Waaaouh change de NDD suite à Pingouin et redevient Gratuit !

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par 1-sponsor, 16 Décembre 2013.

  1. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    Messages:
    1 480
    J'aime reçus:
    195
    Le site a l'air bien fait, ça doit faire deux ans que je n'utilise plus les annuaires, mais là j'ai fait une exception et maintenant j'espère que mon site va être validé :)
     
  2. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Messages:
    1 891
    J'aime reçus:
    8
    J'ai aussi été y faire un tour...
    Bah y a un truc qui va en refroidir plus d'un, c'est les liens supplémentaires obligatoires.
    Un site n'a pas obligatoirement de "rezo social", la politique/stratégie du seo peut être de ne pas promouvoir ces liens comme d'associer plusieurs liens du même site à une même fiche annuaire, sans parler des sites onepage, ...
    Et là... c’est l’échec d'inscription assuré.

    Pour ma part, si je devais faire une inscription de l'ensemble des sites que je gère, c'est plus de 40% qui ne passeraient pas cette obligation pour différentes raisons.
     
  3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    c'est quand même le but d'un MFA, non ? MFA avec du contenu textuel, mais MFA quand même
    seo friendly ? le fait de n'avoir aucun bl sortant vers les sites inscrits qui ne soit ancré sur des mots clés, contrairement à tes bl internes, c'est ça le seo friendly ? c'est sur qu'ils ne seront pas pénalisés avec de telles ancres :cry:
    de manière objective, si j'étais gg, j'aurais un filtre qui comparerait l'ancrage des bl internes et l'ancrage externe. Là, sur tes fiches site, on voit 2 types d'ancres sortantes : une image avec "Page Web" en alt et le ndd, par contre, en interne c'est le contraire.
    De quoi se prendre encore de belles claques dans les serp. c'est l'exemple même de ce que je dis depuis pas mal de temps : la pénalisation n'est pas due qu'aux bl externes trop optimisés, mais aussi, surtout, aux internes et quand on a un tel déséquilibre bl ancrés interne / externe, ça augmente encore.

    Maintenant en regardant le côté mfa : bien sûr que tu intéresses gg, en ayant un fort taux de clic, seulement, il est obligé de te reverser 66% de ses gains. Aussi, il est fortement probable que certains annonceurs qui avaient un bon rendement aient vu leur cpc dans les serp diminuer, ainsi, sur les requêtes ayant fait venir les internautes chez toi et cliquer aussitôt sur une pub, ces dites pubs ont pu se retrouver dans le bandeau haut des serp et l'internaute a gagné 1 clic, en pouvant aller directement chez l'annonceur et gg s'empoche 100% du prix du clic. Donc 2 gagnants. Toi tu es le dommage collatéral :roll:
    Et, en plus, il ne t'a même pas pénalisé, il a juste optimisé ses gains en ramenant dans les serp les annonceurs les plus rentables. Et toutes les annonces textuelles peuvent subir de tels changements.

    Donc oui ton site peut intéresser gg adsense, mais oui on est dans un monde impitoyable et si gg peut gagner plus directement il le fera : la preuve, il suffit de voir comment il peut accaparer le haut des serp avec tous ses services.

    As-tu regardé la réponse à cette question ?
     
  4. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    Messages:
    491
    J'aime reçus:
    33
    Il faut garder à l'esprit tout de même que tous les sites de contenus "Pros" (avec une societe derrière) qui ne sont pas e-commerce sont des MFT (Made For Thune) avant tout. J'en connais peu qui sont philanthropes... (Et ne parlez pas de Wikipedia qui est vraiment l'exception...).

    Il n'y a qu'à voir comment les plus grands éditeurs (qui n'ont rien à vendre en direct) sont en train de flinguer la perception de la pub par les internautes avec des pubs full screen et nombre de vidéos à voir pour pour pouvoir accéder au contenu...
     
