Trafic très faible - Vos conseils pour améliorer ce problème

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je viens vous soumettre mon dernier site car visiblement je suis confronté à divers soucis de référencement.

L'url : http://www.360-scooter-occasion.com

Bien qu'étant relativement débutant dans l'art du référencement, j'ai essayé d'optimiser mon site dans ce sens.

Celà fait aujourd'hui plus ou moins 2 mois que le site est en ligne.
Je l'ai inscrit dans une 20aine d'annuaires à haut pagerank (généralement accepté), soumis aux divers moteurs de recherche etc...

Aujourd'hui le traffic est très faible (+ ou - 100 visiteurs uniques par jour). En effet, d'une part le pagerank reste tristement à 0 et surtout mon site ressort extremement mal dans Google.
Par exemple sur la recherche "360-scooter-occasion" (qui en toute logique devrait placer mon site dans les tous 1ers résultats... :? ), mon site ne sort qu'en 16ième place :cry: .

J'avoue ne pas vraiment comprendre où est le problème...j'ai une toute petite expérience du référencement c'est sûr, mais les quelques sites que j'ai eu à référencer ont en moyenne un traffic de 1000 visiteurs uniques par jour. Là je colle totalement...

Si vous pouviez m'éclairer d'une part et me conseiller pour améliorer mon référencement d'autre part, je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Les pages concernant les annonces ont effectivement le même <title> ...mais là je n'ai pas le choix il s'agit en fait d'une seule et unique page avec un script php sur lequel je n'ai pas la main.

Les autres pages ont par contre des titres différents 8)
 
WRInaute accro
Benoit1 a dit:
Salut, déjà une bonne partie de tes pages ont le même <title>, c'est à revoir...
+1
Et j'ajoute qu'il y a trop de mots clés dans tes titres.
Les fiches en popup, c'est pas une bonne idée, il faudrait plutot faire des pages dédiées.
 
WRInaute discret
Matgk26 a dit:
Les pages concernant les annonces ont effectivement le même <title> ...mais là je n'ai pas le choix il s'agit en fait d'une seule et unique page avec un script php sur lequel je n'ai pas la main.

Les autres pages ont par contre des titres différents 8)

meme sur une seule page tu avoir des titre dynamique selon l'annonce proposer

Code:
<title><?php libelle_annonce() >
 
Nouveau WRInaute
Oui ça serait l'idéal d'avoir des titres dynamiques...je vais me pencher un peu la dessus.

Mais je pense que le soucis vient également d'autre part...

Prenons l'exemple d'un site comme www.scooteroccasion.com. En dehors de son page rank, qu'est ce qui le différencie de mon site ?

Vous remarquerez que les annonces de ce site sont les mêmes que les miennes (contenu d'affiliation pour les deux). Je n'ai pas l'impression qu'il ait fait quoique ce soit d'extraordinnaire en terme de référencement (hors backlinks) : title tous identiques, popups... et pourtant je peux vous garantir qu'il a un traffic conséquent.

Mais au delà de la performance de positionnement, ce qui m'inquiète c'est le simple fait de pas sortir en 1ère place sur "360-scooter-occasion". J'ai un temps cru au blacklistage...mais visiblement non.
 
Nouveau WRInaute
Anoukis a dit:
Achete des liens ;)

Héhé :)

Pas de traffic = pas d'annonces déposées + pas de click sur les pubs = pas d'argent = pas d'achat de lien ;)


Qui plus est il a depuis longtemps été démontré que pour tout ce qui est publication les liens sponso sont quasi inéfficaces en terme de conversion.
 
WRInaute accro
Anoukis a dit:
Achete des liens ;)

Le conseil de merde ^^ Enfin heureusement que tu rigolais hein ??
Avec ce qui se passe en ce moment et tous les sites qui voient leur PR dégringoler à cause de l'achat de liens lol!
 
WRInaute discret
Matgk26 a dit:
Oui ça serait l'idéal d'avoir des titres dynamiques...je vais me pencher un peu la dessus.

Mais je pense que le soucis vient également d'autre part...

Prenons l'exemple d'un site comme www.scooteroccasion.com. En dehors de son page rank, qu'est ce qui le différencie de mon site ?

Vous remarquerez que les annonces de ce site sont les mêmes que les miennes (contenu d'affiliation pour les deux). Je n'ai pas l'impression qu'il ait fait quoique ce soit d'extraordinnaire en terme de référencement (hors backlinks) : title tous identiques, popups... et pourtant je peux vous garantir qu'il a un traffic conséquent.

Mais au delà de la performance de positionnement, ce qui m'inquiète c'est le simple fait de pas sortir en 1ère place sur "360-scooter-occasion". J'ai un temps cru au blacklistage...mais visiblement non.

n'oublie pas que l'ancienneté d'un site peu faire la difference
 
Nouveau WRInaute
Je ne l'oublie pas Ma7moud :wink: .

Mais l'ancienneté n'explique pas le fait d'etre extremement mal positionné sur sa propre url :) du moins dans une certaine limite.

Mon soucis à court terme, ce n'est pas de passer devant scooteroccasion.com (ça on verra plus tard :) ). Mon 1er soucis c'est de sortir devant les annuaires dans lesquels mon site est inscrit...ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
 
WRInaute accro
Matgk26 a dit:
Leonick a dit:
non, c'est un concurrent :evil:

Boarf...on n'est pas totalement concurrent
non, je parlais de Anoukis qui te donnait comme conseil d'acheter des liens, avec tout ce qu'on entend ces jours-ci sur les pénalisations dues aux achats de lien par google
Ca ne pouvait être qu'un concurrent pour te proposer cela :lol:
 
Discussions similaires
Haut