Problème de trafic incorrect (plus de 3000€) / RPM à 35€

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai bien pris connaissance d'un topic existant sur le sujet, mais celui ci ne répondant pas à mes questions, je me permet d'ouvrir un nouveau topic. Pour recenser mes problèmes et je l'espère trouver des solutions.

Depuis quelques mois, j'ai un trafic incorrect énorme.

Je vais être transparent, voici les revenus :

upload_2020-10-23_17-24-42.png

J'ai tenté d'analyser le trafic incorrect, mais je ne suis pas un expert sur ce sujet. Mais d'après le rapport du mois dernier, le traffic viens essentiellement de France et non des US comme le suggère ce topic.
upload_2020-10-23_17-25-11.png
Autre bizarrerie, j'ai un RPM pages très élevés :

upload_2020-10-23_17-25-23.png
RPM à 20€ pour septembre.
RPM à 37€ pour aout
ou encore RPM à 26€ pour Juillet

Je suis persuadé de la croissance de mon site en terme de visiteur, cela se ressent sur les commentaires par exemple et j'ai donc l'impression que mes revenus sont impactés par ce "traffic incorrect".

Mon site est correctement développé que ce soit en version desktop ou mobile. Pas de publicité mal placé par exemple.

D'ailleurs 98% du Traffic est généré sur Desktop.

upload_2020-10-23_17-26-1.png


Que puis-je faire pour solutionner ça ? Des pistes, des idées... ?

Merci à tous de votre aide.
 

Fichiers joints

  • upload_2020-10-23_17-24-58.png
    upload_2020-10-23_17-24-58.png
    125.3 KB · Affichages: 15
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Et merci de prendre quelques minutes pour mon problème.
J'ai installé seulement le plugin "Cookie Notice" sur Wordpress.
Ce n'est peut être pas suffisant ? Mais est-ce que ça expliquerai vraiment de taux de "trafic incorrect" ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai jamais pris la peine d'étudier ce trafic incorrect, alors que j'ai été très fortement touché (surtout sur le forum, j'ignore pourquoi).