Ca change encore fortement sur Google

WRInaute discret
Là, je suis vert de vert. Google v ient de tout changer dans ses résultats, et je vais me retrouver dans les bas fonds. Plus qu'à attendre, mais c'est fatiguant.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas vraiment l'intérêt de lancer une discussion pour ça ? tu as des précisions spéciales à nous indiquer ?
 
WRInaute accro
Un nouveau forum pour ce genre de messages ?
Je propose Pleurs, lamentations et jérémiades ...
Sans rire, ça devrait attirer du monde :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Un nouveau forum pour ce genre de messages ?
Je propose Pleurs, lamentations et jérémiades ...
Sans rire, ça devrait attirer du monde :)
et forcément un autre: Rires, Joies et félicitations :wink:
 
WRInaute discret
Quoi qu'il en soit son message est véridique, ca bouge beaucoup sur certaines requète depuis 24h en ce qui me concerne.
 
WRInaute accro
aiepepito a dit:
Quoi qu'il en soit son message est véridique, ca bouge beaucoup sur certaines requète depuis 24h en ce qui me concerne.

C'est bien là le problème, ca bouge tout le temps sur un même DC, ca bouge tout le temps entre les DC, ...

EN PLUS, avec l'habitude, tu va vite remarqué que des pages se font déclassées fortement de manière temporaire sans qu'on sache vraiment pourquoi, peut-être un disfonctionnement passager de Google, ...

L'index est mis à jour en permanence. On ne s'intéresse finalement que quand des dizaines de sites se retrouvent quasiment en même temps sur des thématiques différentes des premières places au fond des classements. Tout simplement parce que là, c'est une modification de l'algo.

Sinon, chacun de nous posterait tous les jours un nouveau sujet :wink:
 
WRInaute occasionnel
Comme souvent :)
Parfois t as des variations monstrueuse, sur uen requête pendant plusieurs jours puis pdt plusieurs jours plus rien.
C'est google :)
 
WRInaute passionné
Je comprends la réaction des modos, mais manubu et aiepepito ont clairement raison, je n'avais pas vu de tels mouvements depuis longtemps. Sur certaines requêtes les deux tiers des 2 premières pages ne sont pas occupées par les mêmes qu'avant, exemple : "création de sites"
 
WRInaute occasionnel
la plus grosse erreur qu'un webmaster puisse commettre serait de supposer comme dû et acquis un positionnement, que ce soit à propos d'un site ayant bénéficié d'un effort de référencement ou pas.
 
Nouveau WRInaute
Dmoz réactive Google

Je suis éditeur pour des rubriques d'un annuaire collaboratif utilisé par Google. Je possède également deux sites dont je surveille l'évolution sur divers mots clés.
Ayant crée de nouvelles sous-rubriques et référencé de nouveaux sites, j'ai effectivement constaté qu'en modifiant la structure de la rubrique principale, Google réagissait rapidement et positionnait 5 ou 6 sites que j'avais sélectionné, dans les 2 ou 3 premières pages des résultats, suivant la sous-catégorie dans laquelle ils étaient placés.
(En utilisant le nom de la catégorie comme mot clé de recherche)
Par contre, se positionnement a été éphémère et les sites sont retombés rapidement d'une dizaine de places dans les 15 jours, 1 ou 2 restant à peut prêt à la même place.

Avez-vous constaté un résultat similaire ?
 
WRInaute passionné
Blatry, ce raisonnement fonctionne pour toutes les choses de cette terre soumises à GG...et ça fait des années qu'il y a les memes résultats....sans bosser chez GG, j'ai exacts les memes résultats.
 
WRInaute occasionnel
N'empêche qu'il y a quand même des trucs surprenants.

Personnellement, sur mes mots clés pas du tout concurrentiels, je suis extrêmement mal classé depuis 2 mois, au fin fond de la liste, introuvable, même sur mon propre nom de domaine. Sandbox, me dis-je … Et puis brusquement tous les 15 jours à peu près, pendant 24 heures, je me retrouve absolument premier sur tous mes mots clés à moi et pour toutes mes pages. Pendant ces 24 heures, les visiteurs affluent. C’est le cas aujourd’hui d’ailleurs :) . Mais je sais que demain, vers 10h, fort probablement je replongerai. Comme s’il y avait des trous dans la Sandbox.

Etrange, quand même …. J’espère que çà va se calmer. J’ai un autre site, bien moins « optimisé » et référencé, mais ciblé sur les mêmes mots clés qui n’est pas sujet à ces oscillations énervantes.
 
WRInaute discret
Francois13 a dit:
N'empêche qu'il y a quand même des trucs surprenants.

Personnellement, sur mes mots clés pas du tout concurrentiels, je suis extrêmement mal classé depuis 2 mois, au fin fond de la liste, introuvable, même sur mon propre nom de domaine. Sandbox, me dis-je … Et puis brusquement tous les 15 jours à peu près, pendant 24 heures, je me retrouve absolument premier sur tous mes mots clés à moi et pour toutes mes pages. Pendant ces 24 heures, les visiteurs affluent. C’est le cas aujourd’hui d’ailleurs :) . Mais je sais que demain, vers 10h, fort probablement je replongerai. Comme s’il y avait des trous dans la Sandbox.

Etrange, quand même …. J’espère que çà va se calmer. J’ai un autre site, bien moins « optimisé » et référencé, mais ciblé sur les mêmes mots clés qui n’est pas sujet à ces oscillations énervantes.

Je constate la même chose sur mon site depuis 4 mois...
De plus, mon site a été retiré de DMOZ (j'ai ouvert un topic dans la rubrique concernant les problème liés à nos sites), je pensais vraiment que les deux évenements étaient liés et on m'a assuré que non.

j'aimerai bien savoir ce qui se passe :cry:
 
WRInaute passionné
Si ton site a des affiliations il ne peut guère demeurer dans DMOZ, il y a certains paramètres d'inclusion à respecter (je ne connais pas ton site et je ne peux rien dire au sujet , puis je ne me permettrais jamais de syndiquer le choix de chacun de nous). Il y a des guide-lines bien précises à respecter pour chaque éditeur...
 
WRInaute discret
Panoramix a dit:
Si ton site a des affiliations il ne peut guère demeurer dans DMOZ, il y a certains paramètres d'inclusion à respecter (je ne connais pas ton site et je ne peux rien dire au sujet , puis je ne me permettrais jamais de syndiquer le choix de chacun de nous). Il y a des guide-lines bien précises à respecter pour chaque éditeur...

Aucun site de ma catégorie n'a pas d'affiliation...

Catégorie "réduction et promotion"
-http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Maison/Informations_pour_les_consommateurs/R%c3%a9ductions_et_promotions/

De plus, contrairement à la grande majorité des sites encore listés sous DMOZ dans ma catégorie, mon site est communautaire: je ne fais pas la promotion que des sites avec lesquels j'ai de l'affiliation.
Je diffuse des codes réduction pour toutes les boutiques du web, partenaires ou non...

Voici le lien du forum ou j'expose plus amplement le problème:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/je-souhaiterai-entrer-en-contact-avec-un-editeur-dmoz.79243/

Des fois, on aimerait comprendre ce qui nous arrive :cry:
 
Discussions similaires
Haut