Différence Google / MSN

Nouveau WRInaute
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Google ne compte que 7 liens vers mon site, quand MSN en totalise 95...

J'imagine que la différence de positionnement vient de là (N°9 sur MSN, > 300 chez Google) et... en vérité, mon vrai pb est là !

Merci
 
WRInaute accro
Google n'affiche tout simplement pas tous les backlinks qu'il connait.

Teste toi même avec plusieurs sites (commande link: ou linkdomain:), Yahoo en ressort toujours plus que Google.

On ne sait pas exactement quel est le critère d'affichage des liens ou non, c'est un peu aléatoire, mais ce n'est en aucun cas une question de PR ou autre, ni même d'ancienneté de liens d'après mon expérience.

La différence de positionnement est directement lié aux différences d'algorithme de Google et MSN (en fait, on peut dire que MSN est "plutôt cool", tandis que Google applique une série de filtre assez sévères, et c'est relativement plus dur de bien se positionner).
 
WRInaute accro
wullon a dit:
La différence de positionnement est directement lié aux différences d'algorithme de Google et MSN (en fait, on peut dire que MSN est "plutôt cool", tandis que Google applique une série de filtre assez sévères, et c'est relativement plus dur de bien se positionner).

Dirait que MSN est plus subjet à quelques liens reprenant les mots clés (tant que tous les liens reprennent le même texte). Par contre cette méthode est très pénalisante sur GG qui préfère des liens plus diférenciés.

De toue façon, comprendre le fonctionnement de MSN est quasiment impossible. Un petit site est très bien placé sur MSN (qui apporte quelques visiteurs), un autre de même thématique est quasiment inexistant sur MSN mais bien placé sur GG, sans jamais avoir compris pourquoi.

MSN envoie à peine 5 % des recherches .. pas trop se tracasser.
 
WRInaute impliqué
moi meme j'avoue que je compred pas bien l'algo de MSN car il est tres bizzad qu'en meme
 
WRInaute impliqué
Moi de même. Je trouve que la qualité des résultats de MSN n'est pas très bonne. J'avoue que je n'optimise pas mes sites pour MSN, mais il ne m'envoie pratiquement aucun visiteurs non plus.
 
Discussions similaires
Haut