Etude comparative des critères de Google, Yahoo! & MSN

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par Monty973, 18 Juillet 2006.

  1. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    Messages:
    1 175
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de tomber la dessus :

    http://www.fortuneinteractive.com/laptop.php

    (C'est en anglais, j'en ai fait un commentaire succint sur mon blog)

    C'est une étude comparative du positionnement dans les SERPs sur un seul mot clef :"laptop".

    Ils analysent certains facteurs pris en compte par les moteurs pour placer une page dans les résultats : leurs poids selon les moteurs et l'importance des facteurs entre eux pour un même moteur.

    Un de leur résultat est par exemple que, pour Google, la qualité des liens entrants serait 42 fois plus importante que la quantité de liens. (Si c'est vrai, pas forcément un bonne nouvelle pour beaucoup d'annuairistes :? )

    Je ne sais pas si leurs chiffres et conclusions sont vraiment fiables, mais l'étude, et la boîte qui la faite sont sérieuses.
    Il doivent publier encore deux autres analyses pour compléter leur étude, et AMHA, c'est de la saine lecture.
     
  2. Fab le Fou
    Fab le Fou WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    Messages:
    1 121
    J'aime reçus:
    0
    Re: Etude comparative de Google, Yahoo! & MSN

    Ce n'est quand même pas complètement nouveau, à part le 42x qu'ils sortent de leur chapeau. :roll:
     
  3. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    Messages:
    1 175
    J'aime reçus:
    0
    Re: Etude comparative de Google, Yahoo! & MSN

    Non, c'est sur que l'importance qualité Vs quantité n'est pas réellement un scoop, mais je pense que beaucoup estiment que le nombre de BL est un des facteurs prépondérant dans le classement (il n'y a qu'a voir les inscriptions dans les annuaires dont le seul but est l'augmentation du nombre de BL).

    Hors, non seulement ils disent que la quantité est moins importante que la qualité, mais surtout que la quantité de BL est le facteur le moins important de tout les facteurs externes à la page.
     
  4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    19 127
    J'aime reçus:
    348
    Pour avoir fait des études sur plus de 500.000 backlinks, je peux vous confirmer que le nombre de backlinks n'est absolument pas un critère fiable.
     
  5. Fab le Fou
    Fab le Fou WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    Messages:
    1 121
    J'aime reçus:
    0
    Re: Etude comparative de Google, Yahoo! & MSN

    Oui mais là c'est les webmasters qui ont besoin d'une sérieuse mise à jour.

    Et puis, ce mythe profite à certains qui ont donc tout intérêt à lui donner du crédit.

    On peut quand même penser que cela va évoluer et qu'en conséquence la majorité des annuaires vont disparaitre dans les années qui viennent.

    En tous cas, tous ceux qui n'auront pas réussi à sortir du lot d'une façon ou d'une autre.
     
  6. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    Messages:
    1 175
    J'aime reçus:
    0
    Re: Etude comparative de Google, Yahoo! & MSN

    Je suis d'accord, je pense également que l'avenir des annuaires et derrière eux, hormis ceux de qualité faisant une sélection rigoureuse et qui apportent un réel plus.
     
Chargement...
Similar Threads - Etude comparative critères Forum Date
Utilisation d'un service... 1700€ plus tard inquiétude... Netlinking, backlinks, liens et redirections 13 Juillet 2019
[Etude de cas] Mon traitement des pages zombies et des inactives Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Mai 2019
Etude d'un cas SEO concret Débuter en référencement 17 Septembre 2018
Les meilleurs CMS pour le référencement (étude d'1 million de sites) Référencement Google 6 Septembre 2018
Questionnaire de fin d'étude - E-learning Le café de WebRankInfo 11 Mai 2018
Etude de cas : minuscule ou majuscule sur Google ? Référencement Google 7 Mars 2018
Recherches vocales sur Google Home : étude de 3000 requêtes Référencement Google 10 Février 2018
Les tendances SEO 2018 (étude WebRankInfo) Référencement Google 15 Janvier 2018
SEO - Etude Sémantique Débuter en référencement 14 Décembre 2017
Youtube : Etude sur les performances moyennes d'une campagne vidéo ? AdWords 28 Novembre 2017
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice