PR 2 pour Msn.com

WRInaute discret
c'est un poste comme un autre il faut simplement lire entre les lignes

ca me rappel notre reférindum a l'algérienne

-http://www.actudz.com/article0519.html
 
WRInaute accro
Ca va devenir un cas d'école pour mieux faire comprendre que le pagerank c'est une chose, les backlinks une autre, et la visibilité encore une troisième
 
WRInaute occasionnel
Je suis sûr que Google l'a fait exprès, ils ont modifié manuellement le PR de MSN et l'ont mis à 2 :lol:
 
WRInaute accro
:lol: :lol: excellent : Voilà 1er google 3e

8O 8O mais où sont yahoooo et MSNNN ??
pas dans les 30 premiers : c'est la guerre totale....
 
WRInaute discret
La home de msn.com est a 2 mais si tu regarde les sous domaines style weather ou autre ils sont tous a 9
si tu regardes la commande link il ne trouve que 8 bl pour msn.com
voila pourquoi il n y a qu un PR de 2
De plus tous ces bl viennet du meme site
Ca ressemble a un google hijack !!!!!!!!!!!!!!!!
On dirait que qu il considere cette page comme un duplicat content
d une autre page
Ca sent le SEO HACK A FOND

https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... ww.msn.com
 
WRInaute passionné
Ouarjiv a dit:
C'est peut-être pour le moral des débutants :lol:
Le malheur est qu'il n'y a pas que les débutants qui sont toujours accrocs au PR. Je connais nombre de webmasters valables qui n'arrivent pas à décrocher.
Encore une fois, c'est bien le PR de la Toolbar que je mets en cause car pour moi il est devenu désuet et même contre productif, mais le PR réel comporte toujours un certain intérêt. Par contre, le PR réel nous est inconnu et je suis même à peu près sûr que le PR récemment affiché n'est pas forcément proche du PR réel. D'ailleurs il n'y a qu'à voir celui de msn.com :lol:
 
WRInaute occasionnel
thickparasite a dit:
Franchement, j'aimerais que quelqu'un me démontre encore l'intérêt du PR de la Toolbar ?
Sauf cas particuliers, le PR reste pour moi un indicateur très important puisqu'il est le reflet du nombre de backlinks d'un site et de leur importance.

EDIT : Je parlais du PR Réel ;) je viens de voir que tu fais la différence avec le PR Toolbar :oops:
 
WRInaute passionné
SuperPJ a dit:
thickparasite a dit:
Franchement, j'aimerais que quelqu'un me démontre encore l'intérêt du PR de la Toolbar ?
Sauf cas particuliers, le PR reste pour moi un indicateur très important puisqu'il est le reflet du nombre de backlinks d'un site et de leur importance.

"reflet du nombre de backlinks et de leur importance" ??? Tu peux expliquer un peu mieux s'il te plaît car je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire. Tu ne sais pas voir les backlinks d'un site autrement que par le PR ? Explique car je ne pige pas.
 
WRInaute occasionnel
thickparasite a dit:
"reflet du nombre de backlinks et de leur importance" ???
Tu peux expliquer un peu mieux s'il te plaît car je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire.
Plus un site a de backlinks plus son PR augmente. Et il augmente encore plus vite quand ses backlinks proviennent de sites à fort PR (un seul lien provenant d'un site PR9 fournira souvent un PR8 ou 7 à la page liée, s'il n'y a pas trop de liens sur la page, alors qu'il faudrait des tonnes de backlinks PR5 pour atteindre un PR8).

Tu ne sais pas voir les backlinks d'un site autrement que par le PR ? Explique car je ne pige pas.
Le problème de la commande link: c'est que :
1 - Elle n'est pas complète (tous les backlinks ne sont pas listés)
2 - Elle n'affiche que le nombre de backlinks, pas leur PR.

D'où l'utilité (pour moi) du PageRank pour évaluer l'importance d'un site, même si évidemment il y a d'autres critères ...


