avant la ligne de flottaison. Aucun changement après suppression.
J'ai également suspecté Ezoic que je n'utilise plus car j'ai commencé à tester cette régie à cette même période. J'ai demandé à supprimer ma data.
Puis j'ai pensé au bandeau RGPD que je n'ai toujours pas ...
Après vérification, il s'avère également que j'ai ces affichages 8 bits dans Google analytics qui représentent environ 35% des clics. Ils proviennent de France en ce qui me concerne.
 

Fichiers joints

  • adsense anomalie.png
    adsense anomalie.png
    92 KB · Affichages: 21
WRInaute discret
Idem pour moi, depuis janvier hausse net de clic incorrects. J'étais à environ 10€ par mois et maintenant à 400€ !
J'ai d'abord pensé qu'il s’agissait d'une annonce située dans le header avant la ligne de flottaison. Aucun changement après suppression.
J'ai également suspecté Ezoic que je n'utilise plus car j'ai commencé à tester cette régie à cette même période. J'ai demandé à supprimer ma data.
Puis j'ai pensé au bandeau RGPD que je n'ai toujours pas ...
Après vérification, il s'avère également que j'ai ces affichages 8 bits dans Google analytics qui représentent environ 35% des clics. Ils proviennent de France en ce qui me concerne.
Pareil pour moi pour aôut − 410 € de trafic incorrect. C'est étonnant. Je n'ai jamais eu plus de 2 /3 € par mois habituellement.
 
Nouveau WRInaute
J'avais oublié plusieurs modules pub... d'où le nombre de clics incorrects toujours en hausse, j'ai donc tout modifié et surprise : hier tout juste 2€ :eek::(.
Je me suis aperçu qu'en faisant "HTTP_REFERER" et "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE" la pub ne s'affiche pas toujours alors que mon navigateur n'est pas en mode strict. Donc ce code n'est pas la bonne solution pour moi.
Vu que j'utilise un bandeau de consentement, je récupère donc ce cookie pour afficher ou non la pub.

Bonjour,
pour moi aussi le moi d'août est une catastrophe !
....
Tu devrais plutôt essayer ça:
Code:
if(isset($_COOKIE['mes_cookies_de_consentement'])) afficher pub
 
Nouveau WRInaute
En rentrant du travail ce soir, vers 19H, je regarde Google Analytics, et là j’hallucine, je vois en temps réel jusqu'à 300 connexions en même temps qui proviennent pour 95% des Émirat Arabe Unis et toutes en langue en-US ! Heureusement, que ces "visites" sont redirigées sur une page "spéciale" sans pub Adsense. Du coup, pas d'explosion de clics, pas de revenu estimé de folie pour la journée, on verra bien...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie tous pour ce thread, je viens d'insérer le code pour bloquer le bot et les serveurs du datacenter en question. En Aout j'avait -90% de trafic incorrect, je suis un peu en retard mais bon...

Merci tout le monde.
 
WRInaute discret
Pour info, je n'ai strictement rien fait pour bloquer le trafic incorrect et après des mois jusqu'à 48% de trafic incorrect, mon mois d'août est tombé à seulement 3%. Tant mieux, mais incompréhensible.
 
WRInaute impliqué
J'étais montée à 7% le mois dernier et sans rien faire je suis revenue à 1,6% ce mois.
Ce qui est un volume habituel.

Pourvu que ça dure.
Et toi ?
 
Nouveau WRInaute
Je venais ici pour trouver du monde pouvant m'expliquer mon problème. Finalement je n'ai pas eu à chercher longtemps.
J'ai pendant quelques semaines cru que j'allais avoir des fin de mois très sympa, jusqu'a ce que je découvre la fameuse ligne "Trafic incorrect". Ca fait mal...

upload_2020-10-1_21-8-27.png

Du coup, étant moi aussi chez cloudflare j'ai opté pour la solution donné plus haut.. on verra ce que ça donnera. Merci pour vos retours.
 
Nouveau WRInaute
-36% ce mois-ci.

Je venais ici pour trouver du monde pouvant m'expliquer mon problème. Finalement je n'ai pas eu à chercher longtemps.
J'ai pendant quelques semaines cru que j'allais avoir des fin de mois très sympa, jusqu'a ce que je découvre la fameuse ligne "Trafic incorrect". Ca fait mal...

Voir la pièce jointe 979

Du coup, étant moi aussi chez cloudflare j'ai opté pour la solution donné plus haut.. on verra ce que ça donnera. Merci pour vos retours.

Bon courage ! Je suis passé de un peu plus que toi à 400€ / mois en 1 an :(

Petite question les gars : avec 1,9M de pages vues je devrai toucher plus non ?
 
Nouveau WRInaute
Par contre, je suis en train d'approfondir mes recherches et il semble que dans mon cas, ça ne viens pas des US comme certains.
upload_2020-10-1_21-21-41.png

J'ai du mal à saisir tout ça...
 
Nouveau WRInaute
En MP pour l'url.
28 de RPM mais c'est pas du tout habituel, j'ai eu ça sur les derniers mois, puis retour "à la normale".
Quoi qu'il en soit, ce que je note, c'est que de toute façon, 28 de RPM ou pas, je me retrouve avec pas grand chose à la fin du mois avec cette histoire de traffic incorrect.

Pour la petite histoire, mois d'aout 54 de RPM.... j'ai rien changé sur mon site.

upload_2020-10-1_22-8-9.png
 
WRInaute occasionnel
En ce qui me concerne, j'ai eu un peu moins de 5% de traffic incorrect qui est dû aux quelques jours où j'avais laissé un trou dans mon filtre et pendant lesquels le robot cliqueur a pû sévir...
Pour moi, le problème est résolu.
 
Discussions similaires
Haut