Pas de nouveau "crawl" sur une page récente, pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé une nouvelle page sur mon site le 22/09/2020 : https://www.sphere-evenements.com/organiser-conference/
Google a bien indexé cette page le 22/09/2020 (via le "Request Indexing" si je me souviens bien) et n'est pas repassé dessus depuis ce jour, alors qu'il crawl régulièrement toutes mes autres pages et les tient à jour. A noter que cette page apparaît bien dans mon sitemap que Google crawl régulièrement.
Lorsque j'inspecte cet url, google me dit que la page est bien adaptée au mobile, indexable, et n'a pas de problème particulier.
J'ai récemment également rajouté cette page sur ma home d'accueil pour lui "suggérer" qu'elle était importante à crawler. Mais rien n'y fait il n'y est pas retourné depuis le 22/09/2020. Selon vous, pourquoi ?

P.S : en plus, impossible de repasser par le request indexing de la search console puisque Google l'a désactivée temporairement...

Merci d'avance pour votre aide,

Franck
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai remarqué des problèmes similaires sur certains sites... Google est assez pénible sur ce coup-là. J'ai tout de même l'impression que ça concerne surtout des "petits" sites, avec une faible notoriété
 
Guest
Bonjour @Franck1916 et bienvenue !

Je pense que @WebRankInfo à raison, j'ai remarqué ça sur quelques projets (boutique/medias d'infos/associations)

JJ'ai tout de même l'impression que ça concerne surtout des "petits" sites, avec une faible notoriété

Su un journal d'information numérique : Avant Mai 2020 j'avais le même problème, ça s'est décoincé en juin 2020. De la création du nom de domaine à la bonne indexation du site il m'a fallut 7 mois environs de travail acharné. Aujourd'hui le domaine en question a un an et les pages sont rapidement indexées (de 45 minutes à quelques heures en fonction des thèmatiques)

Même chose sur une boutique.

C'est un problème très embêtant. Est-ce que ta nouvelle page est linkée ailleurs sur la Toile @Franck1916 ? En dehors des réseaux sociaux et Webrankinfo ? Essaye de faire un lien sur un de tes sites si tu en as d'autres, j'ai essayé ça à plusieurs reprise et ça fonctionnait pas mal.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour @WebRankInfo et @Lionel Belarbi et merci pour votre accueil et vos réponses !

Effectivement, cette latence de crawl est vraiment problématique pour la visibilité de mon agence... (surtout que je dois créer pas mal de nouvelles pages prochainement).

@Lionel Belarbi, je n'ai pas eu encore l'occasion d'ajouter un lien vers cette page en particulier ailleurs que sur mes réseaux sociaux (je ne possède pas d'autre site), même si j'essaye de construire une stratégie de backlinks cohérente et efficace.
Merci beaucoup pour votre commentaire sur notre site :)

Ayant un nom de domaine datant de 2011, et des pages bien indexées et régulièrement crawlées depuis longtemps, j'espère ne pas attendre 7 mois pour que Google revienne checker cette nouvelle page...

Merci pour votre aide et je vous tiendrai au courant des "avancées"

Franck
 
Nouveau WRInaute
Hello !

Ca y est, Google s'est enfin décidé à re-crawler ma page. Reste à voir si elle va être crawlée régulièrement comme les autres.

Franck
 
Nouveau WRInaute
Une question bête : Franck1976 dit qu'il a vu que Google n'a pas crawlé sa page depuis le 22 septembre. Comment fait-t-on pour connaître la date et l'heure du dernier crawl du bot Google sur l'une des pages d'un site dont on est propriétaire ? C'est dans la search console ? Et si oui, où exactement ?
Merci de vos lumières.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A priori, c'est ok, mon URL est bien crawlée régulièrement désormais. (dernier crawl en date du 30/11)

@Christine-revenus-passifs merci pour votre retour. Effectivement, il m'a semblé voir aussi qu'il y avait des problèmes en ce moment sur l'indexation de Google.

@Kvn55 c'est effectivement dans la search console. Soit vous passez par le menu Couverture > Validée > Envoyée et indexée puis vous voyez toutes vos pages avec vos dernières explorations (vous pouvez cliquer dessus également pour en savoir plus). Soit, vous entrez votre URL dans la barre d'inspection tout en haut. et de la, vous cliquez sur envoyée et indexée et le menu déroulant vous affiche le dernier crawl (qui est d'ailleurs plus actualisé que la page couverture à priori. Ex : j'avais un dernier crawl au 28/11 sur ma page dans la catégorie couverture, et dans l'inspection de l'url un crawl au 30/11)
 
Nouveau WRInaute
@Kvn55 sinon vous taper dans la barre d'url de votre navigateur "site:https://www.votresite.fr".
Puis vous appuyez sur le petite flèche à côté des résultats trouvés. Elle fait apparaitre une petite vignette ou à l'intérieur vous cliquez sur "Cache".
Ca va vous emmenez sur la page ciblé de votre site. En haut vous pourrez lire quand cette page a été crawle pour la dernière fois.
 
Discussions similaires
Haut