Google crawl indexation nouveaux domaines

WRInaute discret
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est absolument nécessaire de soumettre un site via https://www.google.com/addurl.html si on a déjà eu un crawl de google sans avoir soumis.
D'ailleurs je trouve ca étonnant d'avoir un crawl google sur un domaine tout nouvellement acheté ! Google interroge-t-il des bases registrar ?

Merci,

stef
 
WRInaute accro
pas besoin de soumission dans ce cas la..

nouvellement acheté sans doute mais peut etre déja utilisé (et crawlé) par le passé
 
WRInaute discret
si j'en crois ce post, la toolbar influe sur les crawl. Est-ce que ca veut dire que si je veux que toutes les pages d'un site soient indexées, il faut que je les visite toutes, avec ma toolbar google activée ?

Merci
 
WRInaute accro
stefh a dit:
si j'en crois ce post, la toolbar influe sur les crawl. Est-ce que ca veut dire que si je veux que toutes les pages d'un site soient indexées, il faut que je les visite toutes, avec ma toolbar google activée ?

Merci

c'est une urban google legend
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
c'est une urban google legend

mdr

Je confirme : Aujourd'hui, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité quelquechose est en train de visiter toutes les pages de mon site :p
Et cette chose n'est pas un être humain muni d'une googlebar, mais bien une armée de robots nommés googleboot modèle 64.68.82.xx préparant le terrain du modèle 216.239.46.xx afin que j'envahisse l'index de google ! :mrgreen:

(enfin, 200 pages sur 4 millions :? )

Plus sérieusement, peut être que la googlebar a le même effet que h**p://www.google.com/addurl.html
 
WRInaute accro
ceci étant, meme si google dit qu'ils ne le font pas, il parait que la loi (private content ou je ne sais quoi) les autorise eventuellement a le faire...

dixit l'enigmatique googleguy evidemment :)
 
WRInaute discret
Kaledonie a dit:
Et cette chose n'est pas un être humain muni d'une googlebar, mais bien une armée de robots nommés googleboot modèle 64.68.82.xx préparant le terrain du modèle 216.239.46.xx afin que j'envahisse l'index de google !

Si tu vois un jour passer un 216.239.46.XX, tu previens vite car j'ai l'impression que cette espece est eteinte depuis Dominic (GD de mai)... Ca a fait l'objet de nombreux posts sur ce forum. faut que dire que la disparition des deepbots a qcqch de traumatisant pour un webmaster...

Olivier,
 
WRInaute occasionnel
stefh a dit:
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est absolument nécessaire de soumettre un site via https://www.google.com/addurl.html si on a déjà eu un crawl de google sans avoir soumis.
D'ailleurs je trouve ca étonnant d'avoir un crawl google sur un domaine tout nouvellement acheté ! Google interroge-t-il des bases registrar ?

Merci,

stef

si google te crawl c'est qu'il connais deja ton site .. que ca soit parce qu'il est un consin eloigner ou qu'il se soit perdu ne change rien .. t dans la base d'index et tu devrais y rester sans soucis ...

maintenant si tu veux bien nous dire ton url qu'on puisse peux etre essayer avec toi de comprendre quel lien de parente tu as avec google! :p
 
WRInaute accro
Un lien pointant vers ton site provenant d une autre page suffit a faire connaitre ton site a google.
d autre part, il y a eu une remarque de Dan, a propos du fait que les bot pourraient se voir donner l envie de visiter une nouvelle page lorsque que quelqu un la visite avec la googlebar. Dan semblait sur de son coup car sa page n etait connue que de lui avec aucun lien pointant vers elle et elle a été crawlée. Ensuite, j ai mis des nouvelles pages hier soir a 21h online. par aquis de conscience, j ai passé toutes les pages en revue avec la nouvelle googlebar, et j ai scrupuleusement cliqué sur le bouton "vote positif". ce matin je regarde robotstats.... un de ces pages a déja été crawlée cette nuit. Cependant, l index ayant aussi été crawlé cette nuit et pointant vers ces nouvelles pages, je ne peux vous donner de conclusions certaines, juste une observation. il faudrait essayer de retrouver le fil de Dan pour ne pas répéter la meme chose.....!!
a+
Hervé
 
Discussions similaires
Haut