  5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais ce qui fait la différence c'est la surface utilisée par les pubs. Là, dans la capture d'écran que j'ai posté précédemment, la pub utilise 50% de surface de plus que le "vrai" contenu. Et cette pub a une surface 36 fois supérieure à la surface cliquable pour aller vers le site dont il est question sur cette page.
    Bon, faut reconnaitre qu'il y a largement pire, mais après, comment s'étonner de l'utilisation grandissante des adblock :roll:
     
  6. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    Messages:
    1 480
    J'aime reçus:
    195
    Ouh, par contre j'ai vu qu'en modifiant la fiche de son site, la page devient une redirection (vers la home) !
    Au lieu de laisser l'ancienne version, jusqu'à validation du nouveau texte.
    Du coup je ne sais pas si Google va apprécier :(
     
  7. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    @Koxin-L.fr : dans ma ligne éditoriale, je recherche des sites qui ont au moins, soit : plusieurs pages, soit au moins quelques réseaux sociaux (twitter, g+, youtube...). C'est un choix. En gros, les sites d'une page qui n'ont pas de présence sociale, je m'en passe volontiers. J'insiste : c'est un choix, je ne clame pas avoir "raison" ou détenir la vérité sur ce point. Merci pour ta remarque en tout cas. Les retours sont toujours utiles. Tu es le premier à émettre un jugement négatif sur ce point, mais je le note.

    Merci Jeanne5. À ma connaissance, Leonick n'est pas professionnel (sur Internet), d'où le décalage permanent dans ce type de topic, les trolls, etc. Je réalise un service se voulant aussi utile que possible, en m'adaptant à l'écosystème changeant de Google, et j'aurais beau faire ce que je veux pour l'améliorer Leonick le qualifiera toujours péjorativement de MFA. D'expérience, je ne me fatigue même plus. J'évite même de répondre à ses interventions. Si je l'avais fait, le topic serait déjà peut-être fermé.
     
  8. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    En principe, Google n'aura même pas eu le temps de s'en apercevoir qu'on se sera déjà occupé de valider ta demande :wink:
     
  9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    quel décalage ? en dehors du fait que tu ne considère pas ton site comme mfa, mais sinon, il y a une suroptimisation des bl internes vs des bl sortant complètement sous optimisés. Donc probable qu'à terme tu subisses les mêmes conséquences de la part de gg.
    Après, ce que tu indiques comme étant une pénalisation, je le vois plutôt comme une baisse régulière
    [​IMG]
    donc pour moi le fait de repartir avec le même contenu sans tes bl antérieurs ne pourra pas y changer grand chose, mais c'est vrai que c'est plus facile de se dire que c'est de la faute aux sites extérieurs plutôt qu'à son propre contenu
    et, bien évidemment, comparer la répartition des pages d'arrivées entre catégories et pages de sites, c'est de la bêtise, c'est qu'on n''y comprend rien au net. Pareil pour comparer la baisse des revenus pubs entre catégories et pages de sites.
     
  10. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Bon et bien je vais te répondre... :roll:

    Ne recolle pas ce slide, j'ai mis à jour en disant que j'avais constaté, à cette date précise, la chute de mes fiches sur de nombreux mots clés que je monotirais manuellement. Ça colle avec la perte de 75% du CA de mon site. Si je te dis que c'est Pingouin et que ça coïncide, crois-moi. Alors oui effectivement, ça bougeait déjà pas mal quelques semaines avant (de fait, on voit pas de fracture sur le graph), ça je l'ai dit. Mais Pingouin a donné le coup de grâce.

    Mon nom de domaine était PR5 et réservé pour 7 ans. Je ne vais pas changer sans redirection si je ne suis pas sûr que c'est un coup de Pingouin qui cible les liens externes. J'ai beaucoup hésité avant d'agir, et si je me suis décidé, ce n'est pas par hasard. En attendant..., les retours sont là. Là je suis à 250% de CA par rapport à avant, juste en "supprimant" l'historique de liens. Qu'est-ce que tu veux de plus comme preuve ?

