Je souhaiterai entrer en contact avec un éditeur DMOZ

WRInaute discret
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis 4 mois, mon site (6 600 liens, 190 000pages, PR6) a vu son trafic divisé par 2 suite à des pertes de positionnement sur tous mes mots clés.
Ces mots clés sont très concurrentiels.

Je n'ai qu'une seule piste: j'ai apparement été retiré de DMOZ alors que j'y figurais depuis prêt de quatre ans.

Mon trustrank a donc dû fortement baisser et mes backlinks incohérent avec un site non présent dans DMOZ doivent faire que google applique une pénalité sur mes résultats.
Je pense qu'un retrait de l'annuaire est bien plus pénalisant que si le site n'y avait jamais figuré.

Malgré plusieurs tentative de discussion avec les éditeurs DMOZ, aucune réinclusion ne semble en vu.

Au vu des sites présents dans la catégorie ou je souhaite figurer, je ne comprend pas comment je peux avoir été exclu de celle-ci.

Je souhaiterai donc avoir un avis objectif d'un éditeur DMOZ pour juger de mon cas.

Merci d'avance de votre aide: je peux fournir l'url du site en mp.
 
WRInaute accro
Dmoz n'apporte qu'un lien. Un référencement ne peut pas tenir que sur un lien.

Cherche donc d'autres raisons possibles à ce déclassement. Dmoz ne peut en être la cause. On n'est pas déclassé parce qu'on perds un lien.

Peux-tu nous fournir l'url de ton site ?
 
WRInaute discret
Mes mots cles sont concurrentiels et je ne souhaite pas que mes concurrents (très certainement présent sur ce forum) aint plus d'information.

Il y a plus de quatre ans, j'ai commencé se site et m'étais mis sur WRI avec un autre pseudo et mon site en évidence: un moi après, plusieurs sites concurrents apparaissaient sur le net... :roll:
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
Dmoz n'apporte qu'un lien. Un référencement ne peut pas tenir que sur un lien.

Cherche donc d'autres raisons possibles à ce déclassement. Dmoz ne peut en être la cause. On n'est pas déclassé parce qu'on perds un lien.

Peux-tu nous fournir l'url de ton site ?

Je le peux sans aucun souci par MP...
 
WRInaute occasionnel
kpitain a dit:
Mes mots cles sont concurrentiels et je ne souhaite pas que mes concurrents (très certainement présent sur ce forum) aint plus d'information.

Il y a plus de quatre ans, j'ai commencé se site et m'étais mis sur WRI avec un autre pseudo et mon site en évidence: un moi après, plusieurs sites concurrents apparaissaient sur le net... :roll:

désindexe ton site de google, comme cela tes concurrents n'auront plus aucune info sur ton site
:arrow: je sors
 
WRInaute accro
De toute façon, si les mots clés sont concurrentiels, tes concurrents surveillent aussi la requête. Je t'invite à lire cet article, particulièrement le 3e point, qui te concerne particulièrement.

[Edit : après avoir vu le site, je confirme. Aucune raison de le garder secret.
Et une désindexation de dmoz n'a aucune raison de te faire perdre ton positionnement à ce point]
 
WRInaute passionné
Etant éditeur DMOZ je n ai pas à juger d autres éditeurs. On est sur le même bateau. Désolé. Bonne chance.
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
De toute façon, si les mots clés sont concurrentiels, tes concurrents surveillent aussi la requête. Je t'invite à lire cet article, particulièrement le 3e point, qui te concerne particulièrement.

[Edit : après avoir vu le site, je confirme. Aucune raison de le garder secret.
Et une désindexation de dmoz n'a aucune raison de te faire perdre ton positionnement à ce point]

Bien, merci Kazhar: l'éidée de base n'est en effet plus novatrice maintenant (4 ans après) alors je me lance:
Le site en question est -http://www.ma-reduc.com catégorie "réduction et promotion".

Je ne vois malheureusement pas du tout ce que l'on peut me reprocher car cela ressemble fort à une pénalitée.
Un spamreport? Je sais pas trop ce que l'on peut reprocher au site...
Contrairement à beaucoup de sites de bon de réduction, mon site est communautaire et le revendique.