Pour en revenir au PR2 d'MSN voici un topic intéressant :D (pour les anglophones) :
http://www.searchengineworld.com/forum912/4.htm
 
WRInaute discret
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision des choses : le PR de mon site a diminué et le nombre de backlinks a augmenté ( je n'ai pas perdu de backlinks, même cachés par la hausse ).

Je me demande à quoi ça sert d'avoir un site jugé important s'il n'apparait dans les premiers ? Ce qui compte c'est la position et le nombre de visiteurs non ?

Exemple je suis devant 01net avec un PR 5 et 5490 baclinks. Je n'ai qu'un PR 3 avec 22 backlinks
CQFD
 
WRInaute occasionnel
Ouarjiv a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision des choses : le PR de mon site a diminué et le nombre de backlinks a augmenté ( je n'ai pas perdu de backlinks, même cachés par la hausse ).
Comment peux-tu perdre du PR si tu n'as perdu aucun BL et que tu en as gagnés :? Je pense que soit il y a des backlinks que tu as perdus mais qui ont été ignorés par la commande link:, soit tes backlinks ont perdu du PR et t'ont fait chuter, sinon ce n'est pas normal. Sinon pour l'utilité du PR, ce n'était que mon point de vue ;) pour moi le PR a de l'importance et c'est un bon indicateur quand on n'a pas beaucoup d'infos à propos d'un site (visiteurs etc...) ;)
 
WRInaute passionné
SuperPJ a dit:
Comment peux-tu perdre du PR si tu n'as perdu aucun BL et que tu en as gagnés :?Sinon pour l'utilité du PR, ce n'était que mon point de vue ;) pour moi le PR a de l'importance et c'est un bon indicateur quand on n'a pas beaucoup d'infos à propos d'un site (visiteurs etc...) ;)

Je peux te répondre tout simplement 8) Adopte une véritable stratégie d'échanges de liens pertinents avec des pages internes de ton site et tu verras que le PR de ton index va baisser logiquement.
Plusieurs de mes sites ex-PR6 peuvent en témoigner.

SuperPJ a dit:
Sinon pour l'utilité du PR, ce n'était que mon point de vue ;) pour moi le PR a de l'importance et c'est un bon indicateur quand on n'a pas beaucoup d'infos à propos d'un site (visiteurs etc...) ;)

Si tu apprends à faire un véritable audit de site tu verras que tu n'as pas besoin du PR et d'ailleurs tu ne le regarderas même pas.
 
WRInaute occasionnel
OK pour la stratégie d'échange de liens avec des pages internes mais c'est encore autre chose ;) et puis il y a le risque qu'un jour tu supprimes cette page interne et du coup bloques le "flux" ;) perso je préfère un échange de liens avec la home pour pouvoir ensuite redistribuer le PR en interne. A propos de l'utilité du PR encore une fois je suis d'accord avec toi on peut toujours évidemment faire un audit, n'empêche que pour moi le PR est un indicateur important quand on n'a pas plus d'infos sur un site. Perso quand je surfe et que je tombe sur un site qui a PR2 (ou PR6) ça me donne déjà une première impression sur sa "popularité" (en terme de backlinks). Mais c'est sûr que si je veux nouer un partenariat je vais aller plus loin : trafic (si possible), nombre de pages indexées, ancienneté, etc ... Mais je vais quand même regarder le PR.
 
WRInaute occasionnel
Le PR affiché est vraiment une valeur anecdotique, je viens de voir qu'un petit site que j'ai fais a PR4, avec comme BL..... une page PR2 et lui même :roll:
 
WRInaute discret
SuperPJ a dit:
Comment peux-tu perdre du PR si tu n'as perdu aucun BL et que tu en as gagnés :? Je pense que soit il y a des backlinks que tu as perdus mais qui ont été ignorés par la commande link:, soit tes backlinks ont perdu du PR et t'ont fait chuter, sinon ce n'est pas normal.
Je sais très bien où sont mes backlinks : c'est moi qui les aies placés. Et qu'est ce qui dit que l'algorithme du PR n'évolue pas un peu ?
 
Discussions similaires
Haut