Penalite pingouin suite à un nombre de liens non désirés

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je subis la penalite google depuis debut juin, pour motif de liens artificiels . Je viens de m'apercevoir ce matin que j'ai 203 703 liens d'un site de vente de chaussures de sport qui pointent mon site qui traite d'activité photo.
Je ne sais d'ou proviennent ces liens, existe t-il la possibilité d'en connaitre la provenance et leur date de créations.
Et en plus, lorsque l'on se rend sur les pages du site, je ne vois pas les liens .
J'attends vos conseils.
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
pardon, je ne pensais pas pouvoir mettre des liens.

Mon site est www.photosfashion.com et le site qui m'envoit des liens est http://www.tnrequin-pascher.com/

Merci
 
WRInaute accro
Ce genre de site de spams n'a a mon avis pas d'impact. Tu ne pourras pas faire enlever les liens, mais tu peux expliquer à Google que tu n'y es pour rien
 
Nouveau WRInaute
D'aprés vous, la pénalité ne proviendrait pas de ces liens ? C'est webmaster tools qui me l'indique .

Et d'ou ça vient , un rigolo qui s'amuse ou un concurrent ?

En tout cas merci, je vais envoyer une demande de reexamen
 
WRInaute accro
D'après moi (et là en je suis sur Pinguin actuellement), c'est pas un seul site qui peut faire dégringoler un autre, c'est probablement pas non plus l'une ou l'autre page pourrie. C'est d'aillieurs pour une partie des sites touchés par Pinguin même pas des liens.

Et .... la bétise du jour: http://photosfashion.com/index.php?page_name=partenaires. Si j'en crois ta théorie (et celle d'un paquet d'autres webmaster), ce sont des liens mauvais qui font crouler sous Pinguin, en rapport avec les petits mails de Google. Très bien, et là tu viens de supprimer (peut-être) des mauvais mais aussi (certainement) des bons qui pointaient vers ton site. Laisse moi devinez, ça descend de plus en plus? Pas la peine de les remettre, Google en tiendra compte quelques jours pour faire remonter puis te cassera encore plus net.

Vérifiez:
1. la structure de liens de votre site, ensuite celle que vous avez avec d'autres DE VOS AUTRES SITES.
2. tout ce qui est liens qui semblent bizarre à l'intérieur de vos contenus (le petit lien amical vers le copain avec le bon texte made in referencement ... genre les CP), pas les liens standards.
3. tout ce qui semble louche dans les pages de contenu (exemple, à part la première, toutes tes idées cadeaux sont out.
 
WRInaute impliqué
Je vois plus de 75 000 liens vers ton site. De l'ancre optimisé à foise. Peut être que tu devrai te concentrer sur des ancres un peu plus "naturelle" style: URL, NOM DU SITE, CLiquez ici...

Enfin ce n'est qu'un avis. Je ne supprimerai pas des liens, je m'attelerai à nettoyer le tout en faisant des liens plus naturelle.

:arrow: Qu'en est il pour le référencement de tes pages profondes..?
:arrow: Sur quoi as tu bâtis ta stratégie..? Annu, CP, Spam, GuestBlogging, échange de lien (réciproque ou non) ?

Bref je pense qu'il serait bon de nous donner un maximum d'info afin de saisir l'intégralité du dossier.
 
Nouveau WRInaute
la page partenaires a été suspendue après avoir été pénalisé.


Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est une ancre optimisée , qu'est que c'est que des ancres plus naturelle ?
Le domaine est ancien et jamais vraiment de stratégie, énormément d'annuaires, echange de liens,et du referencement automatique
 
WRInaute impliqué
Ok alors regarde

http://i49.tinypic.com/124zur6.jpg

Su cette image tu vois les ancres: book photo, cadeau original... Elles sont optimisées car tu mise sur des liens contenant un mot clé. Il faudrait que tu fasse désormais un peu moins d'ancres optimisé et donc plus naturelles comme par exemple:

Le nom de ton site
Url de ta page
"Mon site"
....

En gros des ancres sans mots clés

Je t'invite à lire ceci:

https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking

http://audit.webrankexpert.com/netlinking.php

=======================

Je ne pense pas que ce soit le seul pb, mais bon, je pense que c'est déjà un petit élément de réponse. Je peux me tromper alors j'invite aussi les autres participants de ce topic à dire ceux qu'il en pense ;)
 
Nouveau WRInaute
donc c'est fichu , je n'ai plus que les yeux pour pleurer. tant pis pour moi. Je n'ai plus qu'à tout refaire en changeant l'url ?

Et pour le site spam qui vend des chaussures, d'ou ça peut bien venir ? un concurrent ? 9a se fait tout seul ?
 
WRInaute accro
Le spam ça se fait tout seul, le site a du pomper un contenu où un de tes liens se trouvait... ou générer automatiquement du contenu.

Il faut que tu continues effectivement de référencement "propre" (il y a plein de discussions là dessus) pour diluer les "mauvais liens"
 
Nouveau WRInaute
Et pour recommencer un referencement dit propre, il faut du temps que j' n'ai pas , C'est pour cela que'il m'arrive de passer commande pour du referencement automatique. Je suis penalisé depuis deux mois et je viens seulement d'avoir un peu de temps ( vacances) pour me pencher sur la question.
 