Je suis donc dans le creux depuis 4 mois avec des pics importants ou je reviens sur tous les mots clés ou je souhaitais me positionné.

Quelqu'un a déjà subit cela?
 
WRInaute discret
et ici en cherchant sur google, je suis bien en 2ème page.

au fait, je suis en train de mettre en ligne une nouvelle version (malgrè tous ce déboires :lol: )
 
WRInaute discret
en fait, il semblerai que je sois pénalisé sur "réduction" et "reduction": durant les périodes que j'ai évoquées et qui durent en moyenne 3 jours, je suis premier/deuxième sur ces 2 mots.
 
WRInaute passionné
kpitain a dit:
kazhar a dit:
De toute façon, si les mots clés sont concurrentiels, tes concurrents surveillent aussi la requête. Je t'invite à lire cet article, particulièrement le 3e point, qui te concerne particulièrement.

[Edit : après avoir vu le site, je confirme. Aucune raison de le garder secret.
Et une désindexation de dmoz n'a aucune raison de te faire perdre ton positionnement à ce point]

Bien, merci Kazhar: l'éidée de base n'est en effet plus novatrice maintenant (4 ans après) alors je me lance:
Le site en question est -http://www.ma-reduc.com catégorie "réduction et promotion".

Je ne vois malheureusement pas du tout ce que l'on peut me reprocher car cela ressemble fort à une pénalitée.
Un spamreport? Je sais pas trop ce que l'on peut reprocher au site...
Contrairement à beaucoup de sites de bon de réduction, mon site est communautaire et le revendique.

Je suis donc dans le creux depuis 4 mois avec des pics importants ou je reviens sur tous les mots clés ou je souhaitais me positionné.

Quelqu'un a déjà subit cela?

Bonjour
Pour savoir pourquoi un site est retiré alors qu'il y était, il faut regarder les autres sites.

Il y a 4 ans ton site était sans doute original au niveau contenu.
Maintenant, il y a pas mal de site du même genre.

Tous ne seront pas listés. Ceux qui seront listés seront ceux qui, outre un contenu de base important, apporteront un plus qui fait que la qualité du site et son contenu propre sera supérieur aux autres sites,

Si on regarde dans le passé : tu avais qqs sites comparateur. Puis tu as eu pas mal de site comparateur. Tous ayant un peu près le meme contenu. Ensuite sont arrivés des sites comparateurs apportant un contenu propre : évaluation par les membres, les acheteurs, lien vers des complements d'info pour chaque produit etc.
ca peut expliquer.
Je n'ai regardé ni en détail ton site ou les autres similaires (et ne suis pas éditeur), mais je pense que ca peut etre une explication : si tu as 50 sites identiques, on ne garde que le top 10, 20... bref qqs uns. (Oui, je sais selon toi, ton site en fait partie, mais tous tes concurrents diront la même chose).

François
 
WRInaute discret
Suede a dit:
Bonjour
Pour savoir pourquoi un site est retiré alors qu'il y était, il faut regarder les autres sites.

Il y a 4 ans ton site était sans doute original au niveau contenu.
Maintenant, il y a pas mal de site du même genre.

Tous ne seront pas listés. Ceux qui seront listés seront ceux qui, outre un contenu de base important, apporteront un plus qui fait que la qualité du site et son contenu propre sera supérieur aux autres sites,

Si on regarde dans le passé : tu avais qqs sites comparateur. Puis tu as eu pas mal de site comparateur. Tous ayant un peu près le meme contenu. Ensuite sont arrivés des sites comparateurs apportant un contenu propre : évaluation par les membres, les acheteurs, lien vers des complements d'info pour chaque produit etc.
ca peut expliquer.
Je n'ai regardé ni en détail ton site ou les autres similaires (et ne suis pas éditeur), mais je pense que ca peut etre une explication : si tu as 50 sites identiques, on ne garde que le top 10, 20... bref qqs uns. (Oui, je sais selon toi, ton site en fait partie, mais tous tes concurrents diront la même chose).