    Toi, tu as quoi à part tes supputations ? Tu ne sais pas plus prédire que moi si ça tiendra durablement ou si ça va s'écrouler dans les semaines à venir. Ça fait 4 ans que tu viens me faire tes analyses SEO à chacun de mes topics alors que tu n'as même pas de site. Et tu te crois crédible ?

    Joyeuses fêtes quand même ;)
     
  11. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Toujours pour le retour SEO : last update ;)

    [​IMG]
     
  12. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 665
    J'aime reçus:
    76
    Mieux que ca !!

    En me gardant les liens FB + blogs sous le coude, j'ai commencé le référencement d'un site tout neuf dans des annuaires. Après 3 validation d'annuaires thématisés j'arrivais péniblement à la 12 ième position sur la requête voulue en 1 mois (étant partie de la 35 ième position) et avec le lien Waaaouh c'est passé direct à la 2 ième position.

    Question : Je voudrais supprimer 2 sites de l'annuaire Waaaouh car il ne sont et ne seront jamais plus mis à jour, techniquement je dois simplement cliquer sur le lien "supprimer" ?
     
  13. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Pour supprimer un site, il suffit de cliquer sur "supprimer", oui. :) Je ne comprends pas où tu doutais ?

    Merci pour ton honorable retour d'info. Beaucoup auraient gardé ce type d'info sous le coude.
     
  14. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 665
    J'aime reçus:
    76
    C'est fait!

    - 2 sites sur Waaaouh

    C'est presque flippant comment c'est simple. Même pas une mise en attente -> direct poubelle.

    Tu fais une redirection 301 ensuite ? Vers ta home ?

    Juste un truc, je trouve ca bizarre que lorsque l'on arrive sur ta home tu ne mettes pas comme quoi nous sommes connectés, avec un lien vers la zone de gestion. Un peu déroutant. Ca laisse supposer un pb de maitrise des comptes connectés. De qui plus est même connecté il y a tjrs le lien "INSCRIPTION". Je sais qu'Arfooo est une vraie tanné, mais ca doit être faisable.

    Au passage "clap clap" comment tu as réussis a faire évoluer ton Arfooo, vu la complexité de l'architecture VMC (guillaume a pas fait léger sur ce coup) chapeau bas :)
     
  15. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    - Ah oui, direct poubelle. À notre époque, on est habitué à l'étape de la corbeille. Et je vais te dire... si tu me le demandais maintenant, je ne saurais pas restaurer tes sites. Ou alors en fouillant dans une sauvegarde SQL de 200 Mo. Non merci.
    Donc, effectivement, ça serait une amélioration à effectuer sur Arfooo 3.0... qui ne verra jamais le jour à mon avis ;) De toute manière, je me vois mal migrer mon cms, avec son cœur complètement revisité ! :D

    - Ça doit être une redirection 301 vers la home oui.

    - Pareil, manque d'ergonomie au niveau de l'affichage : "connecté / ou pas". Dans l'éco-système précédent, c'était plutôt les barbus qui utilisaient les annuaires, et ça se faisait à la chaîne. Dans une hypothétique prochaine version de Waaaouh non motorisée par Arfooo, tout cela serait amélioré. Mais pour que je bosses là dessus, il va vraiment falloir que Google me fasse des excuses officielles :D

    Merci pour tous tes commentaires très encourageants.
    C'est Noël ?
    Ah non c'est demain...

    - Arfooo n'est pas évident à personnaliser (Guillaume :) #soupir), c'est sûr. Mais je ne t'apprends pas que, quand on veut, on peut avec un peu de PHP.

    Je ne suis pas non plus un dév. PGM, mais je m'en tire pas trop mal quand même... Au final, toutes ces améliorations sont assez simples. Je n'ai presque pas eu de maux de tête.
     
  16. etudiantethai
    etudiantethai WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Messages:
    222
    J'aime reçus:
    0
    Quelle chance ! Merci !

    :)
     
  17. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Messages:
    1 891
    J'aime reçus:
    8
    Ok, j'avais pas compris ça.
    Je pensais qu'il fallait les 2.
     
