Votre avis sur MSN MAGIQUE

WRInaute discret
Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez de mon site!

Il est tout neuf, il à tout pile un mois de mise en service, mais a force de bosser dessus, je n'ai plus un avis objectif alors n'hésitez pas à me faire vos remarques positives ou négatives que je sache ce que je dois garder et ce que je peux changer!

-http://www.msnmagique.com

Voiloù, merci aux vaillants qui auront le courage de laisser un petit commentaire...

Julien...
 
WRInaute passionné
Ca a l'air sympa pour les jeunes qui s'interressent a msn messenger, le seul truc qui m'agace c les pop-ups qui s'ouvrent malgré mon anti-pop-up.
 
WRInaute discret
Bon, je suppose que le site est orienté vers des très jeunes donc ce qui va pas:

1) les pubs de grattage, de jeux ou on peut gagner de l'argent ainsi que lien vers site de warez ...
2) aucun mot pour d'abord demander l'autorisation des parents avant d'installer un programme, je sais que c'est msn et que c'est un lien officiel, mais c'est quand même la base de l'apprentisage des jeunes, on peut pas les apprendres à installer tout et n'importe quoi sans avis des parents. De même informer des risques qu'il peut y avoir à chatter sur msn avec des étrangers.
3) "conditions d'utilisation ..." est comme un contrat que tout le monde doit lire (même si on le fait plus) mais il convient quand même d'indiquer aux jeunes que c'est pas un texte pour faire joli et qu'il à une utilité.
4) je crois que ta compris la :)
5) question code tu as du travail, je te conseil de lire le forum pour optimiser les pages.

Et pour être positif:

1) l'idée est très sympa.
2) design simple mais pratique (non surchargé).
3) y a moyen de faire un gros site.

Mon avis, la page la plus importante c'est d'abord expliquer ce qu'est msn ainsi que pour les parents. Faudrait pas avoir des parents en colère sur ton dos ;) surtout qu'il y a un beau virus qui se balade pour l'instant -> peut être bon de l'indiquer sur ton site, genre de mise a jour importante.

Pffff désolé pour le fôtes mais il se fait tard.
 
WRInaute discret
Supers les réponses

A chaque fois que je viens poser une question sur ce forum, j'ai des réponses au TOP, vraiment merci à vous les gens bien d'exister! Lol!
:D :D :D
:arrow: Phloam: C'est vrai qu'il y a plusieurs popup a l'ouverture, mais le mien les bloc du coup j'en oubli l'existence! Je vais essayer d'y remedier!

:arrow: Valhala: Merci pour ton intervention très utile, il est vrai que je n'avais pas pensé à parler de la prévention et de faire demander l'accord aux parents!
Je pourrais diriger les lien de chargement dans un premier temps vers une page qui rappel qu'il faut un accord parental, mais j'ai peur que ce chaabia soit inutile car non lu par les jeunes, meme si pour les plus vieux, cela donnerait un caractère plus officiel au site et plus serieux.
Je vais cogiter à cette idée!

Je ne sais pas ce qu'est un site de Warez! Donc pour ce point, je ne peux pas épiloguer pour le moment, mais je vais essayer de me renseigner...

Pour ce qui est du code, j'ai cherché déséspérément à savoir quoi mettre sur la première ligne de mes codages, mais j'ai rien trouvé alors j'ai pris ce que j'ai pu pour que ca fonctionne!
:wink: :wink: :wink:
Voiloù en tout cas merci encore pour vos réponse! Si d'autres personne veulent faire des remarques, elles sont les bienvenues...

Bonne nuit!
 
WRInaute impliqué
Je voudrais pas te faire peur, mais moi j'ai un p'tit beugue graphique sur la partie supérieur de ton site (header), en fait, c'est ceci qui semble faire foirer:

"Faites CTRL+D pour ajouter ce site à vos favoris!"

a vu de nez, mais c'est ptet autre chose


Je suis sous firefox Mac
 
WRInaute discret
Aie

Merci de me l'avoir signalé!
:)
Il semblerait que firefox mac ne reconnaisse pas le lien script par défaut pour mettre une page en favoris et il met ce texte a la place.

J'ai essayé de le modifier en laissant uniquement "CTRL+D" ca sera moins long et ca restera dans la fenetre réservé à cet effet!

Voilà, si par hasard tu repasses par là, tu pourrais me dire si c'est bon stp?
Merci Zim :wink:
 
WRInaute discret
Pour le trucs des parents c'est plus pour te protéger en cas de problèmes et puis ca te donne plus de crédibilité car tu sais de quoi tu parle.

Le warez est le téléchargement illégal, tu as un lien vers un site qui propose des films sur emule.

Pour ton code rajoute des balises tel que (pour chaque page):

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
Bon moi j'utilise de l'xhtml strict donc à toi de changer en fonction de ce que tu utilise, plus d'infos
Code:
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="Description" content="la description de la page en qq mots" />
<meta name="Keywords" content="tout les mots clés relatifs à chaque page séparé par des , (ne pas introduire des mots qui ne sont pas sur la page)" />
<meta name="Robots" content="index,follow (je sais pas si ca encore de l'utilité, a voir)" />
<title>Ton titre, à changer à chaque page aussi</title>
</head>

Pour chaque image rajoute alt="très courte description de l'image" et pour chaque lien ajoute title="très courte description du lien". Ca devrait déja un peut améliorer ton référencement.

Aussinon bon courage, bien que ton site fonctionne bien sous IE, FF et Opera ce petit outil te permettra d'en apprendre beaucoup.

P.S: si tu utilise du xhtml les balises meta sont bonnes mais si tu utilise du html il faut enlever le "/" à la fin de chaque balise.
 
WRInaute accro
jarreweb a dit:
il y a beaucoup trop de pub à mon gout et toutes ces popups que mon antipop bloque.....
Tout à fait.
Sans doute est-ce du aux sites warez qui se servent du tien. Si c’est un choix déliberé, inexcusable tu es. :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Aie

Titanboy a dit:
Merci de me l'avoir signalé!
:)
Il semblerait que firefox mac ne reconnaisse pas le lien script par défaut pour mettre une page en favoris et il met ce texte a la place.

J'ai essayé de le modifier en laissant uniquement "CTRL+D" ca sera moins long et ca restera dans la fenetre réservé à cet effet!

Voilà, si par hasard tu repasses par là, tu pourrais me dire si c'est bon stp?
Merci Zim :wink:

Le menu recherche qui foire, sinon en haut c'est reglé :)
 
Discussions similaires
Haut