Différence Google+ et google.com

Discussion dans 'Google+' créé par Leborgne Yannick, 21 Octobre 2013.

1. Leborgne Yannick
    Leborgne Yannick Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un peu de mal à faire la différence entre Google+ et Google.com
    Avant j'avais un compte Google.com (avec historique de navigation...) puis je me suis créé une page Google+.
    Maintenant dès que je me connecte, je vais sur Google+. Y a-t-il fusion des compte? C'est quoi la différence et l'intérêt d'avoir 2 comptes. J'imagine qu'il doit y avoir 2 services différents. Mais quoi?

Merci de vos éclaircissements

Yannick

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    629
    Il existe la notion de compte Google (ni "google.com" ni "google+") avec lequel tu greffes différents produits et services de Google. Par défaut il y a bien entendu la recherche, y compris l'historique de navigation, mais il peut y avoir d'autres services tels que AdWords ou YouTube

Depuis peu, on ne peut plus créer un compte Google sans qu'il intègre Google+ (ainsi que Gmail).

Quand tu te connectes, tu accèdes à quelle URL précise ? c'est ça qui compte pour savoir où tu arrives

3. Leborgne Yannick
    Inscrit:
    13 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse. Je comprend mieux pourquoi je confond les 2.

Quand je clique sur connexion : https://accounts.google.com/ServiceLogin?hl=fr&continue=https://www.google.fr/
    Je viens de voit que si je clique sur "Compte" je vais vers https://www.google.com/settings/account?ref=home
    Mais si je clique sur "Afficher mon profil", je vais sur : https://plus.google.com/u/0/112167240371061506905/posts

Donc si je veux créer un compte Google.com pour mon site internet de mon entreprise, il me créera automatiquement le compte Google +?
    Du coup, pour le paramétrage, c'est la même chose, ou il y a des spécificités sur Google.com.
    Je pense qu'il doit y avoir des topics sur le paramétrage de Google.com et Google+ mais je ne les ai pas retrouvé :cry:
    Pouvez-vous me les donner?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    629
    un "compte google.com", ça n'existe pas...
    un "compte Google", ça existe. tu peux l'utiliser sur google.com ou google.fr comme tu le souhaites

pour le reste, je te propose de (re)lire mes conseils pour créer un compte Google+ pour ton entreprise (c'est en fait une page pro créée à partir d'un compte Google qui sera administrateur)

5. Leborgne Yannick
    Inscrit:
    13 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Donc si je comprends bien.
    Pour un site que je créé pour un client:
    1/Création d'un compte Google qui sera associé à un compte Google+ (Mettre une adresse mail correspondant au nom de domaine du site internet de la location)
    2/ Verrouillage du compte pour ne pas polluer sa boite mail
    3/ Création Page pour le site de location (avec photo pour la balise Publisher)
    Est-ce bien ça?

De plus,Sur l'enregistrement dans l'annuaire de WebRankInfo, il y a "URL profil Google : ' je fais comment pour savoir l'URL
    (j'ai https://www.google.com/settings/account?ref=home donc sert à rien)

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    629
    à toi de voir si c'est à toi de créer un compte Google pour chaque client, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure idée
    à ta place j'utiliserais tout le temps le même compte et nommerais co-administrateur le compte Google du client

sur l'annuaire, c'est surtout l'URL de la page pro Google+ qu'il faut renseigner

Chargement...