  18. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 665
    J'aime reçus:
    76
    Une bonne année 2014 à Waaaaouh et à son retour souhaitable au tout gratuit !!

    :) :) :)
     
  19. VeeTouine
    VeeTouine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    Messages:
    542
    J'aime reçus:
    0
    Salut 1-Sponsor,

    3 mois après, où en est la courbe? Curieux je suis :p
     
  20. olivier.pat
    olivier.pat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juin 2005
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est vrai, comment évolue le positionnement du site, est-ce toujours positif ?
    Un suivi sur le moyen/long terme est là l'essentiel, alors?
     
  21. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 906
    J'aime reçus:
    14
    Si on se fit aux stats alexa (ça vaut ce que ça vaut, j'ai toujours trouvé que c'était un assez bon indicateur) le site semble très bien se porter
     
  22. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 358
    J'aime reçus:
    12
    De l'autre côté il n'y a pas encore eu de nouvelles MAJ.
     
  23. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    de nouvelles màj de quoi ? son changement de ndd était du à des pénalités passées de gg.
    Donc pour vérifier si le cht de ndd a été profitable, il suffit "juste" de comparer l'audience d'avant la pénalisation et celle de maintenant. Il ne faut surtout pas qu'une évolution des algos intervienne, car peut-être que le site se prendra une claque et, alors, impossible de savoir si le cht de ndd a été profitable
     
  24. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 358
    J'aime reçus:
    12
    Google a annonçé officiellement suivre une pénalité Pinguin via le contenu, lorsqu'il était migré vers un nouveau NDD, ce qui est précisément ce qu'a fait 1-sponsor et c'est aussi l’interrogation qui pointent dans les posts précédents. Si l'affirmation de Google est vrai, il est donc possible aussi que cette pénalité se manifeste lors de la nouvelle MAJ de Pinguin. Je te rappelle au cas où çà t'aurai échappé qu'1-sponsor avait parfaitement identifié sa pénalité - Pinguin - Ce n'était pas vaguement "des pénalités passées de gg".
     
  25. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi la prochaine màj ? si gg a déjà pénalisé le site pour son contenu, le même algo peut produire les mêmes effets, sans attendre une màj.
    les pénalisations venant, à mon avis, plus d'une suroptimisation interne (entres autres, les ancres des bl !) que des seuls bl externes suroptimisés, supprimer ces bl externes sans toucher à la suroptimisation interne risque d'induire les mêmes conséquences.
     
  26. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 358
    J'aime reçus:
    12
    Je pense qu'1-sponsor est plutôt bien placé pour dire d'où vient la pénalité. S'il affirme qu'elle vient de Pingouin, on peut lui faire confiance, non ? Je ne vois pas en fait pourquoi tu persistes à parler d'autre chose ?
    Ici, on suppose :
    1) Que la pénalité vient de Pinguin (1-sponsor l'affirme, les graphes le prouvent)
    2) Qu'en déplaçant le NDD avec le même contenu, sans faire de redirection 301, le site est très nettement remonté (sans plus aucun liens externes).
    Ensuite, ici, on se demande, notamment après l'annonce d'un membre de Google https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-lienspenalite-chang ... om-domaine si la pénalité PINGUIN va suivre Waaaouh sur son nouveau NDD.
    Après oui, on peut douter de tout et supputer toutes les éventualités qui font que ce qui précède n'est pas forcément exact mais on sera pas plus avancé, non ?
     
  27. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    A titre perso je lis :
    * c'est le linking externe > rien de prouvé
    * sur-optimisation interne > personne qui montre la sortie (pourtant c'est pas compliqué)
    * 301 déconseillées > j'en connais qui tiennent depuis plus d'un an
    * ... etc ...
    Justement non, les graphes ne le montrent pas. J'ai vu des graphes de stats d'un site pénalisé on a pas affaire comme ici a une descente douce mais a une marche brutale. Après son explication est valable et ça peut en effet être ça mais le graphes seuls ne le démontrent pas.

