Entrer en concurrence avec un site bien établi

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Sals, 11 Novembre 2010.

1. Sals
    Sals Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je cherche actuellement à construire un site dont la thématique entre directement en concurrence avec un site déjà existant (forcément avec tout ce qui existe sur le net...) qui est dispose d'un nombre de backlink à hauteur de 7000 et quelques et donc d'une ancienneté confortable. Là où je tente ma chance, c'est que ce site concurrent correspond à une architecture de site ancien des premiers temps du web et je pense donc qu'avec une architecture et une présentation plus moderne, je peux passer devant.

Je me pose donc quelques questions...
    - le NDD du site concurrent utilise déjà une expression favorable dans les mots clefs / est-ce que j'ai intérêt à prendre un NDD dérivé de ces mêmes mots pour bien me placer aussi ou faut-il que je tente une autre combinaison moins favorable ?
    - de même, je vais forcément créer une thématique équivalente au début avant d'atteindre la seconde phase de diversification / est-ce que par expérience on peut passer devant les résultats de recherche d'une page d'ancienneté plus importe en jouant sur une meilleure gestion des mots clefs ?
    - est-ce que wordpress converti en gestion de site est suffisamment puissant en terme de référencement ? Car je pense qu'il va me falloir du lourd pour concurrencer l'autre site.
    - et dernier point, l'alliance d'un annuaire genre script arfooo en sous domaine pour linker des sites à la thématique équivalente avec wordpress en homepage est une bonne combinaison pour muscler un peu le référencement du contenu ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement. :)

2. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    L'autorité du domaine est désormais l'un (le ?) des critères les plus importants pour le référencement.
    Sur les grosses expressions, tu mettras donc plusieurs années avant de le dépasser (sauf s'il est le seul concurrent à la rigueur).

Je te conseillerais donc de te concentrer dans un premier temps sur toutes les niches qu'il n'a pas, ou mal, exploitées.
    Et, si ton site est meilleur, de te faire connaître par d'autres moyens que le référencement.

Bon courage en tout cas !

3. sabine959
    sabine959 WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Faux Argonaute.

Avec un site d'à peine plus de un an d'existence, je réussis à passer devant des sites établis depuis de nombreuses années avec de nombreux liens externes. dans un secteur ultra concurrentiel.

Tout est une question de travail. C'est en partant perdant qu'on perd. Rien n'est impossible à qui s'en donne les moyens (temps, travail). Plus compliqué mais pas impossible.

Choix du nom de domaine ? Important oui, bien plus qu'on ne le dit. Essayer autant que possible sans tirets.

Pour les expressions clés et la gestion des mots clés, oui, Sals, tu peux passer devant en travaillant ton maillage interne, tes backlinks, ton contenu, optimise sans sur-optimiser.

Wordpress est une bonne plateforme, il convient d'y ajouter les plug-in adéquat.

Pour la dernière question, je ne peux t'y répondre.

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    "Là où je tente ma chance, c'est que ce site concurrent correspond à une architecture de site ancien des premiers temps du web et je pense donc qu'avec une architecture et une présentation plus moderne, je peux passer devant."

Google s'en contremoque de l'architecture du site. Les visiteurs non mais Google si.

5. Argonaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est possible si tu le dis :wink: .
    Après faut voir le niveau de l'"ultra concurrence" et le niveau des requêtes choisies (de mon côté mon truc c'est plutôt l'assurance). Enfin il faut conserver ses positions sur plusieurs années.

Mais si tu t'y connais en référencement, tu dois tout de même savoir que l'ancienneté et l'autorité du domaine ont un rôle fondamental sur les grosses expressions, surtout quand tu en vises plusieurs.

C'est bien beau de dire qu'il faut travailler pour y arriver, il faut également dire la vérité : le référencement demande énormément de patience et les vrais résultats ne viennent en général qu'au bout de 18 mois.

6. elembius
    elembius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    l'age du domaine n'a pas bcp de poids autrement on verrais les premiers sites premiers et les dernier arrivés seraient à la queue leu leu....
    la prime fraicheur peut aussi faire passé devant de gros site bien établis...
    enfin c'est ce que je pense

7. Argonaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    L'autorité du domaine, ce n'est pas l'âge (même si ce dernier y contribue).

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas toujours vrai, car si ta structure est optimisée seo (et pas que dans le choix des url), c'est quand même un énorme plus pour gg

9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ben quand je verrais un site de div être devant un table juste parce que c'est du div, je me dirais ca. Mais pour l'instant j'ai jamais vu le cas. Le code inutile est pas traité par GG

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas cette structure du code, mais les ancres et le contenu plus optimisés, ...

11. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ancres et contenu ne font pas partis de l'architecture pour moi

12. actualite-buzz
    actualite-buzz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, un des site a du payer 1 million d'euros pour apparaitre en 1ère page de Google avec le mot clé "immobilier".

C'est juste pour te dire que pour entrer dans la concurrence avec des sites leaders, c'est pas facile.

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    lol ca veut dire quoi ca actualite-buzz ? 1 million pour quoi ?

14. Sals
    Sals Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

Donc ce que je dois faire, c'est attaquer par un NDD qui s'oriente vers une combinaison de niche mais qui permet quand même de couvrir le thème global -je vais tester la pertinence avec l'outil google tendance.

D'ailleurs en parlant de Google Tendance, quand j'avais fait mes premières prospectives, la plupart des mots clefs ou combinaison sont en chute au fil du temps, les seuls que je voyais ressortir du lot, opportunément ce sont des combinaisons avec des grands noms genre FaceBook ou Wikipedia.

C'est normal ou c'est que mes combinaisons de recherche supposées des internautes ne sont vraiment pas porteuses sur le temps ?

15. diaz06
    diaz06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0

Ah.... encore et toujours le fameux mythe "il faut payer Google pour être premier dans les résultats naturels"...

16. nicogroup
    nicogroup WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    non on paye les référenceurs

va voir les agences tu verra leur devis de dingue qu'il te proposent

17. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Google gère le positionnement par rapport au contenu (voire l'ancienneté). Il ne gère pas la présentation plus moderne (les référenceurs ne gèrent pas la présentation mais les résultast des visiteurs).

18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    334
    Vous pouvez préciser le mot-clé pour avoir des avis.
    Si vous souhaitez de l'aide pour améliorer votre référencement :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/debuter-en-referencement.19/ .
    Le forum permet pour certains sites d'être référencés.

19. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    .
    Bonjour,
    Madrileno écrit
    Euh :) Olivier tu vas relancer une polémique ! :lol: .
    Bon dimanche
    Alain

20. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    334
Chargement...