François

Bonjour François,

Intéressant comme concept:
Pourquoi ne pas retirer Kelkoo de la rubrique comparateur de prix alors :wink: ?
:arrow: non, soyons sérieux: bien sûr il faut juger des nouveautés apportés par chaque site mais on ne peut retirer ceux qui ont été à la base du concept et qui ont le plus de visiteurs… il faut simplement ouvrir l’horizon aux nouveau en les ajoutant dans la catégorie.

De plus, si on regarde en détail la catégorie DMOZ "réduction et promotion", on s'aperçoit:
- Pourquoi un site (Ceriseclub) est mentionné 3 fois alors qu'il ne devrait
y figurer que 2 fois (présent sur son domaine et l’un de ces sous domaines + présent pour les flux RSS).
J'ai signalé cet abus il y a plus d'un mois sans résultat.

- Certains sites non mis à jour depuis plus de 6 mois et d’autres qui ne
répondent plus (http://www.seniormalin.fr/ par exemple) sont toujours
présents sur l’annuaire.

- Les plus gros sites de code de réduction ne sont plus présents de DMOZ :
je pense principalement aux sites communautaires à l’origine du phénomène
des « codes réduction » (codereduc.com et ma-reduc.com) alors qu’une
multitude de petits sites relayant uniquement les offres issues des
programmes d’affiliation y sont représentés (ce qui est contraire à
l’éthique DMOZ).

Pour ce qui est des plus de ma-Reduc, ils sont nombreux: ma-Reduc est le seul (à ma connaissance car il se crée des sites de bon de réduction tous les jours maintenant :roll:) à utiliser la technologie WEB 2.0 au service de l'internaute: les membres de notre communauté peuvent paramétrer la page d'accueil en y mettant leurs sites préférés par exemple mais aussi en choisissant le nombre de partenaires qu'ils souhaitent y voir figurer.
Il intégre un véritable comparateur de prix avec réduction directement déduite (ce comparateur de prix est "maison" et comprend plus d'un million de références différentes).

Enfin, je m'arrête là pour tous les plus que nous apportons par rapport aux sites qui se montent tous les jours en ce moment...
Entre parenthèse, une nouvelle version du site est sortie aujourd'hui tenant compte de toutes les remarques qui nous avaient été faites durant l'année écoulée.

Merci de m'avoir lu,
Luc.
 
WRInaute passionné
Bonjour
Je ne donnais que des pistes, je n'ai pas regardé les sites et je ne suis plus éditeur de sites.

Mais retirer un site n'est pas un probleme.
Dans des catégories dont je m'occuppais lorsque j'étais éditeur, il y avait à une époque très peu de site sur le sujet. Ceux qui en parlaient donnait une information sommaire, mais qui a l'époque était la seule dispo. Ils ont donc été listé.
Quelques annés après, explosion d'internet et apparition de sites très complet sur le sujet fait par des passionnés. les premiers sites faisaient alors très pauvre avec peu de contenu par rapport aux nouveaux -> ils sont retirés.

Si tu penses qu'il y a un probleme, tu peux aussi faire un rapport d'abus.
Cependant, le rapport d'abus ne doit pas se centrer sur le refus de ton site. On n'est jamais objectif sur son propre site...
 
WRInaute discret
Suede a dit:
Bonjour
Je ne donnais que des pistes, je n'ai pas regardé les sites et je ne suis plus éditeur de sites.

Mais retirer un site n'est pas un probleme.
Dans des catégories dont je m'occuppais lorsque j'étais éditeur, il y avait à une époque très peu de site sur le sujet. Ceux qui en parlaient donnait une information sommaire, mais qui a l'époque était la seule dispo. Ils ont donc été listé.
Quelques annés après, explosion d'internet et apparition de sites très complet sur le sujet fait par des passionnés. les premiers sites faisaient alors très pauvre avec peu de contenu par rapport aux nouveaux -> ils sont retirés.

Si tu penses qu'il y a un probleme, tu peux aussi faire un rapport d'abus.
Cependant, le rapport d'abus ne doit pas se centrer sur le refus de ton site. On n'est jamais objectif sur son propre site...

Merci pour tes conseils avisés. :)
c'est toujours bon de parler avec des personnes ayant une autre vision du sujet quand on est la tête dans le guidon. :roll:

J'espère que la nouvelle version de notre site (3 mois de développements 8O ) va autant plaire à google qu'à nos visiteurs: j'ai beaucoup de messages ce matin et ça fait toujours plaisir de voir que même si google (et DMOZ) nous boudent, les Internautes sont là.