    [​IMG]

    J'ai pas relu mais il y avait une 302 qui restait et qui est resté un moment dans la phase de ré-acquisition de trafic, même si de mémoire son impacte n'étais pas probant elle reste un élément perturbateur qui viens ternir le test et la technique.

    Il n'est pas question de ternir le test ou le site je relève juste des points perturbants. :wink:
     
  28. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 358
    J'aime reçus:
    12
    Tu as raison, les premiers slides présentés n'étaient pas parlant et ont bien engagé une polémique. Il affirmait toutefois que si la rupture n'était pas aussi visible c'est parce que çà bougeait beaucoup avant. Enfin, le graphe présenté en page 8 du topic sur 3 mois montre plus clairement la claque au passage de Pinguin, indique le transfert à Waaaouh Pro et prouve la remontée qui s'en suit. De plus, il affirmait aussi avoir perdu des positions au passage de Pinguin. Enfin, je n'ai aucune raison de douter de ce qu'il dit. Ça fait quand même suffisamment d'éléments pour rester sur l'analyse d'un site pinguinisé, dont le contenu a été migré sur un nouveau NDD.
    Oui, j'ai revu, là ce n'était pas clair pour moi qui ne suis pas SEO. En tout cas, il me semble qu'il avait vite corrigé après ta remarque. Donc, l'étude de son cas ne s'en trouve pas perturbé, enfin, je pense.

    Dans tous les cas, à toujours chercher des PREUVES là où on a du mal à se forger quelques certitudes bien fragiles et souvent remises en cause, on ne fait pas avancer le débat, c'est aussi une réponse que je voulais faire à Léonick.

    On a là un exemple intéressant et même s'il ne pourra rien prouver, il peut permettre à pas mal de gens à avancer dans leur réflexion.
     
  29. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    Oui ça a vite bougé quand je lui ai fait remarquer pas de souci la dessus je pense que c'étais involontaire le seul truc qui me perturbe c'est qu'une 302 qui reste qques semaines c'est une 302 considérée souvent comme 301 par les moteurs et qu'une 30X c'est surtout une raison de pas venir revoir la page par la suite donc c'est un peut "définitif".

    Oui et comme je le dis perso je lui souhaite une longue vie prospère tout en ayant été celui qui a produit une alternative valable.
     
  30. franky01
    franky01 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2010
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Google vient de pénaliser le site de CP : http://www.powerpress.fr pour vente de liens.

    Voici le mail que j'ai reçu cette semaine du webmaster du site :

    --------------------------

    CHANGEMENT DANS LES LIENS POWERPRESS

    Cher client et membre de PowerPress,
    Nos chers amis de Google, qui oeuvrent commen chacun le sait pour le bien des internets en dénichant les "tricheurs", menacent notre site PowerPress.fr de lourdes sanctions, car ils estiment que celui-ci ne respecte pas ses règles.
    Pourquoi ? Parce-que Google considère tout simplement qu'à partir du moment où nous proposons des prestations payantes, nous "vendons des liens". Ce qui est évidemment très discutable, pour ne pas dire faux, puisque nous n'avons jamais fait la promotion d'une telle prestation : nous ne vendons pas de liens, nous vendons de la visibilité.
    Bref, le site é déjà été sanctionné (dégradation du PageRank visible de 5 à 2), et le sera encore plus durement si nous ne modifions pas la structure de nos liens.
    Nous n'avons d'autre choix que de nous exécuter si nous voulons garder un site de qualité (aux yeux de Google en tout cas) et sortir de cette pénalité.
    Par conséquent, nous vous informons qu'à compter de ce jour, tous les liens sortants de PowerPress, actuels et à venir, passent en "NoFollow". Nous espérons qu'avec ce changement, Google lèvera rapidement sa pénalité, dont nos clients subissent également les conséquences.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, mais vous savez certainement comme nous qu'il vaut mieux être en bons termes avec Google. Vous, et nous.
    Et ce même si nous pensons que cette pénalité est injuste et abusive.
    Ces péripéties nous incitent à améliorer encore nos services. Nous travaillons sur une nouvelle version de PowerPress qui vous apportera de nombreuses nouvelles options et prestations.
    Cordialement,
    Eric
    PowerPress
    http://www.powerpress.fr

