Balise description site ovh

Discussion dans 'Référencement Google' créé par rere3091, 29 Mai 2015.

1. rere3091
    rere3091 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai un renseignement, voilà j'administre un site internet de soutien scolaire en ligne et je précise que le site est en ligne depuis plusieurs mois, cependant le site n'a pas été fait par moi mais par un prestataire indépendant où il avait installé sur son propre serveur le site internet pour faire des tests tout ça.

Puis une fois la version final approuvé, le site a été mis en ligne de manière classique sur un serveur ovh. Cependant, le problème que j'ai c'est que quand je fais site:nomdemonsite.com je retrouve toujours la balise description habituelle qu'on retrouve lorsque qu'on ouvre un nom de domaine chez ovh "OVH accompagne votre évolution grâce au meilleur des infrastructures web : hébergement, nom de domaine, serveur dédié, CDN, Cloud, Big Data"

Url du site : www.planeteprofs.com
    Url du site sur le serveur du prestataire : http://94.23.13.72/planeteprofs/

Je précise que l'url sur le serveur n'a pas ce problème alors est-ce que le fait d'avoir les deux versions du site a des répercussions sur cela ?

Merci d'avance :).

2. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
  3. rere3091
    Inscrit:
    6 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Les problèmes dont tu parles se trouvent dans la configuration serveurs et dns sur le compte client d'ovh ou pas ?

Car pour les paramètres des deux sites en question voilà ce que j'ai :

Pour planeteprofs.com

ns337158.ip-188-165-209.eu 188.165.209.167 (primaire)
    dns100.ovh.net - (secondaire)
    ks367671.kimsufi.com 94.23.13.72 (secondaire)
    ns100.ovh.net - (secondaire)

Et pour planetprofs.com

dns100.ovh.net - (primaire)
    ns100.ovh.net - (secondaire)

4. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je sais pas vraiment répondre à la question mais une chose m'inquiète dans la configuration dns de planeteprofs.com:

Généralement chez OVH, le primaire est l'adresse du serveur et le secondaire est une adresse OVH . Dans ton cas, ns337158 est (je pense un serveur OVH), et KS367671.kimsufi.com UNE AUTRE SERVEUR. Logiquement, planetprof devrais aussi avoir des DNS avec un du serveur d'hébergement et un autre d'OVH.

pranetprof.com est un site indépendant ou est redirigé vers planeteprof? Si c'est une redirection, je vérifierais plutôt dans ce sens.

5. rere3091
    Inscrit:
    6 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, j'ai réussi à résoudre ce soucis de ovh mais désormais mon problème c'est quand on tape sur google planete profs il y a toujours l'ancienne adresse qui est pourtant done qui apparaît en première position et même au delà de ça le premier résultat lié à planeteprofs.com qui apparaît n'est pas la page d’accueil ... si vous avez des explications à me donner je suis preneur :).

Merci d'avance.

Chargement...