WRInaute accro
Si vous n'avez ni temps ni vrai budget, c'est assez difficile. Si vous avez l'un des deux il y a de nombreuses agences de ref ou référenceurs indépendants.
 
WRInaute accro
Un bon référenceur facturera rarement en dessous de 40 - 50 € de l'heure. Le reste dépend du site, des mots clés, etc.
 
WRInaute impliqué
Je pense que maintenant tu as beaucoup d'infos en main. tu sais payé pour que ton site ce retrouve pénalisé ça fou la rage, les annuaires auto c'est vraiment de la connerie!
 
Nouveau WRInaute
c'est gentil d'enfoncer le couteau dans la plaie . Il ne me reste plus qu'à être patient et persévérant , dès que j'ai un peu de temps , faire du référéncement propre, annuaire, blog, communiqué,forum etc ... et progressif . C'est bien ça Docteur ?
 
WRInaute impliqué
Je n'enfonce pas le couteau dans la plaie, j ai fait la mm erreur que toi au début. Le référencement c'est une course de demi-fond pas un srpint (faut que j’arrête les JO). Moi je ne fais pas trop de CP.

Au passage je viens de fêter mon 300eme post :D
 
WRInaute accro
Si vraiment tu as fait tous les annuaires tu est mal car il y en a beaucoup et 90% sont a mettre au tas.
Commence par entretenir une petite dizaine de blog dans ta thématique ou tu va commenter propre et utile de temps en temps (plusieurs commentaires et liens sur le même blog au fil du temps), idem pour les forums ensuite essaie de choisir quelques bon sites de CP pas trop spammé de thèmes MFA pour faire de bons articles (ne soit pas avare de la taille de l'article ne met pas forcement le maximum de liens et ajoutes de l'image a tes articles).
Tu peux aussi demander a des "amis" de publier de bons articles (que tu peux fournir) sur leur propre site ou blog o^tu disposera des liens de qualité vis a vis de ton profil de linking actuel.
A ce sujet il serait bon que tu fasse un bilan de ton profil de linking au niveau des ancres (optimisé ou pas) du type (follow ou pas) afin de rétablir un équilibre dans les proportions avec ce que tu va ajouter.
Evite de supprimer ce serait avouer ton forfait, en revanche dilue pour rendre naturel.

Bref exploite au max le web 2.0 pour te refaire un profil propre en ne travaillant que sur du contenu propre.
 
WRInaute accro
Les deux impérativement un profil de liens naturel comprend de tout y compris du nofollow qui n'est généralement pas très prisé par les SEO et qui pourtant fait parti du monde réel (donc qui est un signal très pertinent de "spam de liens" et de sur-optimisation).
Pour te donner un cas en exemple, je ne regarde jamais où je place un lien (follow ou pas anchor top ou pourri) je me concentre uniquement sur :
1/ le thème -> il faut que ça parle du truc qui est sur ma page cible donc je renforce avec un commentaire qui va dans ce sens sur une page qui est déjà dans ce sens (pas de lien vers une page tomate sur un site de voiture dans un commentaire sur le SEO par exemple). Construit tes commentaires ils doivent plaire a l'admin du site et être utiles au visiteur.
2/ la notoriété du site -> plus il est reconnu et visité avec du vrai bon contenu mieux c'est.
3/ si je vais pourvoir repasser -> afin d'évier d'avoir juste une intervention sur le site.
4/ le nombre de liens déjà présents -> moins il y en a d'externe mieux c'est, moins il y en a tous cour encore mieux.
5/ la pub -> oui mais pas trop et pas "abusée" (ça vire déjà les MFA)

Conserve toutefois a l'esprit, malgré les points ci dessus, qu'un mauvais site ou un bon site sont aussi deux composantes indissociables d'un linking naturel. La pertinence de la page par rapport a ton mot clé de page cible est donc un gros critère et tu peut en juger en cherchant dans les SERPs :wink:

Pour le reste RAB ... follow ou pas peut importe anchor genre "voir le site" ou "http://www.example.com/" ou encore "mot clé" peut importe.
Le top c'est que si le lien placé engendre du trafic (c'est souvent le cas avec les blogs chez moi) c'est qu'il est bon car il engendre la "curiosité" et potentiellement si il est complémentaire de la page support il est susceptible d'engendrer de la "popularité" ce qui est légèrement différent et bien plus productif.

Note que tous les moyens pour inciter l'internaute a faire des liens peuvent être bien dans la mesure ou tu va faire grimper ton linking "de base pourri" qui est une composante du naturel.

Pense aussi a exploiter les réseaux sociaux si tu le peu, ça peut énormément aider a diffuser toutes sortes de choses (surtout sur ta thématique).
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.
1 000 000 de liens entrant d'après GGW suite à des liens full site.
J'ai choisis la stratégie dont vous avez parlés (modification des ancres etc...) à la seul diff que j'ai fait supp des liens car trop grands nombres.