    --------------------------

    Après les blogs, Google semble s'en prendre aux sites de communiqués de presse vendant des prestations payantes avec des liens dofollow, même si ces derniers proposent une formule gratuite. Voir cette page => http://www.powerpress.fr/tarifs-et-prestations/

    Il semblerait donc que Google poursuit sa chasse à la vente de liens et que des annuaires comme Waaaouh risquent d'être impactés ainsi que les sites présents sur l'annuaire (CF affaire Buzzea où même les annonceurs avaient été impactés).

    Qu'en pensez-vous ? Merci.

    A très bientôt.

    Franky
     
  31. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    il me semblait que cela faisait plusieurs années que les sites de CP avaient commencé à être pénalisé ?
     
  32. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    Messages:
    491
    J'aime reçus:
    33
    Est-ce que Presse-citron a pris avec ?
    Il me semble qu'une grande partie du Jus du "réseau" vient de lui, non ?
     
  33. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
    lecouti a raison. Pinguoin n'est pas intégré à l'algo comme peut l'être panda. Pour qu'il y ait un changement il faut une "maj".
    Si le site pénalisé est le .com il n'y a pas de raison que le .pro le soit lui aussi.

    Pinguoin fonctionne un peu comme un collecteur de données. Quand il a suffisamment de données, ils font tourner la moulinette qui prend en compte les dernières maj de l'algo pinguoin. Ca peut certainement durer plusieurs jours de calculs. Et paf ! c'est la nouvelle maj qui sanctionne de nouveaux sites. Un genre de top qui est positionné au niveau du site pour le pénaliser.

    Tant que l'algo ne tourne pas, il n'y a pas de changement dans les positions. Il faut attendre une "maj". Je le met entre guillemets car c'est plutôt une exécution en prod qu'une maj.
     
  34. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    -http://forum.webmaster-rank.info/site-annuaire-forum/maj-des-signatures-pr0-avril-2014-t9835.html
     
  35. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
    Zeb, dans ton lien ça parle de sanction manuelle
    rien à voir avec pinguoin
     
  36. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    Oui rien a voir avec pingouin il n'y a d'ailleurs que toi qui en parle :wink:
     
  37. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
  38. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    19 691
    J'aime reçus:
    439
    quel rapport avec Waaaouh ? pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion ?
     
  39. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 665
    J'aime reçus:
    76
    Nous sommes beaucoup a avoir demandé a 1-sponsor de venir nous raconter la suite de son Waaaouh. 1-sponsor a tout fait pour nous mettre l'eau à la bouche en plus, mais il boude son propre post, il va bien finir par venir :)

    ...que zeb et MA se tape un bout de bavette bien SEO ici, ca nous fait patienter :)
     
  40. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Je rentre de vacances et n'avais pas vu la remontée du sujet.

    Waaaouh Pro se porte on ne peut mieux. Nous sommes à 300% de trafic par rapport au Waaaouh post-sanction. On peut espérer que cela tienne encore un petit peu.

    Je souhaite que les Webmasters utilisent mon annuaire pour travailler leur e-réputation (résultats lors de la recherche de leur marque) et encouragent leur réseau à laisser leurs avis sur leur fiche personnelle. Comme on pourrait le faire avec un profil social.

    Et pour alimenter la discussion, je pense toujours qu'il ne faut pas mélanger les faux sites de presse qui délivrent des liens de manière dissimulée et un annuaire Web qui ne se cache pas pour le faire en proposant purement et simplement des sélections de liens (non sur-optimisés dans mon cas).

