La Page "Entrer"

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vais bientôt lancer plusieurs sites internet.
Et je me suis posé une question : est-ce que la page "Entrer", que l'on voit parfois est une bonne chose ou une mauvaise chose du point de vue du référencement ?

J'ai déjà vu sur ce forum un sujet qui montrait un peu que les internautes étaient contre, mais c'était, dans ce cas, une page pauvre et mal foutue qui n'apportait vraiment rien.
Mais imaginons que cette page d'index soit pointée par pas mal de backlinks, et que les liens sortant sont peu nombreux, voire inexistants, tout en apportant une présentation qui donne envie d'y entrer, et en précisant les meta-tags, la description précise, et le title, ... Est-ce que le référencement sera meilleur sur Google ? Cela permettrait peut-être une plus grande précision sur les mots-clé sur lesquels je veux me positionner ?

Merci de votre aide

P.S. Le site n'est pas encore en ligne
 
WRInaute passionné
Bonjour,
N'oublie pas que le plus important est le contenu, si ta page d'entree est pauvre en contenu, tu auras du mal, je pense, à te positionner.
 
WRInaute accro
Gialex a dit:
Mais imaginons que cette page d'index soit pointée par pas mal de backlinks, et que les liens sortant sont peu nombreux, voire inexistants, tout en apportant une présentation qui donne envie d'y entrer, et en précisant les meta-tags, la description précise, et le title, ...

Imaginons à présent que dans les mêmes conditions, il s'agisse d'une page complète, avec du contenu, des news, des liens vers le contenu plus profond, etc... (une home, quoi...): ne serait-ce pas encore mieux ? ;)
 
WRInaute discret
Que dire ?... ^^

A vous trois, je crois que j'ai suffisamment de preuves que la page d'accueil "vide" ne présente aucun intérêt, et donc que beaucoup de professionnels créent des pages inutiles dans l'espoir d'être plus professionnels, alors qu'ils le sont moins par ce biais...

Merci à vous trois !
C'est tout ce que je voulais savoir !

Merci encore ! :)
 
Discussions similaires
Haut