1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Pourquoi Google change t il le meta description ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par cyber-avenir, 9 Juin 2015.

1. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour !

J'utilise Joomla (dernière version) et le module K2 depuis un bon moment, et aucun problème "technique".
    Or via une simple recherche google sur "site:bugzero.fr/fr/blog", je viens de me rendre compte que certaines pages dans ma section blog (articles sous K2) avaient la meta description du site, et d'autres celles de la page.

Exemples :

Bugzero - dépannage et assistance informatique - Le bitcoin ...
    http://www.bugzero.fr/fr/blog/165-le-bitcoin-la-devise-numerique-qui-c ... emous.html
    3 mai 2015 - Certains voient en lui une alternative de génie aux monnaies traditionnelles, un phénomène inusité capable de révolutionner le monde de la ...
    Cette meta est ok pour moi

Bugzero - dépannage et assistance informatique ...
    http://www.bugzero.fr/fr/blog/167-cryptolocker-soit-tu-payes-soit-ils- ... nnees.html
    26 mai 2015 - Découvrez des articles et des aides autour des problèmes informatiques afin de vous aider plus rapidement.
    Cette meta pas bonne car celle du site en générale !

Mon objectif étant d'en avoir une par page, est ce que quelqu'un saurait où je me suis trompé ??
    Car là si j'ai la même balise meta (code source) sur chacune des 2 pages, Google a modifié de lui même la première ..
    Pourquoi ??

D'avance, merci !!

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Sur ta seconde page (167), c'est bien cette description qu'on retrouve dans le code source :roll:

3. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Yop,
    Mais sur la 165, la méta description affichée par Google est différente de celle du code source .. une idée du pourquoi du comment ?
    :s

4. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu as vérifié si la description "affichée" par google dépend de la requête qui te mène sur la page de résultats google ?

Google peut "générer" une nouvelle description en fonction de la requête de l'utilisateur. Il va alors sélectionner un ou des passages de la page comprenant le terme en question.

Donc, pour en revenir au problème : il te suffit de t'assurer que toutes tes descriptions dans ton code source sont différentes. Ensuite, tu peux influencer le snipet google ou plaçant les termes visés dans ton contenu et dans des phrases que tu aimerais voir apparaitre en description générée par google le cas échéant.

Si ta question se pose en terme de "configuration" joomla, alors il te faut vérifier que pour tes pages de contenu une description spécifique a été saisie. Sinon, c'est la description standard qui est reprise automatiquement (et donc apparait en meta description en front end dans ton code source html)

Chargement...