Crawl et indexation Landing Page (site en création)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je crée actuellement mon site e-commerce via Wordpress (Elementor + WooCommerce). Mon site étant en cours de conception, je ne souhaite pas que les robots crawlent (ni indexent) ses pages. J'ai pour l'instant coché "demander aux moteurs de ne pas indexer ce site" dans les réglages "lecture" de Wordpress.

Mon interrogation : j'aimerais que Google crawle et indexe la future page d'accueil temporaire, qui sera conçue comme une Landing Page (permettant inscription newsletter, accès à la campagne de préventes Ulule, liens réseaux sociaux, ...) ... en attendant le go live de la totalité du site (qui viendra dans un 2nd temps).

J'envisage de mettre cette page d'accueil temporaire (qui est la racine de mon nom de domaine) dans le "mode maintenance" d'Elementor (mode "arrive bientôt" retournant un code HTTP 200 et empêchant les internautes d'accéder aux autres pages de mon site).

Ma question : Comment faire pour que Google crawle et indexe uniquement cette page d'accueil temporaire (landing page) ? Puis-je par exemple mettre un Disallow: / dans robots.txt et ajouter une seul exception qui serait cette page ? Ou faut-il procéder totalement différemment ?

Un grand merci pour votre aide !!!
Marion
 
WRInaute accro
En général on crée a minima deux instances de sites : une version de développement, une version de production. Ce qui te permettrait facilement de gérer ce cas de figure : en ouvrant l'indexation sur le site de production après avoir autorisé le crawl et l'indexation de ce dernier.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse. Peux-tu m'expliquer ce que tu appelles "2 instances de sites" et comment le faire techniquement ? Sachant que j'ai uniquement un nom de domaine. Merci beaucoup :)
 
WRInaute accro
En général, on ne travaille pas directement sur la version de production du site. Il y a une version destinée à la production (avec sa propre base de donnée et ses fichiers), et une autre version pour les développements.

Même avec un seul domaine tu peux facilement gérer ça, en utilisant des sous-domaines :
www.example.com -> version de production
dev.example.com -> version de développement
 
Discussions similaires
Haut