Luc.
 
WRInaute accro
Ce sont, pour la plupart, des pales copies, qui ne reprennent que le contenu de l'ODP, sans rien y ajouter.
On a donc du duplicate content, et des annuaires qui sont généralement de mauvaise qualité.

Plusieurs liens en effet. Mais des liens de faible qualité.
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
Plusieurs liens en effet. Mais des liens de faible qualité.

Par contre, le lien fourni par DMOZ est très important je pense.

En fait, je pense qu'un site avec beaucoup de BL comme le mien et qui ne bénéficie plus du lien DMOZ (et oui, il n'est toujours pas revenu même si apparement, le lien vers un site qui ne marchait plus a lui été retiré de la catégorie preuve qu'il y a toujours quelqu'un aux commandes :? ) voit son trustrank fortement pénalisé.

Sinon, comment expliquer qu'hier j'était très bien placé sur tous les mots clés et qu'aujourd'hui, je suis de nouveau pénalisé par une sorte de filtre qui agit sur toutes les requêtes :?:

A titre d'exemple, j'ai eu hier l'équivalent de 3jours de trafic de la semaine dernière... et aujourd'hui, de nouveau baisse terrible.

Ce qui m'impressionne, c'est surtout la baisse du nombre de robots qui viennent sur mon site: j'avais avant 60 à 80 robots en permanence sur mon site en train d'indexer des pages, j'en ai en ce moment 8...

J'aimerai vraiment savoir ce que je fais de si terrible pour que DMOZ refuse à ce point mon indexation. :cry:
 
WRInaute accro
kpitain a dit:
il n'est toujours pas revenu même si apparement, le lien vers un site qui ne marchait plus a lui été retiré de la catégorie preuve qu'il y a toujours quelqu'un aux commandes :?

Il s'agit d'un outil automatique, qui vérifie si les sites fonctionnent ou pas, et remet en attente avec une mention spéciale ceux qui ne fonctionnent pas.
Lorsque nous passons dans la catégorie, nous cherchons pour ces sites s'il n'existe pas une autre url, et si ce n'est pas le cas, nous supprimons.

Plus d'informations : http://www.aef-dmoz.org/ddp/06014/
 
WRInaute discret
Merci Kazhar,

Simple et efficace comme système.
Mais cela veux alors peut être dire que personne n'a lu le message que j'ai envoyé puisque c 'est automatique :-(.

Je désespère...

En passant, joli site que le tien: j'étais déjà tombé dessus il y a quelque temps.
-> Un petit bug de mise en page CSS sous IE:
le padding:0px 0px 0px 5px; avec un width de 100% de ton body donne un décalage et l'apparition d'une scrollbarre horizontale ;-)
 
WRInaute discret
Une petite intervention pour faire le point 3 semaines après les échanges sur ce forum.

Chose interessante concernant les point que j'avais évoqués sur les résultats que je trouvais étrange concenrnat la rubrique ou je souhaitais figurer:
:arrow: Toutes les corrections que je proposaient et les omissions étranges relevées ont été prisent en compte :D

Il semblerait donc que l'éditeur de ma rubrique ait tenu de mes remarques. Merci à lui.

Seul point négatif:
:arrow: Seul mon site reste manquant à l'appel dans la rubrique "réduction et promotion" :cry:

Alors que conclure... :?:

Pensez vous que mon site ne soit pas digne d'y figurer :?:

Merci de votre opinion car je commence sérieusement à me demander ce que l'on peut bien me reprocher.
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
D'ou tes messages répétés sur tous les forums ou l'on peut parler de dmoz.

N'est ce point normal de se préoccuper du sort de son site?
Je ne suis intervenu à ce sujet que lorsque je trouvais des similitudes avec mon cas. Plusieurs de mes interventions n'ont aucun rapport avec ce sujet...

kazhar a dit:
Tu a déjà eu une réponse à cette question.
Pardon? J'ai dû rater quelque chose :oops:

Peux tu m'en dire plus s'il te plait?
 
Discussions similaires
Haut