Site qui change souvent et supprime beaucoup d'urls

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je m'occupe du site d'un gros festival de musiques actuelles.

Chaque année le site est refait de A à Z, seul quelques pages gardent les mêmes urls, mais sinon on supprime les pages de type
/programmedufestival/johnny-hallyday-le3-juillet/
/programmedufestival/The-cure-le5-juillet/

Quelle est la procédure la plus simple et rapide pour les supprimer définitivement de Google ?

Y t'il moyen de tout vider d'un coup et de demander une re-indexation complète du site.

j'ai lu qu'il fallait les laisser avec un no-index no-follow le temps qu'elles disparaissent, mais même avec ça certaines restent encore.
Je fais aussi des redirections sur la home, depuis le htaccess, pareil.


Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Si tu fais des redirections correctement (avec une entête 301), il n'y a pas de raison que les anciennes pages restent indexées. Mais j'aurai plutôt tendance à rediriger vers la page principale du programme, plutôt que vers la home.
 
Nouveau WRInaute
Je sais qu'il vaut mieux ne pas supprimer ses urls pour être bien référencé, mais il est préférable pour nous de na pas laisser de confusions possible sur notre programmation, au cas ou des gens tombent sur des pages des éditions précédentes.

Le référencement n'est pas la priorité absolue, il faut juste qu'on nous trouve quand on tape notre nom.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Bonjour,

Alors 301.

Cordialement.
Pas trop d'accord. En lisant le post de départ, la redirection 301 renvoie vers la home. Du coup, tous les liens externes renvoient vers la page avec Anchor (texte du lien) genre concert "A Que tu m'as manquer, as que t'avais pas à bouger" :mrgreen: (une vieille blague sur Hallyday).

Renvoyer des liens "massifs" sur la home renvoie des liens pas forcément voulus (surtout par les textes des liens mais d'autres moins corrects aussi). Petit exemple: un lien externe vers concert Patrick_lejeune de 2008 (je chante comme une casserole :roll: ) va envoyer un lien vers la home (mon pseudo) sans le contenu texte
La solution me semble plus substile: page disparue=erreur 404 (page disparue) avec la page qui renvoie vers la home après quelques secondes (plus quelques liens en dur sur cette page).
Les 301 réduisent la portée des liens en terme de référencement (pas beaucoup mais un peu), la page de transition 404 (erreur, page n'existe plus) permet de mettre des liens vers de nouvelles pages internes. Cette 404 doit être en noindex (on sait jamais) et en follow.

:wink:
Je connais un peu ton problème, suis bénévole depuis 30 ans sur http://www.chassepierre.be (un festival de rue). C'est mas moi le webmaster du tout, pourtant: revoire le programme, les photos, ... de l'année précédante (et encore plus) est impossible. D'autres sites récupèrent ces visiteurs (dont moi avec un petit site).

Modifie ton fonctionnement: Nouveau site chaque année avec archive des années précédente : pas forcément des milliers de visiteurs en plus mais quelques uns .... Et pour ces festivals, c'est les réseaux sociaux qui envoient des visiteurs. Autant les renvoyer vers le programme d'une manière "friendly"
 
WRInaute accro
Sinon il y a la possibilité de rediriger en 301 vers la page principale du programme, avec un message dédié en JS (en fonction de l'url source) pour dire que le spectacle par lequel est arrivé l'internaute a eu lieu en XXX.
 
Membre Honoré
Bonjour,
patrick_lejeune a dit:
Pas trop d'accord.
1 : Je ne suis pas d'accord comme toi pour la 301 (et je n'ai pas indiqué vers où :wink: )
2 : Il veut faire son autruche (plutôt que d'évoluer), alors on répond ce qu'il veut entendre :mrgreen:

Cordialement.
 
WRInaute discret
moi je suis assez d'accord avec patrick_lejeune participant à pas mal de festivals j'aime bien de temps en temps revoir qui il y'avait tel ou tel année parce qu'à force en s’emmêle les pinceaux
 
WRInaute accro
oui, entièrement d'accord. C'est surtout les festivals passés qui ont un intérêt car on peut voir les photos. Avant que le festival ou le concert n'ait lieu la seule chose intéressante c'est la date et le programme mais il ne s'est encore rien passé du tout.

C'est un peu comme si allociné supprimait tous les films qui ne sont plus à l'affiche et ne conserve que les films à venir. :roll:
 
WRInaute occasionnel
gotgot a dit:
moi je suis assez d'accord avec patrick_lejeune participant à pas mal de festivals j'aime bien de temps en temps revoir qui il y'avait tel ou tel année parce qu'à force en s’emmêle les pinceaux
C'est bien ce que j'ai dit: pages qui reprennent les anciennes années . j'avais ajouté:
D'autres sites récupèrent ces visiteurs (dont moi avec un petit site).
Autant que ce soit le site réel :wink:

Et ce petit site (c'est un peu un site avec PUB, mais c'est surtout un site qui essaye de promouvoir les autres). J'ai suppiner les erreus 404 sur les activités dépassées parce que des gros sites ... continuent à passer avec des annonces de 2003
 
Discussions similaires
Haut