Je suis passé à 20 000 depuis peu mais toujours rien.
J'ai une boite de ref qui avant les MAJ de GG faisait bcp d'annuaire.

Imaginons que sur les 20 000 liens restant 15 000 viennent des annuaires est ce pénalisant?

Que me conseillez-vous?

J'attends vos retours

Cordialement

Charles
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ca y est j'en ai reve , Google l'a fait et Webrankinfo m'a informé . L'outil pour désavouer les liens toxiques car malgré tous vos conseils, je suis toujours pénalisé , je viens donc de faire ma liste de liens indesirables et de la transmettre a GG . Comment savoir que ma demande a été prise en compte ? Les liens non désirés disparaissent du tool ?
 
WRInaute passionné
Normalement t'as un génie qui sort d'une lampe quand c'est validé, tu l'as pas vu ? En HTML5 en plus.
 
Nouveau WRInaute
J'ai entendu parler que Google pourrait rendre possible la suppression des liens indésirables à partir de Google Webmaster Tools, ce serait une solution pour les gens qui subissent du négative seo
 
Nouveau WRInaute
Oui, l'outil existe bien, j'ai soumis un fichier depuis une bonne semaine, l'outil exister depuis le 17/10 . Ma question portait plutôt sur le delai et comment est on informé du rejet ou non de la reqquete ?
 
WRInaute discret
heimcharles a dit:
Bonjour,

Que me conseillez-vous?

J'attends vos retours

Cordialement

Charles


Depuis 5 mois je me suis battu pour rétablir mon profil de lien, et aujourd'hui je suis de retour en haut du pavé ( et j'avais salement dérouillée) , je n'ai pas utilisé l'outil de google, je pense d'ailleur que l'utiliser c'est se tirer une balle dans le pied ( je pense que google va réactiver un paquets de liens d'ici qques mois... )

Donc je te conseillerai de ne rien enlever et de créer encore plus de liens artificiels pour rétablir un profil qui semble naturel ;)

p.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Comment as tu fait concretement pour recreer ton profil de liens ?
Tout le monde dit qu'il faut des liens sur des thematiques proches , je vais écouter la majorité . Je lutte depuis juillet, en vain .
J'ai essayé de faire supprimes des liens , ça marche rarement, j'en ai ajouté d'autres sur des sites avec des themes proches de mon site , et rien a bougé .

Tu avais un message dans GWT qui t'indiquais leur pénalité ? Avais tu fait une demande aupres de google pour qu'il revoit leur position à ton sujet ?

Merci
 
WRInaute passionné
Moi aussi je suis dans ton cas @seance photo,

Message reçu le 20-04-2012 pour détection de liens factices, il y a quelques jours j'en étais à mon 8ème réexamen refusé (je les spam de réexamen oui sa leur donne du boulot :) )

J'ai supprimé les gros paquets de liens venant de sites pourris comme w3-directory par exemple, mon (ancienne) agence SEO a supprimé TOUS les liens qu'ils m'avaient fait dans leurs sites d'articles pourris, j'ai modifié certaines ancres de liens sur des annuaires pour passer de mot "clef 1 + mot clef 2" à "www.example.com" ou "cliquez ici", j'ai désavouer les liens qui restaient de mon agence SEO qui a oublié de les supprimer et qui ne veut plus le faire (une 10aine restants), j'ai refait une charte graphique à mon site, insérer du contenu texte et d'autre bricoles

Donc à l'heure actuelle toujours pénalisé, mais je ne perds pas espoir ! Je te dis ça car il faut être patient et c'est très compliqué d'en sortir. Je crois que Xost a sorti un site de cette pénalité, et Patricia71 aussi apparement.

@Patricia71 : Peux-tu nous en dire plus ? Quels types de liens as-tu ajoutés/modifiés/supprimés ? Sur quels sites as-tu créés de nouveaux liens ? Qu'as-tu expliqué lors de ta demande de réexamen ? Ca m'aiderait beaucoup, je me souviens qu'on en avais discuté, mais je suis toujours en train de bosser dessus moi... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Et ta demande de réexamen , tu soumets juste une demande toute simple, ou carrément une plaidoirie en donnant un tas d'explications ?
Moi j'essaie de faire du lien themetique, j'ai lu que si le nombre de liens positifs depassent le nombre des toxiques, ça peut marcher .
 
WRInaute passionné
Oui, si tu rééquilibres tes liens de mauvaise qualité et tes liens de bonne qualité, Google fait sauter la pénalité (normalement) et si tu n'as pas d'autres problèmes sur ton site.

Au début j'ai demandé pas mal de réexamen sans m'étaler, le dernier j'ai fait une "plaidoirie" mais ça n'a pas marché non plus.

Je viens de voir un truc, dans le mail de Google, ils parlent de liens qui redirigent vers notre site, j'ai donc chercher les liens de type "redirect" sur ahrefs.com, j'en ai 9 de très mauvaise qualité, j'ai demandé leur suppression on verra si c'était ça mais bon...
 
Discussions similaires
Haut