Crawl et nombre de 30X important

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par scredko, 3 Décembre 2015.

1. scredko
    scredko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En auditant un site (sous Drupal), j'ai noté une forte proportion des liens internes en 30x (301 et 302) de près de 50%.
    En gros, 1 lien sur 2 génère une redirection.
    Il me semblait avoir lu quelque part que ce n'était pas forcément apprécié.
    Surtout que la grosse partie de ces liens 302 est due à une fonctionnalité ajax mettant des vidéos dans une playlist.

Alors mythe ou réalité lorsqu'un site présente autant de 300 que de 200 ?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
    quand on te donne un RDV dans une salle de réunion, tu préfères qu'on te donne la bonne directement, ou bien une mauvaise avec un panneau qui te dit "finalement, la réunion a lieu à tel autre endroit}" ?

un lien interne doit toujours pointer directement vers la bonne ressource (code 200), sans redirection

je ne sais pas si tu as utilisé un outil pour identifier ça, mais pour ceux qui en cherchent un, je recommande le mien bien sûr : RM Tech

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
  4. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    147
    On peut ajouter :
    AnalogX Linkexaminer
    Netpeak spider
    LinkCheker

:D

5. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ici, le problème n'est pas de localiser les sources de redirection puisque scredko connaît la cause. Maintenant faut voir s'il existe une solution technique simple qui évitera les 302. Ce n'est pas toujours évident. Il faudrait en savoir plus sur la fonctionnalité Ajax pour aider concrètement.

Jean-Luc

6. scredko
    scredko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui bien entendu j'ai fait tourner xenu coupe a Screaming frog. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'annonce un pourcentage de 43% de liens redirigés.
    La cause est identifiée aussi puisque la fonctionnalité ajax contient un lien en dur. Pour les autres, il s'agit des url "node" de drupal.
    Cependant lorsque j'annonce au développeur qu'il va falloir revoir sa fonctionnalité, il n'a pas apprécié m'expliquant que les 301 c'était génial pour le seo et que les 302 n'avaient aucun impact. J'ai donc juste émis l'idée qu'un site dont 50% des liens internes impliquent une redirection ne devait pas être très bien apprécié. Pas sûr que les robots "aiment" perdre leur temps.
    En fait j'ai cherché une source l'expliquant pour appuyer ma thèse auprès des dev et surtout du client.
    De toute façon le débat est tranché puisque le client change d'agence web...

Chargement...