    Concernant le tarif pour proposer un site à l’annuaire, cela couvre à peine les frais liés à la validation et à la maintenance du lien dans l'annuaire. On ne peut pas parler de vente de liens comme cela peut-être le cas avec un service qui facture jusqu’à 100€ pour 1 article.

    Même si c'est rare, on peut encore utiliser un annuaire dans certains cas pour trouver une liste de sites ou des avis clients. Par contre, qui lit les faux articles uniques des sites de CP, uniquement destinés à nicher des liens ?
     
  41. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    et par rapport au trafic avant pénalisation ?
     
  42. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Il est évidemment (et malheureusement) en dessous. Les temps ont changés.
     
  43. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 192
    J'aime reçus:
    1
    Faut dire aussi que les CP qui font dans le style "éditorial" ne courent pas les rues et que les webmaster ne se foulent pas la casserole pour faire la promotion de leur soupe (ce qui soit dit en passant les abriterait de pas mal de sanctions en humanisant leur pages de BL ... :roll: ) ...
     
  44. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 665
    J'aime reçus:
    76
    D'toute facon les CP sont des attrapes couillon. O__O

    @1-sponsor
    Welcome back, content de savoir que notre travail de linking sur Waaaouh est dans de bonnes mains :D Keep going Bro :D
     
  45. olivier.pat
    olivier.pat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juin 2005
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    Une désindexation avec l'outil de suppression d'url dure 6 mois selon Google il me semble, après rien ne l’empêche de ré-indexer le site, ce qu'il semble d'ailleurs avoir fait > https://www.google.fr/search?q=site:www.waaaouh.com#filter=0&q=site:waaaouh.com
    Google se fout donc royalement des robots.txt + meta robots "noindex, nofollow" ... ce qui est logique puisque c'est Google !
    Une recherche avec "waaaouh" sur ce dernier donne l'url http://www.waaaouh.com en premier résultat !
    Le risque n'est-il pas que Google associe d'ici quelques temps ce nom de domaine au nouveau waaaouh.pro malgré les interdictions d'accès faites aux robots ? Avec comme résultat le retour des sanctions du foutu manchot !!!
     
  46. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Très bonne remarque.

    Je me suis aperçu de ça récemment aussi.

    Tout d'abord, je trouve surprenant que Google donne autant d'importance dans ses SERPS à des contenus auxquels il n'a plus accès depuis 7 mois.

    Je vais procéder à une nouvelle demande de suppression pour assurer le coup.

    En tout cas, la double présence prouve que le nouveau nom n'est pas associé au précédent.

    Je pense que les propos de Google concernant un possible lien entre ancien et nouveau nom de domaine sont là pour nous inciter à nettoyer le Web en faisant supprimer des liens, ou désavouer et enrichir leur connaissance de ce que peut être un bon ou un mauvais lien.
     
Chargement...
Similar Threads - Waaaouh change NDD Forum Date
Waaaouh est mort, vive Waaaouh ! Annuaires et moteurs 20 Juin 2016
[Coup de gueule] Annuaire Waaaouh et inscription payante à 12€ ! Annuaires et moteurs 1 Octobre 2012
Que pensez-vous de nos formules d'inscription payante Waaaouh ? Annuaires et moteurs 1 Avril 2012
do you waaaouh ? Débuter en référencement 28 Juin 2010
Explosion du traffic provenant de waaaouh.com - est ce normal ? Annuaires et moteurs 2 Mai 2010
Des Liens pour vous sur Waaaouh, la refonte et son nouveau service : Digg-Like ! Annuaires et moteurs 22 Février 2010
Inscrivez-vous sur Waaaouh 2.0 ancien Waaaouh.com Annuaires et moteurs 8 Septembre 2009
Echanges de liens triangulaires: Vraiment dangereux? Débuter en référencement 22 Juillet 2020
WordPress Lignes restantes après changement de plugin de cache URL Rewriting et .htaccess 5 Juin 2020
Redirection sous domaine et pages apres changement de domaine URL Rewriting et .htaccess 2 Juin 2020
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice