Indexation de nouveaux url et crawl

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai changé la structure de tous mes urls sur mon domaine.La 1/2 est à jour sur l'indexation de Google.

Ex: example.com/module_1_axe_route en example.com/module/1/axe/route le seul problème c'est que mes centaines de pages indexées en Août (lorsque la derniere grande update a eu lieu) sont encore là (avec l'ancienne écriture d'url) , le htaccess est bien correct (quand on clique dessus la nouvelle url est bien présente)

J'aimerais avec la liste d'urls exclus par Google dans la nouvelle console, forcer le refresh du crawl et que Google voit que mes anciennes urls ont toutes été ré-écrites et ainsi supprimer ceux qui sont du mois d'Août.

Une idée car j'ai de centaines de liens.(un autre sitemap ?)
Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut envoyer un sitemap des anciennes URL pour inciter Google à crawler et constater la 301. ça permettra aussi de suivre combien il reste d'URL indexées parmi elles.

et envoyer un sitemap des nouvelles URL pour être sûr que Google les a bien découvertes. là aussi ça permettra de suivre combien sont indexées.

enfin, il faut faire un crawl du site pour vérifier tous les liens
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour cette réponse rapide je suis bon pour 2 mega sitemaps et surveiller l'évolution du crawl.
Je regarderais le temps de passage en non exclus (en jour) ce serait utile de voir la rapidité de changement.

C'est très intéressant (2 sitemaps (anciennes url) et (nouvelles url) je n'aurais pas penser à faire le sitemap pour les nouvelles pensant que le 301 forcerait une indexation de la ré-écriture...
Merci pour le conseil.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut