1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Balise description : mot clé important ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par remif, 9 Décembre 2013.

1. remif
    remif Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je voudrais savoir si on doit retrouver le plus de mot clés possible dans une balise description ? Ou meme titre ?

Par exemple, que pensez vous de ceci :

Comment la transformeriez vous sinon ?

Merci

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    L'exemple fait plutôt penser à une balise meta keywords. :|
    Une meta description c'est pour décrire, pas une liste de mots-clés.

Cordialement.

3. topwebch
    topwebch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    la balise meta description c'est pour les humain
    la balise meta keywords ne sert plus à rien
    la balise Title c'est pour Google

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    La meta description doit décrire le mieux possible ce qu'on trouve dans la page et convaincre l'internaute de cliquer quand il voit cette description dans les pages de résultats (SERP). Il faut utiliser un discourt marketing et mettre en avant les atouts de la page (ou du site web, de l'entreprise).

Pour une page d'accueil ce n'est pas simple, mais pour une page interne c'est plus facile.
    Il ne devrait pas y avoir 2 pages du site avec la même meta description : mieux vaut ne pas mettre du tout de meta description que toujours la même sur plusieurs pages du site.

5. Youn29
    Youn29 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ta description peut convenir s'il s'agit de la page d'accueil du site. Le type de contenu du site est clairement identifiable. En revanche pour une page "produit", il faut décrire beaucoup plus précisément ce dont il s'agit.
    Exemple :
    Il faut bien se mettre en tête que c'est ce que l'internaute va voir dans les SERP. Il faut donc qu'il comprenne que si sa recherche est "écran 24 pouces", ta page correspond exactement à ce qu'il désire. Inutile de dire sur cette page que tu vends aussi des machines à laver, ce n'est pas le sujet à ce moment là.

@Madrileño : il ne s'agit pas du tout de la balise Keywords. Les meta keywords sont une liste de mots clés séparés par des virgules (ecran, pc, moniteur, écran pc,...)
    @topwebch : La meta keywords ne sert plus à rien dixit Google, mais les autres moteurs tels que voila, zapmeta, qwant... ?

6. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Madrileño doit être en train de recracher son café en lisant ton post. Son message n'insinuait pas que "META Keywords = META Description", et vu son ancienneté, il y a 0% de chance qu'il dise un truc pareil.

7. Youn29
    Youn29 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Certainement, mais si nous nous adressons à un débutant il vaut mieux être le plus clair possible :wink:

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    +1, explication :
    C'est bien une balise meta description, mais vu le nombre de mots-clés cela :
    Complément :
    en gras les mots-clés (en mode speed et en italique le reste). :mrgreen:

Donc :
    . :)

Cordialement.

9. Amauri
    Amauri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tu ne lis jamais les titres ? Dans les onglets, les serps ? Moi oui et je suis "humain".

10. Youn29
    Youn29 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    @Madrileño : on est d'accord, c'est plus clair :)

Chargement...